Idées de dessert

virginie - 20 oct. 2006 à 14:05
 xavier - 21 oct. 2006 à 22:44
Coucou, Je suis à la recherche d'une recette avec des pommes mais pas un simple gâteau aux pommes mais quelques chose de plus spécial, que l'on ne mange pas souvent. avez-vous des idées ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Entre le clafoutis et le gâteau au yaourt, c'est très léger et ça se conserve parfaitement. Préparation : 15 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 12 personnes Ingrédients : - 10 pommes + 3 cuillères à soupe farine - 200 g de sucre poudre - 7 oeufs - 200 g de farine - 2 cuillères à café de levure chimique - 1 cuillère à soupe de vanille liquide - 400 g de crème fraîche La recette : Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un cul de poule les jaunes d'œufs, la farine, la levure, la crème fraîche et la vanille liquide. Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, serrer avec le sucre et les ajouter délicatement à la préparation. Peler et couper les pommes en morceaux, les fariner (ça les empêchera de tomber au fond du plat). Ajouter les pommes à la préparation. Verser dans un moule anti-adhésif. Cuire à 150°C pendant 45 minutes. Servir avec un coulis au Calvados (nappage blond détendu à l’eau et au calvados)
1
Je vous invite à consulter ma recette sur le site https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308750-fondant-de-pommes/ .
0