Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour le soir

67 réponses

cake au olive pied montaise

a quelle époque sera le bapteme? Il faut prevoir en fonction de la date. amitiées culinaires

Allez voir ce site très intéressant dans la rubrique terrines salées, sucrées pour buffet froid. http://tatagateau.over-blog.com/ Les salades composées sont aussi les incontournables des buffets. Les crêpes fourrées aux légumes, poisson, jambon, fruits de mer......roulées et coupées en biseaux seront appréciées. Des petits feuilletés garnis de légumes, viande ou fromage

coucou Souvent pour 1 buffet je fais 1 mille crepes. Il faut 1 douzaine de crepes ensuite vous faites differents couches avec du saumon fumé, des avocats, des tomates, du gruyére, de la salade, du surimi rapé, des oeufs je mélanges certains de ces ingrédients avec de la mayo. Je fais aussi de la salade de choux blanc rapé ou coupés en petits morceaux avec du rapé de jambon fumé,du comté et de l ananas le tout mélangé avec de la mayo. Pour plus d explications vous pouvez m envoyer 1 msg sur ma fiche des copains d avant. Mélanie Travert a Bricquebosq.

Bâtonnets de crudité + dipping sauce. Samoussas (poulet, porc) ou nems. Accras de morue. Pourquoi pas des canapés (avant goût des fêtes de fin d'année). Salade de mangues letchis ananas. Bien du bonheur pour le baptême et les préparatifs !!!!

Bonjour nous avons fait le mois dernie le baptême de notre petite fille et nous avons fait un buffet froid. Carottes rapé, celeri,taboulé,salade piémontaise, haricots verts p de terre, Charcuterie, poulet fume cuit, jambon blanc et cru fromage et tartes Bon appétit

Un truc pas mal tu achète des anannas ou melon et tu plante des cures dents avec sur les cures dents olive ,tomates , morceaux de gruyere et puis sa donne d la geaité à ta table

pizza,quiche,roti de boeuf,salade composé 'crudité tomate mais etc,toast de la mer tarama ,oeuf de lump,saumon etc,salade composé de feculent 'de pate 'de riz,de semoule)é d beignet de poisson fé meson un bon filet de poisson trempé d'en une vré pate a beignet c pa tré dur pui frit c tré joli é tré bon,d beignet de fleur de courgette,d brick farci viande haché pdt oeuf mie de pin ail et persil avec une sose blanche fraiche un peu menthé c un regal le tout avec salade de fruit maison ou de fruit rouge 'cassis framboise fraise sa existe surgelé de 1 kg )agrémenté d'une poire o vin coupé en d servi avec le vin redui et la piece monté bien sur y'en a pour tou les gout viande poisson vegetarien tou le monde et conten et felicitation pour le bapteme de votre fille

Nous avons organisé le bapteme de notre fils fin août. Canapés, quiches, tarte saumon, des salades composées, des toasts chauds (pruneaux lardons, et des minis pizzas) et une pièce montée commandée chez le patissier. Nous avons respecté notre budget pour 20 personnes.

salut j'ai fait recemment un jeu sur le vin sous forme de buffet avec differents atelier. Tout le monde à joué même ceux qui n'aime pas le vin! ça a fait repas en même temps! Si interressé n'hesites pas je te dirai tout en détails ;-) ciao

salut j'ai fait recemment un jeu sur le vin sous forme de buffet avec differents atelier. Tout le monde à joué même ceux qui n'aime pas le vin! ça a fait repas en même temps! Si interressé n'hesites pas je te dirai tout en détails ;-) ciao

pour le baptême de nos enfants, nous avons egalement fait un buffet... nous avions commandé chez notre charcutier, divers charcuteries( pâtés, pâtés en croute, tranches de rosbeef, de roti froid, des morceaux de poulet en gelé, du jambon, saucisson, etc....(pour 25 personnes, environ 2 morceaux par personne), nous avions preparé "maison", des pissaladières et des pizzas,des quiches, que nous avions coupé en petits carrés....il y avait egalement des chips et des salades composées( taboulet, salade de riz, et salade de tomates.... un platau de divers fromages et une piece montée commandée chez notre patissier... pour la boisson, nous avions prit des cubis de rouge et de rosé( que nous avions directement acheté chez un marchand de vins)... pour la deco, nous avions fait des paniers(un rose et un bleu, car nous avons des jumeaux, en tulle avec les dragées, chaque personne est repartie le soir avec son petit paquet de tulle... pour les fleurs, nous avions choisit des lys blancs, que nous avions disposés un peu partout sur les tables.... j'espere vous avoir apporté queques petites idées ... bon baptême !

entrée : diverses charcuteries mais de bonne qualités, salade de riz - taboulé - piémontaise - saumon frais - oeufs durs salade composé endives guyère en dès jambon en dès tomates oeufs oignons saumon fumé vinaigrette à l'huile d'olive olives dénoyautés vertes plats : roosbeef en tranches roti en tranches poulets roti froids haricots verts en vinaigrette pommes de terre en vinaigrette chips et omelletes espanoles un délice salade - fromages - gateaux - fruits frais

Taboulés, salades de riz, de pomme de terre, caviar d'aubergines, flan au chèvre et aux courgettes avec un coulis de tomates, salade de tomates-feta-basilic, carottes râpées, haricots verts, betteraves rouges, chou fleur vinaigrette : tout dépend de la saison. Tu peux aussi tenter les verrines en tout genre. Ensuite viandes froides : rôti de porc, rosbeef, cuisse de poulet accompagné d'aubergines à la tomate. Pour le poisson un saumon ou une truite mayonnaise avec tomates, crevettes et citron. Un grand plateau de fromage( brie, roquefort, cantal,... tout dépend des goûts ; ce qui est rigolo c'est tout plein de portions individuelles). Et pour le dessert une farandole de desserts fait maison ou non : tout dépend du nombre de convives!!! Des oreillettes( prévoir beaucoup de main d'oeuvre car trés long à préparer mais tellement de rigolades avant la fête), des petits palmiers pour manger avec le café, thé et tisane( beaucoup plus apprécié ; enfin chez moi ; que le traditionnel carré de chocolat!!!). Bonne préparation

les pains de poisson sont trés appréçiés ,j'ai plusieurs recette si ça t'interresse. les plats de charcuterie, des salades froides aussi par exemple mélange de mais,riz,dés de jambon,dés de tomate avec vinaigrette.

slt pour le bapteme de mon fils j ai fait un buffet avec que des verrines et portion individuelle caviar d aubergine rouget ,tartare de canard a la rouennaise, moruette saisie a la tapenade, foie gras maison,terrine maison salade ,etc... l avantage pa de perte verrines jettables par ex verres cocotte coupelles cuiellere et en desserts j ai fait une piece montee en choux et nougatines voila bon courage pour moi facile je suis cuisinier

Caviar d'aubergine avec des petits toasts(ou tranches de pain de mie coupées en 4),cakes salés(jambon olives,saumon etc),tartes salées(tarte au thon,tarte à l'oignon etc),diverses salades.Tu peux aussi avoir pas mal de recettes sur le site de marmiton.Bon courage.

bjr, tu peux faire des blinis avec du saumon fumé et de l'aneth, des toats de chèvre et ciboulette grillés, des brochettes de fruits ( ananas, fraise, kiwi , crevette et tomate cerise... un régal), et bien sûr des cakes de tte sorte, des allumettes au fromage, des saucisses apéro entourées de pâte feuilletée, des verrines avec de la soupe glacée genre gaspacho...et pour le dessart, du ch'tiramissu en verrine, de la mousse en verrine, du brownie que tu prédécoupes en carré,du fromages blanc avec des fruits (framboises...).

un bel ananas avec des pics chargés de dés de légumes, de fruits, olives, fromages.... Depuis que les gens font attention à leur poids, cela plait beaucoup. Marquise de jambon de parme: faut trouver le buste de la marquise et après tu prends par ex, un saladier retourné recouvert d'alu. Tu disposes le jambon pour faire la jupe de la Marquise Oeufs mimosa: faciles et frais des oeufs durs, tu les coupes en deux et enleve les jaunes, tu les remplis d'un mélange : thon et mayo. Tu émiettes tes jaunes dessus (avec la rape à fromage). POur la déco: salade, olives, et tomates cerises. En plus, ils peuvent être préparés à l' avance. roti et viandes cuites disposés sur un plat: porc, poulet, rosbif... Cordialement SFF

moi je te conseille de sortir de l ordinaire de ssamoussa et des nems fait maison tu peux en faire a toute les sauces c est original et en general tres apprecié