Quel repas pour un baptême ? [Résolu]

Emilie - 24 juin 2007 à 21:50 - Dernière réponse :  alexandra
- 28 août 2007 à 17:59
Bonjour. J'organise le baptême de ma fille et de mon fils le même jour. A cette occasion, je pensais servir une paella aux 60 personnes présentes ce jour-là. Avez-vous d'autres idées de repas pas trop coûteux ? De plus, la pièce montée est-elle indispensable ? Le thème sera le papillon. Merci d'avance pour vos idées.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
L'année dernière, j'ai fait deux baptèmes. Dans l'un, nous avons mangé dans le jardin autour d'une table en U. Nous avons servi un grand apéritif, puis une salade de riz avec des tomates-mayonnaise, suivi d'un grand barbecue. En ce qui concerne la pièce montée, des choux farcis avec de la crème anglaise ont été préparés. Par contre, les dragées étaient incontournables. En ce qui concerne l'autre baptême, il était en pleine nature. Nous avons installé une immense table sous de beaux parasols avec dessus, des tartes salées prédécoupées, de la salade verte, du rosbeef, du poulet froid, et en dessert, des gâteaux et une immense pièce montée avec beaucoup de champagne.
Commenter la réponse de CLAUDINE
0
Utile
Bonjour, pour le baptême de mon fils, nous avons fait un buffet. Plusieurs rôtis de viandes (porc, boeuf), des salades étaient proposés. Vous pouvez éventuellement mettre quelques chips sur le buffet. En entrée, nous avons pris 3 plats préparés libanais avec du caviar de poivron, des feuilles de vigne, du taboulé. Nous avons mis un gros fromage entier (style brie) et en dessert servi une pièce montée mais en macarons (c'est plus coloré et personnellement, je trouve cela nettement meilleur que les choux). Tout le monde était content et tout a été dévoré ! Bon courage.
Commenter la réponse de LAURE
0
Utile
Je préfère de loin un gâteau rectangulaire, ou plusieurs gâteaux ronds présentés sur différents étages. Vous avez un thème donc le décor en gâteau rectangulaire peut représenter des fleurs avec des papillons en plume piqués dessus.
Commenter la réponse de claudine
0
Utile
Je vais faire le baptême de ma fille et j'aimerais faire un buffet froid mais je ne sait pas trop quoi faire. Merci.
Commenter la réponse de jennife r
0
Utile
Pour le baptême de ma petite fille, nous avons fait une grosse paella et cela a ravi tout le monde. J'espère que cela vous donnera des idées. Bon baptême à vous.
Commenter la réponse de alexandra