A voir également:
- Recette île flottant micro-onde top chef
- Ile flottant au micro onde - Meilleures réponses
- Recette île flottant au four micro onde - Meilleures réponses
- Ile flottante - Recettes - Ile flottante
- Gateau chocolat micro onde - Recettes - Fondant au chocolat noir
- Recette gâteau micro-onde mug - Recettes - Mug cake
- Gagnant top chef - Guide
- Porridge micro onde - Recettes - Porridge
1 réponse
La cuisson des blancs au micro-onde donne de très bons résultats et personnelement je ne les fais plus que comme cela - Les rosaces faites à la poche sont impeccables -
Il faut bien serrer vos blancs avec le sucre puis les dresser soit à la poche soit les mouler avec deux cuillères - Vous les déposez sur une assiette allant au micro-onde et vous cuisez environ 20 à 30 secondes en fonction de la puissance de votre four (vous pouvez les cuire plus si vous le souhaitez mais attention de ne pas trop les cuire ils seraient caoutchouteux) - Les blancs vont gonfler, puis se stabiliser -
Il ne vous reste plus qu'à les sortir et les poser sur votre crème anglaise - Vous pouvez aussi les cuire dans un plat couvert de film micro-onde (un peu plus long : 2 fois 20 secondes) puis les servir ensuite en utilisant un portionneur à glace - celà est du plus bel effet -
20 janv. 2005 à 13:40
10 mars 2018 à 20:50
Entièrement d'accord, les blancs au micro onde pendant 1 mn c'est parfait. J'ai 72 ans et pour la première fois j'ai des iles qui ressemblent à quelquechose. Je retiens aussi, pour la prochaine fois l'idée de les former avec une cuillère à glace. Merci pour tous ces bons conseils.
20 janv. 2005 à 13:41
20 janv. 2005 à 15:09