Des idées de menu pas cher pour 3 personnes ?

Résolu
nathalie - Modifié le 25 janv. 2018 à 18:31
 lola - 13 nov. 2020 à 13:23

Bonjour,
Je cherche des idées de menu pas cher pour 3 personnes. J'ai un budget d'environ 40 euros par semaine pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
Des idées de recettes pas chères ? De plats ou desserts à petits prix ?
Bonne journée

A voir également:

3 réponses

michelle_d67
14 avril 2015 à 22:42
Bonsoir Nathalie,
Si vous cherchez des Recettes équilibrées pour "budget serré" avez-vous pensé à aller voir ...
cuisine pour étudiants fauchés (de Marmiton)
cuisine fin de mois difficiles (la cuisine des anges) ...
etc ... etc ...
Bien sûr, il faut "farfouiller" mais vous pouvez obtenir de très bons résultats et surprendre votre entourage !
Bonne fin de soirée.
90
Paul-Bernard Messages postés 36120 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2022 54
14 avril 2015 à 19:18
Bonjour nathalie.

Vous vous êtes certainement trompée dans la rédaction de votre question,car, si on répond littéralement à l'énoncé, cela ne semble pas possible.
En effet: 3 repas pour 3 personnes pendant 7 jours = 3 X 3 X 7= 63 repas pour 40 Euros, soit 0,63 € par repas en moyenne.
Alors, à part les Restos du Coeur, je n'entrevois pas de solution.

Désolé. Cordialement.
0
xplom Messages postés 33153 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 décembre 2022 476
14 avril 2015 à 20:24
bonjour Nathalie
l'ai le même résultat sur ma calculatrice en tout cas a ce prix là tout ne viendra pas du supermarché, mais d'une entraide/ échange
0
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Non, nous sommes dans une situation compliquée en ce moment on arrive en moyenne à 1000 euros par mois et je suis déjà débiteur, je ne peux pas dépasser ce montant pour l'alimentation. Pour ne pas dépasser le montant autorisé de débiteur pour ne pas payer de frais

Et pour le mois prochain, je dois voir une fonction de ce qu'on va toucher, puis le montant du débiteur et les prélèvements. Je pourrais mettre peut-être 50 ou 60 par semaine je ne sais pas encore. Il faut que je fasse en sorte pour ne plus être débiteur. Pour ne plus se serrer la ceinture.

Michelle_d67, je connais marmiton mais pas la cuisine des anges. je vais aller y faire un tour merci.
0
michelle_d67
15 avril 2015 à 12:59
Coucou Nathalie,
Je confirme bien ... dans la Cuisine des Anges allez voir dans les Index (en haut de page) ... "cuisine fin de mois difficiles" etc... vous devriez trouver des Recettes pour votre budget qui sont très agréables.
Parfois le montant de la recette est même indiqué et ... blufferait "ces Messieurs" Lol !
Nous, les "Femmes" , sommes capables de faire des miracles !
Vous n'êtes pas obligée de vous inscrire comme cela vous sera peut-être proposé.
J'y vais souvent "faire un tour" .
Chez Marmiton, je parlais bien des Recettes "Étudiants fauchés" qui sont très correctes pour certaines.
Vous avez aussi ... aux délices de geraldine ... ou vous pouvez trouver des Recettes sympas à modifier parfois selon le budget que l'on peut y accorder .
Allez ... Bonne cuisine et Bel après-midi.
0
xplom Messages postés 33153 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 décembre 2022 476
15 avril 2015 à 13:35
bonjour Michelle
chacun son cerveau, tu l'as constaté, nous les hommes on calcule et la femme dépense...sauf Nathalie...

pour Nathalie, je vous souhaite de meilleurs moments dans votre vie
0
Franchement, les ingrédients utilisés pour ces recettes ne sont vraiment pas à des prix exorbitants.. Je n'ai pas proposé de viande de boeuf ni de viande de veau et encore moins du thon rouge...Et puis, je ne sais pas ce que l'on peut manger à 0,63 euros par personne... Nathalie veut seulement des idées de plats qui ne sont pas très chers et qui changent du riz, des pâtes et des pommes de terre..
Il suffit d'avoir quelques idées et d'avoir toujours des oeufs, de la crème fraîche, du gruyère râpé, du jambon blanc dans son réfrigérateur et vous arrivez à concocter de bonnes recettes maison...
0
emilie.m68 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 30
29 août 2015 à 12:24
alors ce que je peux vous proposez et qui me semble le plus economique c'est les recettes a base de pates pour les rendre equilibrées n'hesitez pas a rajouter des legumes dans les sauces.
sinon les tartes salées sont pour moins plutot economiques si vous choisissez bien vos recettes par exemple tarte chevre epinard, quiche loraine, quiche aux legumes, tarte fine creme oignons lardons fromage etc..
vous avez aussi les gratins a base de legumes ou de pomme de terre rajoutez y des lardons par exemple et vous avez un plat complet, achetez peu de viande et privilegiez les moins chères pour le poisson regardez le surgelé et pensez au thon en boite.
pour faire simple prennez les produits les plus economiques comme les pates, le riz, les pommes de terre et les legumes de saison et variez au maximum les recettes a base de ses ingredients.
j'espere vous avoir été utile
cordialement
0
emilie.m68 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 30
29 août 2015 à 12:25
j'oubliai les oeufs et les salades désolé.
0
Heureuse71 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 17:23
Sur le site de Leader Price il y a un tas de recettes à moins de 3 € par personne (entrée, plat, dessert) à préparer en moins de 20 minutes ! Proposées par Jean-Pierre Coffe elles sont illustrées pas à pas et chiffrées.
Bonne cuisine !
0