Quel menu pour une pendaison de crémaillère ?

- - Dernière réponse :  yvette - 5 juin 2009 à 18:24
Début septembre, j'organise une pendaison de crémaillère dans mon appartement pour environ 20 personnes. Je recherche des recettes (chaudes et froides) originales, pas trop compliquées et qui ne me prennent pas plusieurs heures ! Si vous avez un thème (sans déguisements) à me suggérer, je suis preneuse ! Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

6 réponses

+1
Utile
La dernière crémaillère à laquelle j'ai participée avait pour thème "j'ai 5 ans", on était tous costumés comme des gosses et on a mangé des macaronis au jambon, des cupcakes et de la mousse au chocolat pétillant. C'était sympa sans se prendre la tête, en boisson y'avait aussi des shooters de vodka avec des perles de bubble gum. Soirée sucrée (un peu trop à mon goût) mais très réussie.
Commenter la réponse de Jeanne
0
Utile
En quelques clics, allez faire un tour sur le site Cuisiner... vous y trouverez une foule de recettes plus succulentes les unes que les autres.
Commenter la réponse de yvette
0
Utile
Pourquoi ne pas faire un buffet où tout le monde y trouve ses goûts. Tu mets une grande table, tu poses tout tes plats dessus et tout le monde se sert, comme ça tu n'a pas à réchauffer, tu ne passes pas ton temps en cuisine, tu profites aussi de ta soirée et en dessert pense aux mignardises, ça plaît beaucoup. J'ai fait ça pour l'anniversaire de ma sœur, ça a été une réussite, tout le monde a apprécié.
Commenter la réponse de Anita
0
Utile
C'est ce que je pensais faire mais j'aurais aimé avoir des idées plus précises, qu'aurais-tu fait comme buffet ? Je voulais éviter de faire des salades ou du taboulé trop traditionnels à mon goût ! Pas facile de contenter tout le monde et de faire bon !
Commenter la réponse de nathalie
0
Utile
Des verrines, des gougères, des petits choux fourrés, des terrines de légumes, des madeleines salées, et pourquoi pas une salade à composer soi-même ; une foule d'ingrédients différents, de la salade verte et des sauces à part, et chacun compose selon ses goûts...
Commenter la réponse de yvette
-1
Utile
Peut-être est-ce l'occasion d'épater 20 convives avec de la cuisine tendance type cuisine moléculaire ?
Commenter la réponse de Jeanne