Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et ra

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 13:44
lindsaymontagnard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 16:34
Qu'est se que je peut faire comme diner au premier de l'an, raffiné simple et rapoide pour 10 pers?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:42
J'ai oublié de préciser pour le foie, il faut savoir qu'un foie suffit pour 2 rotis. Tu coupes ton foie en 2 dans le sens de la longueur et tu mets un seul morceau par roti.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:48
Vas faire un tour sur "Marmiton.org", tu devrais y trouver pleins d'idées sympa. Pour ma part j'ai déjà essayé le rosbif sauce champagne-foie gras de ce site comme plat raffiné et je n'ai pas été déçue. D'ailleurs c'est mon site de prédilection lorsque je suis en panne d'idée ou de recettes.

1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 17:45
bonjour , chez nous , depuis plusieurs années , nous optons pour , les fondues , les pierrades , les raclettes !!!!! tout est prés , plus besoins d'être en cuisine pendant le repas :) annie
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:07
Une crepe partie !!! C chou ca non avec des smarties ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:29
cette année je change un peu pour la viande ca sera canard à l'oange, tu peut le préparer la veille et pour les légumes ca sera purée pomme de terre maison, céleri voila pour le desert la traditionnelle buche. bon reveillon!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:33
BOUDIN BLANC COMPOTE DE POMMES BLINIS SAUMON TOMATE CERISE ASPERGES PINTADE AU CIDRE AVEC POMMES CUITES AU FOUR POMMES NOISETTES FROMAGE FONDU SUR TOAST GRILLE AU FOUR BUCHE GLACEE AUX FRUITS TOUT CA ACCOMPAGNE DE CHAMPAGNE AVEC MODERATION
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:36
en entrée: plateau de fruits de mer ou charcuterie plat principale: pavés de kangourou avec des fagots d'harricots vert sortie: salade et plateau de fromage et mousse de fruit pour le dessert avec buche ou gateaux de noel total pour 10 personnes: 200euros bon repas et trés bonnes fêtes de fin d'année

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:36
en entrée: plateau de fruits de mer ou charcuterie plat principale: pavés de kangourou avec des fagots d'harricots vert sortie: salade et plateau de fromage et mousse de fruit pour le dessert avec buche ou gateaux de noel total pour 10 personnes: 200euros bon repas et trés bonnes fêtes de fin d'année

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:49
apero : simple 2 series de toast : foie gras et truite fumee (plus rafine que le saumon) avec chmpagne ou un vin blanc doux et crevettes persillees legerement passees a la poele entree: une salade chaude chevre miel ou saumon en croute plat : magret de canard (facile a cuisiner avec des fruits (pommes, raisins, peche, mangue mon top) avec gratins de pommes de terres individuels (en presentation a l assiettes) noix de st jacques avec croquants de megumes ou julienne (surgeles) et riz piece de gibier si tu aimes (biche caille aux raisins bien sur) salade fromage (chevre ou brebis avec onfitures du pays basque cerise) dessert : glace ou mode en ce moment : carpacio d'ananas avec boule vanille ou coco si aimes de toute façon entoure toi de gens qui aimes cuisiner et ton repas sera reussi!!!! bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:05
Chez moi ce sera plus convivial que raffiné... Fondue savoyarde !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:16
Entrée : foie gras / confiture de figues et/ou saumon fumé Plat : chapon ou rôti de boeuf avec pommes dauphine et éventuellement haricots verts Fromage : Brebis avec confiture de cerises noires Dessert : une bûche Bon préparatifs !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:08
Bonjour, j ai deja organisé un repas du nouvel an pour un groupe de copain, on a fait en entree une assiette avec foie gras + saumon fumé + Toast puis en plat pintade au boursin ou au vin blanc avec puree et en dessert glace puis tu peu faire une soupe a l oignon pour les couche tard...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:20
Dinde au marron roti, frites Ketchup,mayo.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:26
Chez nous en Alsace, la coutume veut que le premier de l'an nous mangeons des lentilles cuisinées avec des lardons, des knacks, des carottes.... il parait que ce menu ramène argent et bonheur durant toute l'année.. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:48
bien ,tout depens de votre budget,et si vous voulez quelque chose de traditionnel ou quelque chose qui sort un peu des sentiers battu.et surtout ce que vous entender par rapide car en cuisine on met tout son coeur surtout pour un jour de l'an;je cuisine beaucoup j'ai un budjet serrer,j'ai pourtant 8 enfants ce qui nous empeche pas de faire des reveillons somptueux a pas cher et qui sorte de l'ordinaire.pour des idées ainsi que de deco vous pouvez me joindre sur.thierry-vauvel@orange.fr merci de votre confianc si vous me repondez
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 15:54
poulet maitre gerard c'est un poulet au fruits de mer, j'ai fait ceci à un réveillon de jour de l'an pour 14 personnes et tous le mode à apprécies
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 16:48
oulala! que dire fais comme moi laisse toi invitée ... bon courage . (depuis que je suis a la retraite je ne parle plus ... cuisine )
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:04
ici c'est simple et tout le monde aime , choux sure et saussages cuit au four toute la nuit a feu moyens, laver le choux avant la cuisson metter le choux un peu de beurre et saussages sel et poivre dans un grand marmitte et metter au four , laisser jusqu'au moment de manger , se mange avec une puree de pomme de terre . C'est delicieux et si facile a faire . et en plus ca nourri toute la famille et amis. se repas est servi en pennsylvanie usa tout les ans. bonne fin d'annee
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:07
Ben le grande mode c'est les verrines cette année. Moi je vais essayer et puis je vais faire une salade océane. magret de canard sauce framboise pommes de terres sarladaise. Cabecou sur lit de salade. Et en dessert buche glacee. tu peux me contacter si tu veux. Voici mon adresse mail ariane210975@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 17:11
Après des "entrées" traditionnelles, j'ai adopté pour le "marron farci à la Dinde". Plutôt que de parler de "marrons" l'exact intitulé est "la chataîne". Rappelez vous qu'avant l'apparition de la pomme de terre, c'était l'essentiel de la nourriture des gens ordinaires et même de la bourgoisie, elle aussi "ordinaire". La recette : une dinde que l'on farcie d'une pintade, que l'on farcie d'un pigeon, que l'on farcie d'une grive, que l'on farcie d'une alouette, que l'on farcie... d'une chataîgne. Le tout cuit à bien, vous ne garder que la chataîne qui, bien sûr, a accumulé les parfums de tout le reste... Je plaisantai bien sûr, mais essayez donc après une assiette de foie gras sur pain d'épices avec raisins frais poélés, dorés au miel et avec juste un filet de cointreau, puis une pintade farcie avec un hachis de veau relevé, cuite en cocotte avec des chataîgnes entières (tiens encore) et une branche de céleri, des topinambours et des salades en accompagnement, finissez soit sur un assortiment de fromages ou des vérines glacées au Cointreau (ou le même alcool que votre entrée). Rappelez vous que vous aurez déjà consommé des appéros et des amuses-gueules, qu'on à mal aux fesses à s'éterniser à table, en qu'au lieu de se payer l'éternelle bûche, prenez le temps de fabriquer, la veille, un tas de micro-desserts. Ne prenez qu'un seul vin, même à l'appéro, les mélange traditionnels sont idiots.
0
lindsaymontagnard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
Modifié par stf_frmu le 31/03/2015 à 16:50
Essayez de mettre des bulots, c'est délicieux !
Avec cette recette c'est encore mieux : supprimé par la modération
0