Idées et astuces pour un repas du nouvel an pas cher ?

- - Dernière réponse :  yvette - 16 déc. 2008 à 06:56
Je suis jeune et j'organise le repas du nouvel an pour mes amis. J'ai une petite cuisine et je n'ai pas beaucoup d'argent ! Avez-vous des astuces et des propositions ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
71
Merci
Cher Aurore, je m'appelle Céline, je te propose de jeter un petit coup d'oeil à mon menu : en entrée, toasts de foie gras avec une confiture d'oignon aux abricots secs, facile à faire, puis en deuxième entrée, aumonière de la mer (très simple à réaliser). Avec une feuille de brick, tu la garnis d'un petit morceau de saumon frais, d'une noix de St-Jacques et de quelques crevettes, tu la noues et la mets au four. Servie avec une petite sauce crémée reduite avec les têtes des crevettes que tu enleveras par la suite bien sûr, c'est juste pour donner du goût à la crème. Ensuite, en plat, un magret servi avec une sauce au foie gras et une autre au roquefort, ses pommes duchesses et quelques champignons (cèpes ou autres à la crème), fromage, salade et bûche glacée en dessert. Ce repas m'ai revenu à 10 euros par personne. Voilà, j'espère que ça te donnera quelques idées de ce qu'on peut faire pour pas cher et qui reste un menu de fêtes ! Bon réveillon à toi.

Dire « Merci » 71

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de celine
6
Merci
Le fromage blanc coûte moins cher que le fromage sec et est souvent très apprécié par les jeunes. Si vous choisissez du fromage blanc, vous pouvez proposer avec du sucre, du sel/poivre, mais aussi des confitures de fruits rouges. Si vous avez un magasin Lidl dans votre secteur, il y a un choix de confitures qui devrait vous convenir. Pour donner un air de fête à un plat ordinaire, il suffit parfois d'un tout petit rien : quelques tranches de baguettes ou du pain de mie coupé en triangle, passés au grille-pain ou au four pour les rendre croustillants ; un peu de persil frais haché sur un plat de légumes ; quelques champignons (par exemples des lamelles de cèpes) dans un gratin de pommes de terre. Dans ma recette de viande, quand je vous disais "persillade", il faut comprendre "beurre persillé", j'en trouve à Intermarché ou à Netto.
Commenter la réponse de yvette
5
Merci
Vous pouvez servir le fromage sec avec de la salade verte. Puis une petite bûche, à moins que vos amis n'apportent le dessert. Si vous voulez d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas, si je peux vous rendre service, ce sera avec plaisir.
4
Merci
Bonsoir Aurore, vous ne précisez pas combien d'amis vous attendez. Je vous donne quelques idées et astuces : si vous possédez un congélateur, vous pouvez commencer certains achats tout de suite et les conserver au froid, vous ferez certainement des économies car les prix ont tendance à grimper à l'approche des réveillons. Et surtout n'oubliez pas que le plus important c'est de passer un bon moment entre amis, pas le prix de ce qu'il y aura dans les assiettes.
3
Merci
Mousse aux deux saumons. Pour 10 personnes : 2 kg de fromage blanc battu, 2 pavés de saumon frais ou du saumon en conserve, 150 g de saumon fumé (des chutes). Vous égouttez dans une passoire tapissée d'un linge propre le fromage blanc pendant toute une nuit (prévoyez 2 passoires, c'est plus facile). Posez chaque passoire dans un saladier ou un plat assez profond, dans lequel vous retournez un bol. Le petit lait s'écoulera et la passoire sera au-dessus du liquide. Le lendemain, vous mélangez le fromage égoutté au saumon frais que vous aurez fait cuire au court-bouillon ou au micro-ondes. Quand c'est bien malaxé, ajoutez un peu de sel et de poivre selon votre goût. Procédez ensuite de la même façon avec le saumon fumé. Vous présentez chaque mousse dans un plat de votre choix avec du pain frais ou grillé. Si vous n'avez pas de robot, coupez très finement le saumon avant de le mettre dans le fromage et utilisez un fourchette pour "pétrir".
2
Merci
Des blancs de volaille que vous coupez en lanières. Vous les faites poêler dans un peu d'huile en remuant ; quand ils sont dorés (comptez 20 minutes), vous ajoutez de la crème fraîche allégée du type Bridélice (elle ne tourne pas à la cuisson). Si vous aimez, vous pouvez remplacer la crème par du beurre persillé (au rayon surgelé). Servez bien chaud avec une poêlée de légumes ou un gratin de pommes de terre.