Que cuisiner quand on reçoit chez soi ?

- - Dernière réponse :  Pascale - 1 sept. 2015 à 13:51
Je vais recevoir pour la première fois des invités mais je suis à cours d'idée pour les épater. Je ne suis pas une pro de la cuisine. Pouvez-vous m'aider à faire un menu ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

+6
Utile
Vous voulez épater vox invités ? Alors je vous propose des verrines, c'est tendance. Il y a une recette de verrines fraîcheur sur ce site. Puis pour être plus à l'aise vous préparez d'avance des lasagnes faciles. Puis une salade verte très fraîche avec dans la vinaigrette une pointe de curry (si vous n'en avez pas, achetez-en, ça vous servira pour des plats qui épatent). Puis un plateau de fromages, 3 de differénts : un roquefort ou bleu, un camembert bien fait et un fromage à pâte dure ; et pour le dessert, soit vous allez voir chez Picard surgelés qui a un choix excellent, soit vous cherchez la recette du baba express ; ça se fait la veille, c'est inratable et amène des compliments. Il faut seulement un moule à baba /savarin. Bon courage !
Commenter la réponse de jacqueline
+2
Utile
Je propose une entrée simple style salade d'avocats aux crevettes et chair de crabe (surimi). En plat, quelque chose de simple et qui fait de l'effet ; une carbonade de boeuf. Vous trouverez sans problème sur le site. De plus, cela peut se cuisiner à l'avance et être réchauffé. Pour le dessert, le pâtissier sera surement très bien. Bonne réception et bon appétit.
Commenter la réponse de PATRICK
+2
Utile
En entrée, une salade composée. Choisisez une feuille de chêne et agrémentez avec (au choix) lardons, croûtons, oeufs durs, magrets de canard fumés, gésiers confits, surimi, saumon fumé, effeuillé de jambon cru... Ensuite, émincé de volaille à la crème : des escaloppes coupées en lanières puis poêlées. Ajoutez en fin de cuisson de la crème (allégée). Si vous aimez le curry, n'hésitez pas à en mettre un peu. Avec un petit gratin ou mieux un crumble de légumes. Fromage et dessert : si vous ne le confiez pas au pâtissier, essayez une salade de fruits frais, c'est facile et très léger.
Commenter la réponse de yvette
+2
Utile
En entrée, des oeufs en brioche, c'est simple à réaliser et ça fait de l'effet. Ou des escargots au roquefort. Si vous voulez les recettes, dites-moi je vous les donne avec plaisir. Ensuite, un saumon sur lit de gros sel, accompagné de choucroute nature.
Commenter la réponse de annie
+2
Utile
Je vous propose des feuilletés de chèvre (dérouler une pâte feuilletée, découper 8 ronds de la grandeur de moules individuels, mettre un rond au fond, piquer avec une fourchette, étaler de la crème fraîche épaisse, mettre du fromage de chèvre, des lardons et des herbes de Provence, un filet d'huile d'olive et fermer avec le 2ème rond de pâte) . En plat, des lasagnes viande-légumes, et un crumble en dessert.
Commenter la réponse de nelly
+1
Utile
Vous parlez de première réception. Donc vous êtes jeunes. Combien serez-vous ? Repas à table ou buffet ? Quel est votre niveau de compétence culinaire ? Repas avec ou sans thème ? Après avoir répondu à tout cela nous y verrons plus clair.
Sans télé pour 5 repas niveaux debutante
Commenter la réponse de PATRICK
+1
Utile
Moi qui suis d'origine algérienne, je cuisinerais du couscous ou encore de la recheta, une sorte de pâte : ça ressemble à des spaghettis mais en plus fin, ça se mange avec de la sauce blanche et du poulet... Cela dépend si on reçoit par exemple des jeunes, ça va être plutôt gratin, salade et un bon dessert au chocolat. Mais si ce sont des personnes âgées, généralement, elles n'aiment pas les petits gratins où il y a trop de fromage et de produit laitier donc on opte pour des soupes.
Commenter la réponse de sarah
+1
Utile
Bonjour,

Voici un menu tout simple que vous pourrez réaliser très facilement

- Entrée : feuilleté au thon ou brochettes de poissons et poivrons
- Plat principal : côtes de boeuf, tendrons de veau, gigot d'agneau accompagné d'un flan de ratatouille ou d'un gratin de légumes de saison
- Dessert : tiramisu, tartes aux pommes, aux poires ou abricots ou bien une glace.
Commenter la réponse de Pascale
0
Utile
Je reçois les parents de mon ami qui sont très gourmets. Nous serons 4/5 personnes, ce sera une repas à table. Mon niveau de compétence est assez pauvre car je cuisine rarement mais je crois qu'il est temps que je m'y mette. Le repas sera sans thème sinon, ce sera trop compliqué !
Commenter la réponse de erika
0
Utile
Entrée : tourte aux poireaux: dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive, y ajouter 2 blancs de poireaux coupés en fines lamelles, des lardons, faire revenir doucement, hors du feu ajouter 25 cl de crème fraîche, 2 oeufs entiers, mélanger le tout et verser sur une pâte feuilletée achetée dans le commerce, dessus parsemer de gruyère râpé, mettre au four environ 40 minutes à four moyen. en légumes, proposer des haricots verts prêts congelés en fagots, faire revenir 5 minutes de chaque côté au beurre. En guise de viande, faire un poulet rôti au four avec des pommes noisettes congelées. En dessert, faire une salade de fruits frais ou un ananas coupé en rondelles avec une boule de glace et des gâteaux secs, tuiles ou cigarettes. Voilà, bon appétit.
Commenter la réponse de marie
0
Utile
Je vous propose de faire un gratin au poulet et pommes de terre coupées en petits dés et les faire frire et bon appétit.
Commenter la réponse de fifi