Quel repas pour une crémaillère ? [Résolu]

-
Bonjour,
Quel repas pour une crémaillère.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Pour l'apéritif, vous pouvez opter pour des mini-feuilletés (olives, surimi, saucisses...), mini-pizzas et mini-quiches, gougères à l'emmenthal, madeleines salées, cakes salés que vous pouvez préparer à l'avance et congeler.

En plat de résistance, le poulet tex-mex, le rosbeef froid, la charcuterie (terrines, saucissons, galantines, pâté en croûte, jambon de Bayonne...) mais également le poisson froid accompagnés de sauce mayonnaise, citronnée ou aïoli sont très appréciés.

En accompagnement, vous pouvez prévoir des salades composées (laitue ou batavia-tomates-maïs, betteraves rouges et carottes râpées, céleri rémoulade, tomates farcies de thon mayonnaise, champignons à la grecque), des tartes de légumes ou flans de légumes, quiches ou tartes au fromage. Eviter cependant les salades de pâtes et de riz, trop consistantes et qui vous "resteront sur les bras"...

Enfin, pour le dessert, vous pouvez également préparer des tartes variées à l'avance et les congeler (pommes, poires, choco-poires, abricot, citron...), mais aussi des glaces, des salades de fruits, des mousses au chocolat, des cakes ou gâteaux yaourt... ou même un tiramisu........Hmm !

Merci Pascale 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1122 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Tout dépend du nombre d'invités, si vous souhaitez organiser un lunch ou un repas "assis", du chaud ou du froid.....
Apportez plus de précisions à votre question et nous pourrons vous guider dans vos choix...
Bonjour,
Il y aura une cinquantaine de personnes et j'aurais aimé un buffet frois car moins compliqué...
Commenter la réponse de Ninon