Des idées pour un repas de Noël de 9 personnes [Résolu]

armelle - 8 nov. 2005 à 15:29 - Dernière réponse :  angélique
- 27 déc. 2007 à 18:57
Bonjour, Nous recevons la famille de mon compagnon et la mienne à Noël, nous serons environ 9. Nous avons le désir de passer du temps auprès de nos invités donc on ferait un buffet d'entrées (crevettes, salade de moules, bigorneaux, saumon, huîtres...) et un buffet de desserts, mais il faudrait quand même un plat chaud au milieu. Nous habitons Grenoble, nous pensions à un gratin dauphinois accompagné d'un agneau aux olives ? de canard ? On ne sait pas trop. Il faudrait quelquechose qu'on puisse faire réchauffer, ou plusieurs petites choses pour que les gens aient le choix. Nous manquons aussi d'idées pour de jolies présentations des entrées. Bref, je suis un peu stressée, je suis fin gourmet, j'aime cuisiner, mon homme aussi, mais nous avons peu de moyens... Et j'aimerais vraiment que les gens soient bien reçus! Merci de vos idées à venir!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

+2
Utile
Bonjour Armelle, Pourquoi ne pas préparer un civet de marcassin ou un ragoût de biche avec une sauce aux myrtilles accompagné d'un gratin dauphinois et de légumes braisés tels que endives et tomates, petits fagotins d'haricots et demi-pomme ou pêche aux airelles ? Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer les recettes.
Commenter la réponse de Anne
+1
Utile
J'aimerais bien connaître la recette du ragoût de biche, pouvez-vous m'aider ? Merci.
Commenter la réponse de JOSETTE
0
Utile
Je penses que buffets d'entrées et de desserts font déjà beaucoup. Remplacez le buffet d'entrées et faites des amuses-bouche sympas et faciles. Un plat principal et 2 desserts et quelques mignardises avec le café, ça suffit. Le tout c'est de se faire plaisir en recevant.
Commenter la réponse de Nicole
0
Utile
Merci à tous. Petite panne d'ordinateur qui m'a empêché de vous répondre... Je suis intéressée par vos recettes Anne, merci d'avance.
Commenter la réponse de armelle
0
Utile
Il est vrai que la chasse (biche...) est très bonne mais aussi très coûteuse. Alors je propose quelque chose de très bon et moins cher : un feuilleté au saumon ou à la truite saumonée (moins chère) et aux épinards. Si vous êtes intéressée, je vous donnerai la recette, facile à réaliser. audrey
Commenter la réponse de audrey
0
Utile
Vos recettes du civet de biche ou de marcassin m'intéresse. Merci de bien vouloir m'en faire profiter.
Commenter la réponse de catherine
0
Utile
Je vous propose un méli-melo d'asperges et feta. Il vous faut pour cela des asperges vertes (en conserves elles sont très bonnes), de la feta en dés et des tomates bien mûres (je vous conseille les coeurs de boeuf). Assaisonnez le tout d'une vinaigrette dans laquelle vous mettez une cuillère à café de miel pour adoucir le goût. Pour la présentation, vous pouvez préparer directement les assiettes. Mettez les tomates et la feta ensemble puis faites chevaucher les asperges. Le mélange de ces trois couleurs est joli et le plat est simple à préparer. Bon appétit. Vous pouvez également faire un plat de ravioles de romans.
Commenter la réponse de aurelie
angélique - 27 déc. 2007 à 18:57
0
Utile
Bonjour, J'aimerais avoir une recette pour préparer la veille une épaule de biche pour juste la réchaufffer le jour même. Merci beaucoup de votre aide
Commenter la réponse de angélique
-1
Utile
Je souhaiterais cuisiner cette épaule de biche d'une façon un peu originale, avec un accompagnement qui sorte de l'ordinaire. Auriez-vous des recettes ou des idées à me proposer ? Merci par avance.
Commenter la réponse de marc