Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 09:21
Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour le soir

67 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:18
moi pour le bapteme de mon fils g acheter du polystirene que g decouper pour former des papillon champignon fleur arbre ect.... puis une fois la forme voulu g recouvert de papier alu...ensuite g mis des ingredients de differente couleur saumon tomate jambon blanc et cru olive magret de canard salade viande de ton choix prealablement couper en fine tranche (suivant la forme choisi)exemble sur des pique met une tomate cerise du magret une boule de melon) sa emerveille les enfants et sa epate les adulte.inscrit le nom de ton enfant avec des dragée de couleurs autour du buffet c trés mimi c pas temps de travail que sa au final si tu prepare certaine choz qq temp avan et pas plus cher qu'autre choz tout depen des ingrediens bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:19
Un super bouquin, plein de recettes (chaudes ou froides / buffet à consommer assis (avec assiettes) ou debout / en intérieur ou en extérieur) et de conseils pour s'organiser, pour toutes les occasions, tous les budgets et super bien expliqué : "Faites la fête" par Gaston Lenotre.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:46
pour le baptème de ma fille j'avais donc fait le repas du midi et pour le soir j'avais fait des terrines de paté maison et j'avais fait faire un grand plateau de charcuterie apprécié par tous et il te resterat les reste du midi que tu pourrat éventuellement ressortir.ne pas faire trop de chose n'on plus car en général ont a déjà bien déjeuner le midi bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:52
alors pour le repas du soir vous pouvoir fait un roti du pouet froid des tomate des conconbre du mais la chauterie tu peu faire un grand coeur et metre la charuterie dessus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:10
bonjour Comme tu fais un bon repas le midi , je te propose de faire un apéro dinatoire , c'est super !!!!! je ne sais pas combien vous êtes , mais je te suggère de faire un assortiment de tapas (presenter sur plateau) comme ça tout le monde se sert seul , car je suppose que tu seras un peu fatiguée de ta journée !!!!!! conseil va te chercher un livre spécial tapas , et pleins d'idées de viendrons à l'esprit , c'est ce que j'ai fais et sincèrement c'est vite préparer bonne journée pour le baptême
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:37
moi, je te propose pain de poisson, cakes aux olives / jambon / chorizo / reblochon / lardons, bref, tu peux en faire à beaucoup de chose !!! tu peux faire des plats de charcuteries, de crudités en batonnets .... et puis des ravioles garnies ( recettes avec une plaque vendu chez tupperware ) aux chevres, roquefort , ail et fines herbes , jambon etc .... apres tu peux faire des quiches et des pizzas ( chaud ou froid c'est bon ) et n'oublie pas les sauces pour crudités ( vinaigrette et autre pour les crudités, la mayonnaise nature, à l'ail , aux fines herbes et mayonnaise ketchup ) et tu peux faire aussi des rotis froid ( porc ou boeuf ) et bien sur chips ou haricots blancs ( qu'il y est un peu de chaud ) . voilà, j'espere t'avoir donner assez d'idées !!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:38
Ah j'oubliais !! il y a la mode des verrines aussi !! c'est sympa et pleins de couleurs !!! thon mayo avec morceaux de peches / avocat avec surimis etc ... voilà !!!
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:51
Bonjour, Je te propose de faire des roulades avec : Tu prends des galettes mexicaines, tu étales soit de la mayonnaise ou du fromage blanc assaissoné, de la salade coupée en lamelles, des petits dés de tomates, du saumon fumé en tranche, ou du thon ou du jambon, tu roules, tu serres, et tu coupes des roulettes que tu poses dans une belle boite, ou un beau plat, c'est coloré! ou tu prends des tranches de jambon, tu étales du bousin, tu roules, tu serres et tu fais des rondelles! ou des petits pains que tu garnis avec une douille, tu les entailles, et tu mets au choix de la mousse de jambon, mousse de thon, de saumon etc....... bon baptème
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:31
Bonjour, Pour un repas du soir, je te conseille de faire des viandes froides ex : roobeef poulet, ainsi qu'un saumon froid accompagné mayo, a vec des salades composées, salade de pâtes au saumon accompagnés d'un sauce mayo aneth, salade piémontaise, plateau charcuterie en forme de papillon ( découpe dans du polystirène recouvert allu, plateau de fromages avec gateaux aux fruits et salade de fruits frais. Ou alors faire un apéro dinatoire avec légumes coupé acccompagnés de divers sauces ( mayo classique ou herbes ou béarnaise froide, puis dès de conté, des saucisses en pâte feuilletée, dest taoste d'oeufs de lumps et divers vérines, j'ai si tu veux diverses recettes faciles et pas cher tu peux piquer sur des demis pamplemouse tes légumes ou minis brochettes de conté avec olives et salami plié....Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:44
bonsoir moi je te sugere de faire un buffet froid avec comme viande poulet,rosbeef,gigot, saumon ,roti porc ,et puis des salade composer, et des chips ca passe tres bien et c' convivial et les gens apprecis en general voila bonne soiree et bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 19:18
et bien .. Je connais un très bon site pour ce genre de chose (u_u') je vous conseil fortement www.cuisineAZ.com ./ excellent site de cuisine .. recettes nombreuses, simple, et bonne (principal) Bye ;o)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:02
les buffets de Sophie sont top, avec plein d'idées pour les enfants... je crois que c'est consultable sur le net, sinon, 15 euros, et c'est un bon investissement si tu aimes recevoir !
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:06
Bonjour, Je bosse en resto gastronomique. La plus part des réponse sont bonnes en particulier les idées de Sylvie Labaune. Il y a aussi les endives au roqfort , les pains surprise auxqu'elle tu peux le commander à ton boulanger et le faire toi même à la maison (variante saumon-rillette-pâté de campagne) Tu peux aussi partir sur une variante de dégustation de légume cru et frit, c encore plus le top, mais en adoptant ceci tu élimine obligatoirement les chips. Tu peux aussi bien te documenter sur internet, mais je te recommande un bouquin "Cuisine de référence". C'est un bouquin fais par des cuisiniers pour des cuisiniers. Se sont des recettes simple que l'on apprend en école hoteliere et qui t'aideront bien. Les recettes sont exacte comparer à celles que tu trouveras dans d'autre bouquin dis de cuisine traditionnel ou de création. Sur ceux bon Baptême et bon courage pour la cuisine . Aurevoir .Philippe
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:25
bonjour j'ai quelque idées un peu farfelus,je suis responsable de cuisine et je fait du traiteur le week-end si je peu t'apporté quelque idées sa serais avec plaisir: - purée d'avocat servie dans des oeufs vidée et coupée en deux - rillette de betteraves et chips de carottes -petit taost de tapenade avec des crevettes poellée -verrine de thon a la mexicaine(thon,mayonnaise,paprika très simple et très bien) -mousse de chevre sur lit d'épinard en verrine également _brochette de tomates cocktail vinaigrette au curry -tartare de saumon au citron vert et a l'aneth -mille-feuille de cruditées(tranche de bacon choux frisée carotte et mayonnaise) -petite cuillère chinoise (remplie de marmelade de chorizo et poivrons) -migardises sucrée en dessert je suis un fans des verrines c'est tape a l'oeil et sa marche bien j'espère avoir contribué a l'elaboration de ton buffet et bon bapteme
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:59
si tu veux faire un buffet froid fait du rosbeef et du roti de porc froid accompagne le avec des haricots verts tomate provencale chips tu peux soit faire toi meme ou faire faire des oeufs en gelée, couronne de thon, salade piemontaise, comcombre a la creme tu vas me dire que je suis chef de cuisine et que pour moi c est une promenade de santé mais si tu n aime pas cuisiner c est un vrai enfer ma petite touche c est les amuse guele pizzas et quiches en toutes sorte madeleine au wasabi bon courage si tu as besoins d une recette n hesite pas je suis la pour te renseigner bye
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:03
tu achete un jambon blanc entier et tu le passe au four 1h30 avec juste des herbes de provence dessus ,et tu le sers froid entier ,tes invités s'en coupe des tranches c'est un vrai delice et ce n'est pas cher
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:14
il y a plein de bonnes choses à faire:les verrines sont à la mode jetez un oeil sur le net pour les recettes faciles; sinon des salades autres que riz et pates: coeurs artichauts et purée de poivrons rouges (existe en petit pot),courgettes crues en fines rondelles avec sauce pesto (existe en pot), quiches variées (thon,brocolis féta, saumon....), plat de charcuterie ou viande froide, mini sandwiches avec pains spéciaux (au sésame, pavot...), brochette de cubes poulet sauce curry ou tandoori... jpeux vous donner la main au black si vous le souhaitez; laissez moi un mail (jpeux vous faire un devis pour un repas complet avec dessert ou pièce montée)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:22
slt pour l'aperitif facile et vite fait tu achetes pain d'epice et du chevre tu coupe en 4 tes tranches de pain d'epice et tu met une ptite rondelle de chevre excellent
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 21:25
desolé jai oublié de te dire de passer ça au four pain d'epice
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:09
je vois qu'il y a plein d'idée genial moi je vais te donner les proportions par personne viandes 120g charcuterie50g legumes 200g petit fours salees 6 sucres4 comme cela tu ne risque pas d'avoir trop de reste rené
0