Repas pour 40 personnes

Signaler
-
 françoise -
Bonjour, je vais faire ma crémaillère et mon anniversaire début juillet. Je compte faire des salades et des tartes salée pour l'entrée mais pour la viande je n'ai pas d'idée. Je pensais à un mouton. Mais je n'arrive pas à en trouver. Auriez-vous des idées de viande qu'on puisse faire cuire dehors sur un grand feu ? Ensuite je servirai du fromage et pour le dessert, je ne sais pas encore. Tout dépendra du coût de la soirée. Merci par avance pour vos réponses.

4 réponses

Oui le méchoui est bien pratique, il y a déjà eu une grande discussion à ce sujet. Si vous habitez en campagne, vous pouvez acheter un mouton chez un paysan, sinon vous pouvez le commander à votre boucher, ou en supermarché. Tout dépend comment vous vous approvisionner. A bientôt.
Merci pour les conseils, je vais me renseigner. Le soucis avec les paysans, c'est qu'ils veulent me vendre le mouton vivant ! Alors je ne préfère pas ! En tout cas merci.
Je vous conseille de faire 2 gros crumbles aux pommes. C'est facile à faire et on peut préparer la compote 1 ou 2 jours avant, à condition d'avoir de bonnes copines qui veulent bien éplucher les pommes ! J'ai fait la semaine dernière un crumble pour 40 et j'ai rajouté dans les pommes de la compote de rhubarbe. Attention cependant à ne pas en mettre trop car la rhubarbe est un peu acide. Mes amis se sont régalés. Bon courage.
Bonjour, vivant effectivement ce n'est pas terrible! Ne connaissez-vous pas un boucher à la retraite qui vous le préparerez ? Certains viennent même le faire cuire chez vous. Il y en a pas mal dans ma région. Renseignez vous auprès des autres commerçants, parfois le bouche-à-oreille a du bon.