Avez-vous des idées de menu pour un baptême ? [Résolu]

cindy - 16 août 2009 à 15:01 - Dernière réponse :  Rosine
- 21 août 2009 à 11:10
Bonjour, je voudrais baptiser mon fils avec 10 invités adultes et 7 enfants, j'ai un budget de 500 euros, que faire ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Utile
le plus pratique pour être disponible et participer à la fête, c'est le buffet froid. Cela permet d'adapter le menu aux différentes personnes (adultes, enfants), de préparer à l'avance : rôtis, salades, etc. Et pourquoi pas un barbecue avec autre chose que des saucisses-merguez ! Recherches sur le net, il y a pleins d'idées ! Rien ne t'empêches de commander un beau gâteau à ton pâtissier préféré : type berceau, chapelle selon le goût des parents ! A 17 personnes, je pense que vous vous connaissez bien ? Moins ce sera guindé, meilleure sera l'ambiance ! Bon baptême !
Commenter la réponse de paulette
0
Utile
Avec un tel budget, le resto, c'est plus pratique (pas de cuisine, vaisselle). Moi pour le baptême avec 16 adultes et 4 enfants environ : 450 euros au resto. Menu simple, entrée crudité améliorée, viande, légumes et fromage puis omelette norvégienne. Le dessert facile à manger après un bon repas. Bonne chance.
Commenter la réponse de nadège
0
Utile
Hello Cindy, quand se déroule le baptême ? As-tu choisi de préparer ou plutôt d'adopter une formule toute prête ? Si tu peux répondre à ces questions. Pour les adultes si tu cuisines je te proposerai un menu selon ta disponibilité en temps et le choix du chaud, du froid, poisson ou viande. On peut aussi faire les deux. Pour les enfants confectionne un buffet chaud froid. Les enfants aiment picorer salé et sucré. Mini brochettes de poulet ou aiguillettes, des crudités (radis, tomates cerises, bâtonnets de carottes, concombres, cornichons) un peu de charcuterie, des tranches de fruits, bâtonnets de crabe par exemple. Ensuite un saladier de bonbons ou des brochettes de bonbons, petits biscuits secs raffinés, briquettes de jus de fruit, de lait fraise ou chocolaté. Tu dresses ta table à part, pour les adultes. On fera soit un buffet chaud et froid, salé-sucré, sois un menu. Précises nous déjà ce choix. Merci. A plus tard.
Commenter la réponse de Rosine
-1
Utile
Pourquoi ne pas faire un menu tout blanc ! Salade d'endives, chaud-froid de volaille, un dessert blanc type tarte au citron meringuée...
Commenter la réponse de caroline