Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 09:21
Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour le soir

67 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:03
Juste une petite idée en passant : petites verrines, avec petits cubes de tomates au fond, une couche de mayonnaise légère (faite avec le blanc d'oeuf), une purée d'avocat pour finir avec quelques crevettes rose en déco.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 23:23
bonsoir j'ai fait des verrines pour le bapteme de ma fille. tout le ponde a adoré : cavir d'aubergine, rilletes de suamon, fromages blanscs au fine herbes, caspaccio (soupe foire) tou le onde a adoré. et le tout fut accompangé de crudité de biscuits italiens salés... n'hésites pas à me contacter si besoin sans couettes
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:02
viandes froides;salades composees;exemple:salade de lentilles aux lardons;riz au lait;mousse au chocolat;oeufs a la neige;bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:37
un petit saumon entier et cuit avec une petite mayonnaise maison...hum! du taboulé, des beignets salés viande, poissoon légumes et puis après je sais pas tropen sucré des flans y'a tellement de choses a faire...ou alors faut faire un thème pour l'occasion ou une région ou un pays?a voir selon vous et les invités bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 08:13
Moi j'ai fais un repas froid pour le soir composé de rosbif et poulet puis des crudités comme une salade de riz ou un plat de tomate bettrave et concombre sa se marie bien. Par contre si tu veux aussi une idée original pour un baptême, va sur le ssite http://harmoniedeperle.wifeo.fr c'est de la déco intérieur et festivité . bon courage !
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:27
Bonjour, Je pense que le top et le moins embêtant pour toi serait de faire des salades composées Salade de pommes granny et avocat ananas, coeur de palmier, raisins secs choux blancs, lardons, salade verte, saumon fumé et faire des planches de charcuteries, avec une motte de beurre et voilà...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 09:37
Bonjour, C'est pas mal aussi de faire un jambon en croute, il suffit de le mettre au four pendant 1h30 environ, accompagné d'une salade verte avec tomate, et un bon rosé ! Il y a pas de travail, vous profiterez de votre visite, et c'est bon.!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:02
si c'est en ete un buffet froid c'est parfais salade different (piemontaise, salade de riz, concombre etc..........) patées( rillette, paté fois, mousse de canard etc........a evité paté campagne) jambon ou tommates farcis a la macedoine crevette, saumon fumée en viandes roti porc, boeuf, veau ou poulet en revanche si c'est des periode ou le meilleur c'est manger chaud le coq au vin est superb il y a aussi toute les viande comme autruche, bison, gigot agneau, roti orlof,biche, sangliers voila atoi de voir et j'espère t'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 12:39
Moi pour le baptème de mes enfants, j'ai plutôt envi d'un jambon à la broche avec des haricots blancs.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:42
BONJOUR ALLEZ UNE IDEE MAIS BON... J AI ACCOUCHE DE MA FILLE EN JANVIER 1983 A DAKAR (SENEGAL) 150 INVITES, DES GENS DE LA BASE VIE OU NOUS VIVIONS, BUFFET DE SALADES ET AUTRES PAINS DE POISSON ETC, EN BORDURE DE LA PISCINE; AVIONS ACHETE UN TROUPEAU DE 15 CHEVREAUX, QUI ONT PERMIS DE FAIRE UN MECHOUI ..IMPRESSIONNANT ... JE VOUS EPARGNE LE RESTE. IMPENSABLE AUJOURD'HUI , MAIS LES SOUVENIRS C'EST FAIT POUR EXCISTER ET DONNER DE LA NOSTALGIE ! ET LORSQUE LES ENFANTS VOIENT LES PHOTOS, C'EST ASSEZ EMOUVANT.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:10
bonjour rosbiff, poulet, pour les viandes et salades diverses, toasts tartinés de plusieurs goûts. mf
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:58
faire des salades avec de la viandes froides voir meme du poisson. pour les petits viandes froides avec des chips c'est pas mal

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:43
Je verrais bien des petites verines çà se fait beaucoup,il y en a de toutes sortes sur "marmithon",des cakes salées,des aumonieres de petits légumes. Viande Rosbeef ou Gigot d'agneau. Chips. plateau de fromage. Salade de Fruit. Piece Montée ou des petits gateaux individuels fait maison. De la main d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!bon Courage!!!!!!!!!!!Bonne soirée!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:07
toutes les idees sont bonne je suis cuisiniere j'ai l'habitude de faire des soirees pour les gens il reclame beaucoup des petit pain brioches que tu coupes au milieu et tu les remplis de roti froid de saumon fumes de toutes sorte de charcuterie et de fromage tu verras les gens vont se regaler fait aussi des crudites crus avec une sauce coctail pour l'apero fait beaucoup de mini four type pizza rouler a la saucisse friand a la viande et au fromage si tu veux d'autre conseil contact moi a +
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:52
coucou, je te coseille le livre buffets de sophie (dudemaine).je l'ai, c'est excellent! des préparations simples mais qui change du saucisson, viande froide et autres cornichons. de plus, il renseigne sur les quantités à faire par rapport aux nombres d'invités, ce qui est très intéressant quand on n'a pas l'habitude de recevoir un grand nombre de personnes ou qu'on a peur de manquer... bon courage, j'espère que ça sera réussi!!! si tu veux faire simple, pense à la déco qui peut mettre en valeur ton buffet...dans le livre aussi, il y a des idées. aurélie
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 11:39
bonjour,j ai plusieur idées pour le buffet du soir sur http://domcuisine.typepad.fr.pour d autre renseignement vous pouvez toujours me laissez un mail sur ce blog.

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:00
Je vais vous donner mon petit grain de sel. Pour un baptême, qui est une fête familiale et conviviale, le repas le plus courant est : LE BUFFET, c'est pratique, le repas est prêt, chacun prend ce qu'il veut, on ne se lance pas dans la grande cuisine, et on profite de ses invités. Selon votre budget vous pouvez choisir le campagnard : viandes froides, charcuterie .... le buffet poissons : poissons froids, coquillage, crustacés ....... Et vous continuez par un méga plateau de fromages variés, accompagné de figues, raisin qui se marient avec certains fromages, n'oubliez pas les pains spéciaux (noix, campagne, céréales.... selon votre buffet. Et vous terminez par la pièce montée, qui est de tradition. J'espère vous avoir aidez. Cordialement. Christine
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 17:19
Je viens d'organiser le buffet (apéritif dînatoire) pour le départ en retraite de mon mari ; pour satisfaire tout le monde, mieux vaut ne pas se cantonner à un seul "thème", style buffet de la mer ou du charcutier ! J'avais fait des cakes salés (la veille, car se conservent très bien et sont meilleurs ; en plus, on peut congeler les reste, même coupés), 1 au jambon-persil-moutarde et 1 aux tomates séchées-feta. J'ai fait des rillettes au saumon (la veille) que j'ai présentées dans des petits pots individuels , avec du pain tranché (ainsi, on ne risque pas de se retrouver avec des toasts plus difficiles à garder, que les 2 produits séparés faciliment réutilisables le lendemain). J'ai "tartiné" différents pâtés sur des rondelles de pomme-de-terre d'1/2 cm (fermes, style Pompadour) cuites en robe des champs. Il y avait aussi des "tartines du berger" : pain complet ou céréales avec du fromage de chèvre (écrasé à la fourchette) , une fine lamelle de jambon séché etune fleurette de mâche piquée dans le fromage. Il y avait aussi des brochettes tomate séchée-1/2 boule de mozzarella-1 olive et des pruneaux farci de boursin au poivre entouré de coppa. Bien sûr, des bols d'olives, de petits fromages (style dés de boursin). J'ai mis aussi des fruits secs (noix diverses, dates, pruneaux, abricots, figues) et frais (pommes, raisins) que j'avais plus ou moins intégrés à la déco. en dessert, 3 petites choses différentes dans des verrines : une mousse au chocolat blanc avec des pêches, une mousse au citron, et une crème genre tiramisu avec, pour remplacer les boudoirs, du pain d'épice et de la compote pommes/potiron. tout le monde a été content ! Si vous voulez des recettes, pas de prob !

0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 09:00
pour le buffet j'avais prepare des quiches, pizzas, cakes aux lartons et olives,tartes alsacienes,charcutries,des salades de pates, de riz ,macedoines, pommes de terres haricots,fromages secs et de la faisselles avec de la creme,sans oublier la piece monter et le café.BON BAPTEME.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 13:28
alors pour votre buffet je propose en entrees toutes sortes de charcuteries des pates fait maison terrines de poissons carrottes rapée piemontaise tomates surprises roti de porc poulets pommes noisettes fagots d haricots verts tomates provençal fromage moëlleux au chocolat, clafoutis aux fruits,tiramissus,riz au lait,mousse au chocolat... POUR D AUTRES RENSEIGNEMENT JE RESTE A VOTRE DISPOSITION MERCI
0