J'aimerais des idées pour un buffet froid. [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 20:24 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 févr. 2010 à 14:52
C'est pour une communion. Merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 13:17
+3
Utile
Pour ma part, mais il est vrai que la salle de "réception" est très grande ou bien le buffet froid se passe dehors dans le jardin, j'ai opté pour la solution : une grande table ou je place en premier les verrines et salades : prévoir 4 verrine par personne : fromage blanc + jambon ou avocat + saumon etc... -jouer sur la couleur. En salade : deux grands saladiers de salades composées : verdure, oeufs, fruits secs... avec les sauces à côté. Ensuite pour les viandes : je prends toujours 3 sortes de rôtis : boeuf, porc et veau ou volaille blance. Les rôtis sont préparés -simplement à l'avance puis coupés en parts pas trop épaisses ni trop fines. Quant aux légumes : les incontournables chips, mais aussi diverses purées originales : purée de carottes, purée de chayotte (christophine ou chouchou), purée de pois chiches etc... pareil jouez sur les couleurs. Et en dessert : selon le cas patisseries diverses et fruits. L'essentiel est que ce buffet soit plaisant à regarder tout en restant simple. Personnellement je n'aime pas la charcuterie et en général mes invités non plus -sportifs et c'est pour cela que je n'en mets pas. Mais les divers saucissons et cochonailles sont aussi appréciés. J'oubliais : en apéro sangria ou punch en supplément des bouteilles traditionnelles. Pour l'eau et le vin : cubby à dispo des invités. Bonne fête
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 14:37
0
Utile
Econome et pour avoir utilisé les salades pendant pas mal de soiréees.........Maintenant aux beaux jours j'opte pour le buffet de crudités. Tout ce qui est possible (carottes concombres radis tomates etc etc ......) présentés épluchés et lavés c'est tout ; par ailleurs plusieurs voir bon nombre de sauces froides différentes( avec fromage avec crème fraiche avec herbesd etc ....) de lavolaille grillée servie découpée et froide et surtout du poisson (cru et cuit ) là encore les sauces sont primordiales comme suite bien sur l'assortiment de fromages (une roue de brie , une pate persillée et une pate cuite ) le dessert devant etre particulier à l'évènement ?.?.?.?.?. Bonne journée ........................
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 16:20
0
Utile
pour ma part je commencerais par un apero avec toast pour suivre chacuterie saucisson sec ail jambon blanc ensuite roti de porc roti de boeuf avec carotte betterave taboule fromage avec salade et bien sur gateau!!! voila une petite idee de buffe froid magalie
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 16:25
0
Utile
Moi, je te conseille d'aller jeter un ptit coup d'oeil sur le site www.cuisineaz.com c'est un site que j'aime bien pleins idées pour petit budget, repas de famille, fin de mois difficile etc, etc cordialement muriel
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 17:43
0
Utile
Je suis assez d'accord avec les réponses données, pour le baptème de mon fils, j'avais commandé chez mon boucher un rôti de boeuf et un rôti de porc froid, déjà tranché et mis en plateau (c'est faisable maison, mais c'est plus long !!!), et aussi du jambon (pour les enfants mais les adultes en ont pris aussi, du pâté...Cela a bien plu... Vous pouvez réalisez vous même les salades, (sans les assaisonner, mettre diverses sauces et assaisonnement à la disposition des convives, comme cela 1- chacun se sert à son goût, 2- les salades se conservent mieux.... (carottes, concombre, betterave, taboulé, salade de pâtes, salade de riz au thon, tomates coupées... selon la saison et vos goûts !!!) Un gaspacho (très rafraichissant peut aussi plaire selon vos goût). N'oubliez pas le pain, des petits pains au lait, facile à manger ou des baguettes que vous couperez en 4 avant de les mettre sur le buffet. L'idée des verrines pour l'apéro est interessante, du guacamole avec des crevettes, du tzatziki avec des lamelles de saumon fumé... Bon courage et bon appétit, demandez à votre boucher, il a peut-être un catalogue de traiteur, ce n'est pas si cher que cela et cela épargne bien du travail....
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 19:43
0
Utile
Bonjour, moi qui suis un homme divorcé depuis quelques temps, j'ai appris beaucoups de choses en cuisine grâce à un site Internet dont voici le lien ; http://www.cuisineaz.com J'y ai trouvé pas mal d'astuces et de recettes sympa ! Un pain surprise est facile à faire et bourré de surprises...et avec un peu d'idées originales on peut aussi bien faire qu'un traiteur sans être un PRO !!! Bon courage... Vous trouverez une de mes réalisation en photo (Melon au porto -Tomates Cerises- Raisin Blanc- Asperges et Jambon de Bayonne en portefeuil) on appétit ! Patrick

Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 00:45
0
Utile
je suis un vieux mais du mètier ^plus fort que les profs moi je dis il devrait donnez des cours et sa prèsentation faut pas dire mais on ne peut pas la loupè,sa crache il ne manque que le jaune fluo ,je m'adresse au petit qui se pred por un prof, si il veut je lui scanne des photos pour son bouc après on porra l'embaucher comme plon plongeur. Ceci dit je suis d'accord avec les plus réalistes deux viandes blanches (poulet et porc ou gigot une viande roug et des salades rafraichissante du vert du rouge du jaune etc persil salade tomate poivron vert pas mur rouge ilest mur et jaune encore ou le contraire riz pomme de terre et des melanges mais noix enfin raisin aprivoissè les gouts avec du jamais vu en genèrale ca plait ;Bon PrèPa Les Pates cuites ceci est encore a la mode sinon taper dans le campagnard jambon sec fumè terrinnes, coupè juste le nombre de tranches en dessous du nombre d'invitès on recoupe pendant la soirèe et ce qui reste est entier sa reste plus frais . volailles et rotis salades verte et chips +dessert fromage à mettre en dernier une fois les entrées et les viandes retirèes . JP
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 09:10
0
Utile
tu peu faire des mini pain fourrez a la feta, a la tappenade, ou a la pomme de terre.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 14:52
0
Utile
Bonjour, en dehors des historiques salades de crudité, vous pouvez confectionner des muffins salés, des cakes. Pourquoi pas proposer un gaspacho (ça donne tjs bonne conscience les légumes) et puis les verrines ont l'avantage de bien se décliner. Je pense aussi que des aspics, terrines de viandes, légumes peuvent aussi être intéressants. Les feuilletés marchent aussi très bien. Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu. Bon buffet !!
Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 17:50
-1
Utile
vous pouvez aussi préparer des pizzas que vous mangerez froides ; des petits feuilleté : une saucisse (type knacki) enroulée dans la pâte feuilletée, on coupe en morceaux de 2 cm de long, faire cuire et servir froid ; une pâte feuilletée dans laquelle on met du fromage rapé, on roule le tout, couper en "escargots" de 1 cm d'épasseur, faire cuire...