Quel plat principal pour un repas de mariage ?

Résolu
Lorenzo - 14 août 2007 à 20:16
 JEANNINE - 18 août 2007 à 15:58
Bonjour, je vais me marier dans un mois et demi et j'aurais voulu quelques conseils en ce qui concerne le plat principal de mon repas de mariage. En sachant qu'il y aura pour commencer un buffet froid composé de melon jaune au jambon de pays accompagné d'un assortiment de crudités relevé d'une sauce au fromage frais, suivi d'un légère portion de lasagnes au four, puis le plat pour lequel je souhaite bénéficier de conseils, lui-même suivi d'un trou normand, puis la pièce montée accompagnée d'une coupe de champagne. Ne soyez pas surpris de la façon surprenante dont est composé ce menu, pour la bonne et simple raison que je suis italien et que j'utilise les us et coutumes italiens. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. En fait, je souhaite intégrer à ce repas une viande et un légume en garniture.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Lorenzo, tout d'abord félicitations et meilleurs voeux de bonheur pour votre mariage. Vous pouvez faire : - du gigot avec des haricots verts, flageolets et pommes dauphines ; - du filet de boeuf avec divers légumes ; - du coq au riesling avec des pâtes fraîches ; - du rôti de veau avec une jardinière. Je reste à votre disposition.
2
Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur pour votre futur mariage. Je suis d'origine espagnole et samedi dernier, ma cousine s'est mariée. Le plat principal était du magret de canard avec pour accompagnement un "fagot de haricots enrobés de lard, avec tartelette aux pommes sucrée-salée". Peut-être une idée ? Et n'oubliez pas le café, il est si bon chez vous (je l'ai goûté en Toscane, quelle belle région, j'adore). Un conseil (par expérience) : "soyez souriant", du début à la fin de cette journée tous les deux : c'est le plus beau cadeau que vous ferez à vos invités.
1