Faire une pendaison de crémaillère pour 30 personnes [Résolu]

ludovic - 19 sept. 2006 à 07:17 - Dernière réponse :  pierre
- 21 oct. 2006 à 17:16
Bonjour, Je fais une pendaison de crémaillère le 30 septembre pour 30 personnes, mais je n'ai aucune idée de repas froid ou chaud. Je voudrais qu'il soit original et à petit prix. Avez-vous des idées ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Emmanuelle - 19 sept. 2006 à 17:48
2
Merci
Nous aussi on fait une pendaison de crémaillère le 30 pour 30 personnes. Justement je me creusais la tête aussi alors j'ai regardé dans la rubrique apéritif/buffet des recettes, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. En tout cas, nous on a opté pour la formule punch et apéro dinatoire avec des bouchées froides et chaudes! Bon courage et bon amusement!

Merci Emmanuelle 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 632 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Emmanuelle
1
Merci
- guacamole avec chips - légumes aux quatre sauces : ketchup-mayo, yaourt citron, ketchup-tabasco, crème fraîche-poivrons en boîte mixés - légumes : coeur de palmier, carottes en bâtonnets, surimi (qui n'est pas un légume), quartiers de tomate, pamplemousse... - taboulé en boîte (moins de 1 euro dans les discounts) - salami habillé : tartiner deux tranches de salami de fromage aux fines herbes, en faire un sandwich, couper en 4 parts et tapisser les bords de fromage de ciboulette ou autre. - Quiche coupées en losange - Tomates au thon : évider les tomates, mettre à l'intérieur thon et mayo, olives noires. Mixer avec de l'ail à mettre sur des tranches de pain avec du râpé (5 minutes au four). - salade carottes râpées-gruyère - chips chinoises aux crevettes (y mettre au dernier moment une cuillère du mélange surimi coupé en lanières avec ketchup + mayo) - tarte pomme roquefort - crackers avec guacamole et petites crevettes dans des petites coupelles - salade de lentilles en boîte dans des petits verres
Commenter la réponse de pierre
0
Merci
Bonjour, Moi j'aime bien les buffets froids, préparez tout à l'avance (même si en fait ça prend pas mal de temps !) et vous serez tranquille le soir même avec vos invités. Quelques idées simples en vrac, afin de multiplier les goûts et les couleurs : - Tapenade verte ou noire, houmous de pois chiches ou petits pois, caviar d'aubergines. - Légumes cuits justes croquants (carottes, tomates cerises, chou-fleur, choux de bruxelles, courgettes, céleri...) à tremper dans différentes sauces. - Les sauces pouvant servir aussi pour de la viande froide. - Poivrons marinés, - Pâté de campagne, ou terrine de foies de volaille - Amuse-gueules : pic pruneau/jambon cru, roulés jambon/tartare ou boursin - Brochettes de fruits ... Bonne soirée !
Commenter la réponse de Ariane
0
Merci
Bonjour, Moi aussi je fais ma crémaillère pour 30 personnes le 30 et j'ai opté pour un buffet froid de choses à grignoter et quelques trucs chaud. C'est très pratique si on n'a pas la place pour que tout le monde soit assis autour d'une table... Carottes en bâtonnets, fleurs de chou-fleurs crus, radis et tomates cerises à faire tremper dans sauces crème-citron, guacamole, ou tzatziki. Cakes salés (lardons, olives, noisettes...), quiches... Dans les surgelés Picard, il y a aussi plein de trucs sympas pour un prix raisonnable... C'est vrai que tout ça demande un peu de préparation, mais après vous êtes tranquille avec vos invités...
Commenter la réponse de Déborah
0
Merci
J'ai moi-même préparé une crémaillère pour une trentaine de personnes cet été. Penser aux crudités pour les femmes (petits fagots de légumes crus à tremper dans une sauce à base de fromage), palmiers faits maison, roulés de pâte feuilletée/saucisse faits maison, carpaccio de boeuf, de saumon, de courgettes ou d'aubergines. Frais, original et très apprécié. Sinon j'ai pris pas mal de recettes sympas sur ce site. Bonne chance !
Commenter la réponse de Delphine
0
Merci
Chez moi au pays basque nous faisons le méchoui. Le mouton peut se faire cuire entier à la braise ou découpé en quartiers, le boucher vous le découpera, pour 30 personnes c'est avantageux, avec ça vous préparez un sangria (à boire avec modération).
Commenter la réponse de armelle
0
Merci
Bonjour, quelques idées en vrac : des cakes salésjambon,olives,noix,bleu ou saumon,courgettes ou thon. Vous pouvez également faire des pilons de poulet marinés, des chouquettes garnies de mousse de foie, des galettes de pommes de terre (tortillas), des mini quiches, pizzas, faire un plateau de fromage avec des fruits secs, et terminer par une salade de fruits accompagnée de tuiles aux amandes ou raisins (simple à faire), ou gâteau au yaourt, ou un délicieux fondant au chocolat( il n'en reste jamais!).Bonne crémaillère.
Commenter la réponse de brigitte