Emporte pièce fait maison, passe au four ? Merci !

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 6 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
- - Dernière réponse : Alice_rédacJDF
Messages postés
202
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
- 7 mai 2013 à 08:47
Bonjour, je me présente, Alban j'ai 15 ans bientôt et je suis passionné de cuisine, et dans la semaine je vais faire une recette avec des galettes de pommes de terre, pas de soucis mais je préférerais avoir quelques emporte-pièces pour cela, et c'est toujours bon d'en avoir à ce que je vois ^^.
Donc vu que chez moi on n'a pas d'emporte-pièce rond mais des EP en forme d'étoile etc, plus pour les gâteaux, donc ma question est: Puis-je faire passer au four ou à la casserole des emportes-pièces faits maison avec des boites métalliques, donc des boites de conserve, donc voilà c'est juste pour cette petite question ^^, sinon puis-je couper ça au cutter ? Puis ensuite poncer les bords ? Merci chers amis cuisiniers =) !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
202
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2013
992
0
Merci
Bonjour Cuisinier_13140. Très bonne idée que des galettes de pommes de terre. Je ne suis pas spécialiste de la question mais je ne pense pas que passer du métal au four soit très recommandé. En revanche, vous pouvez éventuellement fabriquer des emporte-pièces avec de l'aluminium (sauf si votre four est un four micro-ondes). Sinon, vous pouvez également réaliser une grande galette de pommes de terre à la poêle et "l'emporte-piècer" une fois cuite avec un récipient rond. J'espère que mes conseils vous aideront. Bonne dégustation !
Commenter la réponse de Alice_rédacJDF