Recettes de cuisine française traditionnelle

Yaelle - 18 oct. 2005 à 15:40
 Bernard - 18 oct. 2005 à 18:03
Bonjour, Je dois cuisiner français pour des étrangers. Je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme recettes françaises, les plus traditionnelles ? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

La réception d'étrangers pose inévitablement la question de l'aspect religieux. S'il y a des invités musulmans, vous ne pourrez servir ni choucroute, ni cassoulet, ni potée, ni plat quelconque contenant du porc, du sanglier... Cela dépend aussi de votre niveau d'expertise en cuisine car tout le monde ne fait pas les mêmes plats. Par ailleurs, la question du nombre se pose également. On ne fait pas les mêmes plats lorsqu'on reçoit 10 personnes ou 50 personnes. Sur les choix proprement dits, je vous suggère plutôt de favoriser des plats où vous pourrez être avec vos invités, donc préparés à l'avance et cuits au moment sans trop de contrainte et qui puisse refléter nos traditions culinaires. Voici quelques thèmes de plats où vous pourrez mettre les petits dans les grands : foie gras, huîtres, escargots, mousselines de poissons ou de grenouilles, rôtis en croûte ou chapon, gratin dauphinois, camembert ou assortiment de fromages au lait cru, tarte tatin, pêche Melba...
1