Quel plat puis je faire (et congeler) pour mon fils étudiant ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 21:14 - Dernière réponse :  josy
- 30 avril 2015 à 15:24
Mon fils et 3 de ses camarades -filles et garçons- sont étudiants cette année. Que puis je leur préparer de congelé pour qu'ils n'aient plus qu'à le décongeler et le consommer... Mon fils est habitué à la cuisine maison.
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 14:40
+11
Utile
Les cakes salés (style cake au jambon et aux olives) se congèlent très bien. Je les fais dans des petits moules style muffin ce qui permet de ne décongeler que ce qui est nécessaire. C'est génial aussi pour un petit apéro improvisé ou pour grignoter en révisant.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 21:52
+8
Utile
Des lasagnes, des légumes farcis (courgettes, tomates, pommes de terre), des plats en sauce style boeuf bourguignon, des quiches.
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 07:07
+3
Utile
Bonjour Lorsque mon fils étudiant à du prendre un logement du à la distance,je lui péparai ses repas pour 5 jours. Pour les plats en sauce avec les légumes ,j'ai testé le congel mais trop déçue car lors du réchauffage,tout avait gout d'eau ,je mettais en bocaux et stériliser. Il faut en faire une bonne quantitée pour(3à4 sem). Boeuf carottes ,Blanquette,Casoulet ,poule au riz et bien d'autres. Pour les desserts , éclair ,tartelette, moelleux aux fruits se congèlent tres bien. Les laitages étaient pour les 2 er jours.
grosse bouf 6 Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 24 mai 2014 à 22:22
+3
Utile
on peut tout congeler ou presque .Moi je fait cuire un gros poulet que j'eleve moi meme ,j'en garde pour deux repas et je congele le reste de meme avec du coq au vin ,boeuf carrotte,bourguignon, pizza quiche lor,au poireau st jacque tomate farcies cake salé ect ect bonne appetit
Commenter la réponse de grosse bouf
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 13:06
+2
Utile
tous les plats maison en portions prêts à être passé au micro-ondes. Des tartes fromage-tomages à mettre au four. Des ragoûts, tous les plats mijotés avec des légumes pâtes et pommes de terre. Du couscous pour varier. Des spaghettis bolognaises, des quiches lorraines, du boeuf bourguignon. Tous les plats de nos grand-mères. Les hamburger frittes ça lasse et ça fait grossir.
Les qiches gratinsdaufinoi.ratatouille.pate bolognese.exellente rechauffe.
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 07:31
+2
Utile
le poisson cuisiné se congèle tres bien avec des petits légumes à la vapeur , les quiches aux légumes peuvent rester 3 jours au frigo si le transport respecte la fraicheur , les endives ou poireaux au jambon également
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 08:38
+2
Utile
Je suis d'accord avec ceux qui préconisent la stérilisation ; je l'ai testé avec les plats en sauce et les légumes ; c'est parfait. Bourguignon, sauté de porc, de veau, ratatouille, etc...
Momoitbe 14 Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 14:48
+1
Utile
Bonjour, je prépare pour mon fils, du poulet avec poivrons, du lapin aux pruneaux, de la bolo, du boeuf bourguignon, des légumes cuits que je mets sous vide, du poulet grillé, de la blanquette, du potage...
Commenter la réponse de Momoitbe
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 17:14
0
Utile
les reponses sont bien le fait de congeler quelques plats c'est bien pratique meme pour les femmes qui travailent car le week end on peut preparerdes plats que l'on peut rechauffer et c'est bien pratique il ne faut pas les laisser trop longtemps au congélateur car c'est vrai qu'après çà n'est pus si bon mais quel plaisir quand on semet à table devant une bonne blanqueyye ou une goulash préparé avec amour !!
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2010 à 11:32
0
Utile
effectivement la congélation a ses limites il vaut mieux stériliser et tout les plats cuisinés peuvent l'être. pour les fruits idem, nature ou au sirop la stérilisation préserve le gout des aliments.
Je suis mere d'un etudiant aussi et je n'avais jamais pense recourir a la sterilisation, Je sais que je suis en retard sur vos commentaires, mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche a suivre. C'est bon pour combien de temps dans les pots, et aie-je besoin d'un certain type de pot?
Qu'ils se démerdent comme des adultes, ce ne sont plus des enfants. Maman poule bonjour les dégâts!
mousse > maman poule - 30 avril 2015 à 10:55
Entièrement d'accord. Et pourtant je suis étudiante!
On sent la fibre maternelle passer à travers vous dites moi "maman poule"
Momoitbe 14 Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 11:24
Afin de garder les plats préparés, j'ai investi dans un appareil sous-vide et cela fonctionne très bien, sauf pour les plats qui contiennent trop de sauce ! j'aimerais aussi stésiliser des soupes ou des plats contenant sauces, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez-vous m'aider ? Merci
xplom 26978 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 9 août 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 11:58
bonjour

un seul conseil créez votre propre sujet, celui là est trop vieux

a bientôt l'Italie
grosse bouf 6 Messages postés vendredi 2 janvier 2009Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - Modifié par grosse bouf le 24/05/2014 à 22:26
0
Utile
noter que la viande poulet ou autre coq au vin ect se font tres bien steriliser
Commenter la réponse de grosse bouf