Recettes pour un 'anti-légumes'

Signaler
-
 Emmanuelle -
Bonjour, Je recherche des idées de recettes pour des repas sains et équilibrés... pour une personne qui déteste les légumes. Je vis avec un véritable carnivore qui ne supporte aucun fruit ni légume à l'exception des petits pois, des carottes, du maïs et des pommes (et encore !). Je souhaiterais donc trouver plusieurs idées de recettes qui lui permettraient de goûter à plus de légumes sans qu'il s'en aperçoive pour l'habituer progressivement. J'ai essayé les gratins de courgettes, le brocoli, une vraie catastrophe ! Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

J'ai déposé plusieurs recettes pouvant vous convenir comme le Pétalou (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305862-petalou le fondant de tomate (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306550-fondant-de-tomate les endives à la violette (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307325-endives-a-la-liqueur-de-violette le guacamole de légumes (http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/306954/1033822483/guacamole_de_legumes.shtml)ou l'avocat aux framboises (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304185-emince-d-avocat-aux-framboises-et-aux-noix qui peuvent vous aider.
Une soupe très savoureuse qui suivant la quantité d'eau peut se transformer en purée pour accompagner une viande. Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 oignon - 3 poireaux - 2 pommes de terre - poivre - huile d'olive - 3/4 l de bouillon La recette : Mettre un peu d'huile au fond de la cocotte minute et y faire revenir l'oignon et les poireaux coupés finement. Une fois dorés, ajouter la pomme de terre coupée en fines lamelles et le bouillon (de 1/2 à 3/4 de l d'eau tiède et 1 ou 2 cubes de bouillon de légumes). Poivrer et faire cuire dans la cocotte minute (sous pression) pendant environ 20 minutes. Avant de passer la soupe au mixer, on peut retirer du bouillon et le mettre de côté si on n'est pas sûr de la quantité. Si c'est trop épais, on peut alors en ajouter, suivant les goûts. Faire revenir les légumes dans l'huile d'olive est important car cela donne un goût spécial à la soupe.
Alors juste le conseil fais des lasagnes. Sauf qu'au lieu de ne mettre que de la viande tu fais une sauce "tomate ratatouille' avec poireau, tomates, aubergines... fais selon ton inspiration... rajoute de la chair à saucisse et des épices et tout passera très bien, ni vu ni connu. Et si tu ne lui dis pas ce que tu as mis il ne s'en rendra même pas compte. Par contre mélange bien, voire mixe les légumes avant de rajouter la chair à saussisse !
De mon côté, c'est un peu pareil. Donc, je fais très souvent des soupes ou des purées. Là, cela passe mieux comme pour les enfants.
J'ai le même à la maison et je lui fais des tartes salées. Il les mange volontiers. Préparation : 20 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 pâte feuilletée - 3 courgettes moyennes - 4 cuillères à soupe de pignons - 2 crottins de chavignol - 1 oignon - ail, persil, sel, poivre - 1 oeuf - 2 cuillères à soupe de crème fraîche La recette : Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en cubes, l'ail, le persil, saler, poivrer. Laisser cuire 5 minutes. Dérouler la pâte dans un moule, la garnir avec le mélange légèrement refroidi. Battre l'oeuf avec la crème et verser sur la préparation. Parsemer de pignons, couper les crottins en deux dans le sens de l'épaisseur et les déposer sur la tarte. Enfourner et laisser cuire 20 à 30 minutes. Succès garanti.