Des idées pour le repas de Noël ?

Utilisateur anonyme - 18 sept. 2005 à 17:08
 Isabelle - 25 oct. 2005 à 00:39
Je reçois pour la première fois ma famille et celle de mon ami pour Noël. J'ai donc envie de faire les choses bien... sans pour autant passer toute ma soirée dans la cuisine ! Sachant que nous serons entre 25 et 30, que je dispose d'une cuisine standard avec un four et le gaz, auriez-vous des idées de recettes à me proposer ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Je vous suggère de vous orienter vers une région (par exemple : Alsace, Provence, Bretagne, Bourgogne...) et de réaliser un ensemble de plats de cette région en vous basant sur ceux que vous pouvez réaliser d'avance, voire congeler, et que vous n'aurez plus qu'à laisser décongeler ou juste remettre à chauffer le soir venu. Ainsi, vous pourrez aussi être à table avec vos invités. Par exemple, pour la Normandie : une soupe de moules en amuse-bouche, suivie d'un bavarois de Saint-Jacques, d'un magret de canard rouennais aux croquettes de camembert, et d'une bûche glacée ou un soufflé glacé au Calvados. Laissez libre cours à votre imagination...
1
Pourquoi ne pas opter pour un beau buffet dont vous pourrez élaborer toute la déco, le thème et la préparation à l'avance ? Si vous voulez des idées extérieures sur un thème ou une couleur précise dites-le, que l'on puisse se décarcasser avec vous ! En première partie il faut décider si vous voulez un repas en plusieurs services, ou un buffet, en clair le genre de menu désiré.
1