Que cuisiner quand on reçoit chez soi ?

Signaler
-
 Lilite -
Je vais recevoir pour la première fois des invités mais je suis à cours d'idée pour les épater. Je ne suis pas une pro de la cuisine. Pouvez-vous m'aider à faire un menu ? Merci beaucoup.

12 réponses

Vous voulez épater vox invités ? Alors je vous propose des verrines, c'est tendance. Il y a une recette de verrines fraîcheur sur ce site. Puis pour être plus à l'aise vous préparez d'avance des lasagnes faciles. Puis une salade verte très fraîche avec dans la vinaigrette une pointe de curry (si vous n'en avez pas, achetez-en, ça vous servira pour des plats qui épatent). Puis un plateau de fromages, 3 de differénts : un roquefort ou bleu, un camembert bien fait et un fromage à pâte dure ; et pour le dessert, soit vous allez voir chez Picard surgelés qui a un choix excellent, soit vous cherchez la recette du baba express ; ça se fait la veille, c'est inratable et amène des compliments. Il faut seulement un moule à baba /savarin. Bon courage !
En entrée, une salade composée. Choisisez une feuille de chêne et agrémentez avec (au choix) lardons, croûtons, oeufs durs, magrets de canard fumés, gésiers confits, surimi, saumon fumé, effeuillé de jambon cru... Ensuite, émincé de volaille à la crème : des escaloppes coupées en lanières puis poêlées. Ajoutez en fin de cuisson de la crème (allégée). Si vous aimez le curry, n'hésitez pas à en mettre un peu. Avec un petit gratin ou mieux un crumble de légumes. Fromage et dessert : si vous ne le confiez pas au pâtissier, essayez une salade de fruits frais, c'est facile et très léger.
Je propose une entrée simple style salade d'avocats aux crevettes et chair de crabe (surimi). En plat, quelque chose de simple et qui fait de l'effet ; une carbonade de boeuf. Vous trouverez sans problème sur le site. De plus, cela peut se cuisiner à l'avance et être réchauffé. Pour le dessert, le pâtissier sera surement très bien. Bonne réception et bon appétit.
En entrée, des oeufs en brioche, c'est simple à réaliser et ça fait de l'effet. Ou des escargots au roquefort. Si vous voulez les recettes, dites-moi je vous les donne avec plaisir. Ensuite, un saumon sur lit de gros sel, accompagné de choucroute nature.
Je vous propose des feuilletés de chèvre (dérouler une pâte feuilletée, découper 8 ronds de la grandeur de moules individuels, mettre un rond au fond, piquer avec une fourchette, étaler de la crème fraîche épaisse, mettre du fromage de chèvre, des lardons et des herbes de Provence, un filet d'huile d'olive et fermer avec le 2ème rond de pâte) . En plat, des lasagnes viande-légumes, et un crumble en dessert.
Je reçois les parents de mon ami qui sont très gourmets. Nous serons 4/5 personnes, ce sera une repas à table. Mon niveau de compétence est assez pauvre car je cuisine rarement mais je crois qu'il est temps que je m'y mette. Le repas sera sans thème sinon, ce sera trop compliqué !
Moi qui suis d'origine algérienne, je cuisinerais du couscous ou encore de la recheta, une sorte de pâte : ça ressemble à des spaghettis mais en plus fin, ça se mange avec de la sauce blanche et du poulet... Cela dépend si on reçoit par exemple des jeunes, ça va être plutôt gratin, salade et un bon dessert au chocolat. Mais si ce sont des personnes âgées, généralement, elles n'aiment pas les petits gratins où il y a trop de fromage et de produit laitier donc on opte pour des soupes.
Bonjour,

Voici un menu tout simple que vous pourrez réaliser très facilement

- Entrée : feuilleté au thon ou brochettes de poissons et poivrons
- Plat principal : côtes de boeuf, tendrons de veau, gigot d'agneau accompagné d'un flan de ratatouille ou d'un gratin de légumes de saison
- Dessert : tiramisu, tartes aux pommes, aux poires ou abricots ou bien une glace.

Bonjour je te Conseil en entrée une verrine en plats cuisse de poulet façon campagnarde tu met tes cuisses de poulet à cuire dans une poile creuse sans graisse pendant une demis heure en attendant du épluche tes oignons tu les taille  et tu taille les champignons au bout d'une demis heure de cuisson du poulet tu ajoute les oignons et les champignons et tu y ajouté deux cuillère à soupe de crème fraîche épaisse tu mélange un peu pour que la crème fraîche se mélange bien aux oignons et aux champignons et tu laisse cuire pendant 15 minutes à couvert et au bout des 15 minutes tu rajoute une cuillère à soupe de crème fraîche et du sel et du poivre et tu laisse cuire encore un quart d'heure

 

Vous parlez de première réception. Donc vous êtes jeunes. Combien serez-vous ? Repas à table ou buffet ? Quel est votre niveau de compétence culinaire ? Repas avec ou sans thème ? Après avoir répondu à tout cela nous y verrons plus clair.
Sans télé pour 5 repas niveaux debutante
Entrée : tourte aux poireaux: dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive, y ajouter 2 blancs de poireaux coupés en fines lamelles, des lardons, faire revenir doucement, hors du feu ajouter 25 cl de crème fraîche, 2 oeufs entiers, mélanger le tout et verser sur une pâte feuilletée achetée dans le commerce, dessus parsemer de gruyère râpé, mettre au four environ 40 minutes à four moyen. en légumes, proposer des haricots verts prêts congelés en fagots, faire revenir 5 minutes de chaque côté au beurre. En guise de viande, faire un poulet rôti au four avec des pommes noisettes congelées. En dessert, faire une salade de fruits frais ou un ananas coupé en rondelles avec une boule de glace et des gâteaux secs, tuiles ou cigarettes. Voilà, bon appétit.
Je vous propose de faire un gratin au poulet et pommes de terre coupées en petits dés et les faire frire et bon appétit.