Qui peut me donner des idées pour un apéro dinatoire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 15:32 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 8 févr. 2011 à 09:51
Verrines, amuse-bouches, etc.
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 18:12
+5
Utile
un apéro dinatoire c est que tu mange tout en faisant lapéro alors il faudrai : quiches pizzas petit fours brioche aux gratton ou au noix des toaste froid saucisson rillette oeuf de lumps rillette de la mer tarama paté en croute saucisse cocktail des gateau apéro classique et des chose au fromages et bien sur quelques mingnardises sucrées les boissons: jus de fruits sodas eau apéritif tradillonel ou punch sangria marquisette soupe de champagne voila bon apéros a toi salut FABIEN
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 13:04
+1
Utile
J'en ai fait un l'année dernière qui a eu bcp de succès, en salé : des verrines composées pour certaines, d'une mousse de betteraves (betteraves, du vinaigre de cidre juste un peu pour atténuer le goût sucré, sel, poivre, le tout relevée avec du basilic), d'une mousse d'avocat relevée de citron et d'ail et huile d'olive, sel, poivre. Des rillettes de thon (ou/et saumon) : une boîte de thon (ou saumon frais et/ou fumé), fromage blanc, sel, poivre, mettez des toasts à disposition et chacun se servira. un saladier de semoule aromatisée à la menthe, des saucisses de boeuf !!! très facile, de la viande de boeuf hachée, à laquelle on ajoute des fines herbes (selon votre goût, persil, ciboulette ou basilic, etc...) vous ajoutez un oignon réduit en purée, un cube de bouillon de boeuf dilué dans un verre (en fonction de la quantité de viande), sel, poivre, vous mélangez le tout. Vous formez des boulettes que vous transformez en saucisse et passez le tout au four 210, 15mn hors préchauffage plus ou moins en fonction des goûts de chacun. une flammenküche, une pâte à pizza garnie d'une couche de crème, parsemée d'oignons coupés grossièrement et de dès de jambon de poulet fumé (moins gras que les lardons). Cet apéro dinatoire était agémenté de boissons alcoolisés (vin, etc...) et non alcoolisés (jus de fruits, eau gazeuse). De différents pains pavot, sésame, à l'ancienne, complet, certains étaient toastés. Et en sucré : un roulé garni d'une mousse de fromage blanc (temps de préparation total : 30 mn maxi) des verrines garnies de speculos émiétés, fruits rouges et mascarpone. Il y avait bien sûr des chips, ce genre de choses pour les enfants et pour les personnes ayant un goût difficile. Ce diner est rapide à préparer. On mange avec bonne conscience car dans l'ensemble les mets sont peu caloriques (d'où le succès de ce diner). Si j'ai pu aider, c'était un plaisir à partager.
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 18:48
+1
Utile
pour un apero dinatoire je te conseille les cakes de sophie tu à le choix et si tu fais comme moi j'en fais 3 en meme temps
Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 17:37
0
Utile
j'ai vu unreportage il y a quelques mois dans un concours de pizzaoilo un français avait mijoté une pizza liquide qui se buvait / voir concours européen ou mondial/ sérieusement/
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 06:31
0
Utile
Une anchoïade : Peut être servie sur des croûtons de pain grillés ou avec des crudités.

Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 14:05
0
Utile
Bonjours, Je suis allée manger chez une amie et elle avait servie des hauts de cuisses de poulet cuite avec différents assaisonnements ( dans différentes poêles en fonction de l'assaisonnement) et servie comme si elle avaient été cuite au barbecue. De plus elle leurs avaient mis une petite serviette sur la partie terminale qui permet de les prendre avec les doigts. Bien présentée, chaudes et délicieuses. Personnellement j'aime les crevettes grillées à la poêle avec de l'ail frais, un peu de coriandre frais et une pointe de piment. ça peu se manger même froid. Bonne appétit . DG
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 15:27
0
Utile
tu peux user des verrines de toutes sortes y compris les soupes froides (tomates, concombre,...), tu peux faire des verrines de salades composées, des cakes salés, du mellon en cubes ou en petites boules parisiennnes, et toute la panoplie traditionnelle. Bon apéro et bon courage. La salade de saucisson connais-tu ? saucisson sec en tranches un peu épaisses recoupées en 2 ou 4, oignons blancs effeuillés, piment antillais, poivre, ciboule, huile rt jus de citron. Se sert très frais, un régal(le gouter c'est l'adopter)
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 16:40
0
Utile
Tout dépend du nombre de personnes, il y a une chose que je fais et qui surprend, c'est une quiche saumon fumé brocoli, et cakes poivrons-chorizo, en général c'est ce que l'on me réclame le plus, bon courage !
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 19:04
0
Utile
Habitant la région de l'Avesnoy le fromage de maroilles est chez nous fort utilisé.Je fait des minies tartelettes garnies de maroilles, gruyère, et crème fraiche, ce qui adoucit ce fromage de caractère. Prendre un moule en silicone (plaque avec plusieurs petit ronds creux) Prendre de la pate feuilletée surgelée et faire des ronds avec le dessus d'un verre. Garnir c'est mini tartelettes(une fois dans le moule)avec une petite cuillère à café de crème fraiche salée et poivrée raisonnablement(le maroilles est déja fort salé) mettre au dessus une petite tranche de maroilles, encore au dessus du gruyère rapé et pour finir une pointe de paprika. Mettre au four pas très chaud et surveiller la cuisson. Normalement cette recette plait beaucoup
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 19:29
0
Utile
Il faut aller sur le blog "Les tables de Stef", j'ai trouver beaucoup d'idées formidables, de très bon goût et vraiment très joli en présentation. Vous serez subjuguée par la beauté.
Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 21:16
0
Utile
je commence par des légumes coupés en lamelles (concombre, carottes), des tomates et des radis, ensuite du saumon sur des toasts et des crevettes roses marinées dans du jus de citron et de l'huile d'olives et de l'aneth enfin des toast de foie gras, du fromage ( chèvre et comté) avec des fruits de saison et une tarte maison
Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 16:42
0
Utile
Le problème dans l'apéro, c'est ce que l'on propose à boire. Pour ma part, et, en cette saison, je privilégie : du rosé très frais (appellation Bandol (Cadiére d'azur), et/ou du Grave blanc moelleux très frais(Loupiac,Pacherenc..). Avec cela je prépare du "caviar d'aubergines" (purée d'aubergines+ail+huile d'olive+sel,poivre,piment d'espelette)- des "Poivrons allongés" (poivrons au four pelés,émincés+ail+huile d'olive,sel,poivre,piment d'espelette)-de la "Tapenade"(pour 1 dose (4pax)=2boites d'olives noires dénoyautées, 1 boite d'anchois allongés à l'huile égouttés, ail, sel, poivre , piment d'espelette, détendue à l'huile d'olive)-Le tout préparé la veille et au frigo. Ensuite autour d'une table une "Bagna Caude" (pour 1 dose (4pax)=1boite d'anchois allongés à l'huile égouttés, 50g de beurre, 4 gousses d'ail écrasées, on fait fondre doucement en mélangant, on rend crémeux avec de la crême liquide, on mixe , on tient au chaud (tiède-chaud) on place en centre de table (style fondue) avec des légumes crus émincés (celeri branche, carottes, choux fleur, radis roses, radis noir, coeur de fenouil...), voila, pour le dessert, comme je n'aime pas...... bon apéro
Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 18:08
0
Utile
Petits croissants au saumon fumé . Bouchées au chorizo.Verrines de tartare de saumon , Rillettes de saumon rillettes de sardines.magrets de canard avec tomates confites et fromage.Tarte aux asperges, gaspacho,pizza,quiches,petites tourtes,
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 18:52
0
Utile
sur cuisine AZ tu as un dossier spécial apéro dinatoire tu as le choix bonne chance et bon appétit 
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 18:57
0
Utile
tu es d'ou car moi j'adore faire des minis pizza que je vends si tu es du 95 je veux bien te rendre service sauf en juillet je ne suis pas là mais l'an dernier pour l'anniversaire de ma femme, noël , et nouvel an j'en ai fait 800 
Utilisateur anonyme - 27 juin 2010 à 18:57
0
Utile
tu es d'ou car moi j'adore faire des minis pizza que je vends si tu es du 95 je veux bien te rendre service sauf en juillet je ne suis pas là mais l'an dernier pour l'anniversaire de ma femme, noël , et nouvel an j'en ai fait 800 
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 08:13
0
Utile
j'achete des pain de mie carré mais les tout petit pour faire les toasts , et j'en fai aussi des mini croque monsieurs , effet garanti des mini quiche sans pate dans les moule en silicone , en plus de toute les recettes dejà proposé , des mni pain bagnat
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 08:24
0
Utile
un truc tout simple qui plait à tous les coups:des pains au lait du commerce(type pasquier ou autre)"farcis" avec du beurre,du jambon cru,et des cornichons.A presenter tels quels ou coupés en deux.Bon apèro!
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 15:30
0
Utile
des minis feuilletés a  la saucisse,des minis "vol au vent " au fromage( suivant les gouts de chacun),des minis brochettes :2 tomates cerises entourant 1 dé de fromage,les memes avec de l ananas;les feuilles d endive garnies.... 
Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 22:18
0
Utile
Bonsoir, je suis conseillère culinaire à domicile, si vous voulez me recevoir avec quelques amis, nous pouvons organiser un atelier chez vous avec un thème apéritif !!! Ou je pourrais vous proposer, un cocktail maison, suivi d'un plateau de batonnets de cruf*ditées, accompagnée d'une chantilly salée, ainsi que des cannelés orientaux, et des minis tatins de saumon sur fondu de poireaux ... et bien d'autres recettes encore. Qu'en dites-vous ??? Cathy