J'aimerais des idées pour un buffet froid.

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 20:24
 kiki - 5 sept. 2024 à 03:36
C'est pour une communion. Merci.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 13:17
Pour ma part, mais il est vrai que la salle de "réception" est très grande ou bien le buffet froid se passe dehors dans le jardin, j'ai opté pour la solution : une grande table ou je place en premier les verrines et salades : prévoir 4 verrine par personne : fromage blanc + jambon ou avocat + saumon etc... -jouer sur la couleur. En salade : deux grands saladiers de salades composées : verdure, oeufs, fruits secs... avec les sauces à côté. Ensuite pour les viandes : je prends toujours 3 sortes de rôtis : boeuf, porc et veau ou volaille blance. Les rôtis sont préparés -simplement à l'avance puis coupés en parts pas trop épaisses ni trop fines. Quant aux légumes : les incontournables chips, mais aussi diverses purées originales : purée de carottes, purée de chayotte (christophine ou chouchou), purée de pois chiches etc... pareil jouez sur les couleurs. Et en dessert : selon le cas patisseries diverses et fruits. L'essentiel est que ce buffet soit plaisant à regarder tout en restant simple. Personnellement je n'aime pas la charcuterie et en général mes invités non plus -sportifs et c'est pour cela que je n'en mets pas. Mais les divers saucissons et cochonailles sont aussi appréciés. J'oubliais : en apéro sangria ou punch en supplément des bouteilles traditionnelles. Pour l'eau et le vin : cubby à dispo des invités. Bonne fête
2