Organiser un repas autour du beaujolais nouveau

- - Dernière réponse :  martine - 20 nov. 2008 à 08:48
Bonjour, c'est bientôt le beaujolais nouveau. Qui pourrait me donner des idées de menu à prix raisonnable pour accompagner la sortie de ce vin et réaliser une soirée sympa ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
65
Merci
Pour notre soirée beaujolais, pour 10, je fais en entrée un assortiment de charcuterie, ensuite une quiche aux rillons, des rillettes et une quiche lorraine accompagnée d'une salade d'endives aux noix. Ensuite fromages variés et tarte aux pommes. Sans oublier la décoration de la table : bougies rouges, chou décoratif avec feuilles d'autommne, pommes de pin, champignons vrais mis dans un photophore et ardoise avec le menu sur la table et pour l'ambiance, questions sur le beaujolais.

Dire « Merci » 65

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de martine
0
Merci
Les "grobons" sont des beignets qui se faisaient couramment dans la campagne de ma région. il faut une pâte oeufs/lait/farine, un peu de sucre, une pincée de sel, (les proportions étaient en fonction des réserves des ménages) pour obtenir une pâte plus épaisse que la pâte à crêpes. Faire chauffer de l'huile et verser lentement à la louche en formant un ruban. retourner à mi-cuisson (une fois doré), vous obtenez un beignet de formes irrégulières donc de cuisson plus ou moins croustillante, ce qui fait son charme. Vous pouvez le déguster salé (comme des frites) avec une salade verte ou alors sucré. Dans mon hameau, nous fêtons le printemps en faisant un repas "grobons" : on commence salé avec la salade et sucré pour le dessert. Ambiance sympa assurée.
Commenter la réponse de yvette
0
Merci
Cette année, pour la soirée beaujolais nouveau avec nos amis, nous commencerons par de la charcuterie, puis andouille à la moutarde ou grillée avec pommes de terre vapeur, une salade de mesclun et une compote maison.
Commenter la réponse de Valérie