Des idées pour un repas de Noël de 9 personnes

Résolu
armelle - 8 nov. 2005 à 15:29
 angélique - 27 déc. 2007 à 18:57
Bonjour, Nous recevons la famille de mon compagnon et la mienne à Noël, nous serons environ 9. Nous avons le désir de passer du temps auprès de nos invités donc on ferait un buffet d'entrées (crevettes, salade de moules, bigorneaux, saumon, huîtres...) et un buffet de desserts, mais il faudrait quand même un plat chaud au milieu. Nous habitons Grenoble, nous pensions à un gratin dauphinois accompagné d'un agneau aux olives ? de canard ? On ne sait pas trop. Il faudrait quelquechose qu'on puisse faire réchauffer, ou plusieurs petites choses pour que les gens aient le choix. Nous manquons aussi d'idées pour de jolies présentations des entrées. Bref, je suis un peu stressée, je suis fin gourmet, j'aime cuisiner, mon homme aussi, mais nous avons peu de moyens... Et j'aimerais vraiment que les gens soient bien reçus! Merci de vos idées à venir!
A voir également:

9 réponses

Bonjour Armelle, Pourquoi ne pas préparer un civet de marcassin ou un ragoût de biche avec une sauce aux myrtilles accompagné d'un gratin dauphinois et de légumes braisés tels que endives et tomates, petits fagotins d'haricots et demi-pomme ou pêche aux airelles ? Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer les recettes.
2