Quel menu pour une communion ? (12 personnes)

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon fils fête sa communion dimanche prochain et je n'arrive pas à me décider sur le menu ! Je sais c'est un peu tard mais bon... je compte sur vous lol

2 réponses

menu Femme Actuelle": pour 12 couverts_Terrine de saumon bicolore(à préparer la veille) à base de saumon frais(1,2kg) de filets de merlan(400g),tranches de saumon fumé(150g),vin conseillé:riesling ou sylvaner Filet de boeuf en croute haricots verts très fins,bâtonnets de céleri,pommes dauphines ou carré d'agneau en couronne et légumes nouveaux:carottes,navets,p.de t.,pois gourmands vin:bordeaux rouge(St Emilion ou Margaux Salade verte en chiffonnade à répartir ds de petites assiettes à placer à gauche de chaque convive fromages variés ou un seul entier type Brie A commander,Corne dAbondance en nougatine avec ses sorbets ou bien un fraisier ou framboisier à commander champagne la table doit être préparée la veille

Hummm merci beaucoup de votre suggestion qui me semble vraiment très bien adaptée et je ne manquerai pas de la ressortir à la prochaine occasion car cette réponse m'est parvenue trop tard puisque la communion a eu lieu dimanche dernier. Je m'en suis sortie en composant comme suit : Apéritif : Roulés feuilletés au chorizo et d'autres au saumon deLucie Pires, Bouchées fraicheur (courgette, surimi, crevette et mayonnaise) de Carole Delarue, Entrée : soupe de melon de Fabienne Trano, Plat : filet mignon au cidre et aux pommes de Jérémy Huet, Légumes : pain de carotte de Marie-Anne Balayn et purée maison, Salade, assortiment de fromages, Desserts : Tiramisu aux framboise de Christelle Pereira et délice de macaron au chocolat de moi. Voilà voilà ! Tout le monde était vraiment très content de ce repas et j'ai dû faire des copies des recettes !!! Merci encore de votre réponse