Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2008 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2008 à 09:21
Je prépare le baptême de ma fille et je souhaite avoir des idées de buffet pour le soir
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:21
alors moij'ai fait le mien l'anee derniere et j'ai fait des salades d'annanas melanger a du riz etdu serimis et aussi avec des avocats et ca fut un regale !!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:45
https://www.elle.fr pas mal d'idées sympa sur ce site
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 10:30
bonjour j'ai fais le bapteme de mon fils avec un buffet salade diverse : lentille echalotte cervelas;macedoine de legume avec oeuf;salade de patate avec saucisse herta oignon rouge.Diverse charcutrie; Roti de porc froid;roti de boeuf froit aille de poulet,cornichon moutarde...... FROMAGE BLANC FROMAGE SEC Et en dessert des mini gaeteau varier il faut en conpter 3 ou quatre par personne ca change de la trditionnel pieces monter et il y en a pour tous les gout. VOILA BONNE RECEPTION
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:16
Bonjour, je n'ai pas vu ta question avant, mais je vais quand même donner une idée, qui peux servir à d'autres personnes : très simple, et ça en jette dessiner sur un support : bois un papillon puis le découper à la scie sauteuse. Le recouvrir avec du papier alu, puis laisser son imagination ... astuce : faire une rose avec une tomate (avec un couteau peler la tomate comme une pomme et façonner la rose. rôti de porc, rôti de boeuf, oeufs durs, asperges, maïs.....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 16:22
mise en bouche carpaccio de boeuf : demander au boucher de vous couper des tranches de rond de gîte, ultra fines. dans un bol mettre de l'huile d'olive+parmezan+citron vert+sel poivre dans des petits raviers, mettre une demie tranche de viande, puis à l'aide d'une poire à jus, mettre la marinade. décorer avec un peu de peau de citron. astuce décor : il existe un couteau pour faire des bandes de peau de citron, enrouler doucement la bande autour d'un cure dent et ça fait des petits tourbillons.

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:55
Venez découvrir le site de cuisine : cuisinedesophie.free.fr
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 09:21
Si c'est après un repas de midi assez copieux, tu dois prévoir "light", avec, par exemple, des crudités avec tzatziki et sauces tomate, style chou fleur cru, carottes et concombre en bâtonnets,tomates cerises et radis, ça plait toujours et ça permet une jolie présentation assez colorée. Tu peux aussi prévoir de la charcuterie "allégée", avec 1/2 tranches de jambon DD, jambon de poulet, saucisson maigre ( très bon),terrinnes de poisson (rayon traiteur des grandes surfaces), terrinne de foies de volaille... Sans oublier des salades en tous genre: tu peux présenter l'assaisonnement à part et chaque ingrédient séparémennt, chacun fait "sa" salade: au début, les invités sont surpris, mais ils sont souvent ravis de manger à leur goût. Exemple: tomates, dés de mozzarella, salade verte (roquette+autre),dès de jambon,dés de pommes de terre,dés d'emmenthal, riz nature,... Plateau de fromages près de la salade. Pour les desserts, je te conseille une corbeille de fruits de saison (c'est super joli et abordable), des petits fours et des mignardises, comme ça chacun mange à sa faim et tu as moins de restes à finir qu'avec un gros dessert unique. Au final, il te faut pas mal de saladiers,mais tu verras, c'est plus économique car il y a moins de gâchis qu'avec un buffet classique car les restes ne sont pas abîmés par les sauces. Excellente fête
0