Recevoir 10 personnes à dîner

Signaler
-
 YR -
Je dois recevoir 10 personnes pour dîner. Ce sont plutôt des copains. Que puis-je leur cuisiner ? Pouvez-vous me proposer une idée de repas avec entrée et dessert ? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Plat : Il faut des saucisses de Toulouse, des tranches de bacon à griller dans une sauteuse, des lentilles en conserves(2 grosses boites pour 6 pers.). Laisser mijoter 1 heure. C'est délicieux. Chili con carne : Il faut 100 g de viande hachée par personne. La mettre dans un faitout. Ajouter un peu du jus de la boîte de haricots rouges, du coulis de tomates (1 brique de 500 g pour 2 boîte de haricots rouges), 3 ou 4 grosses boîtes de haricots rouges et les épices que vous aimez (piment, curry, cumin, voire pas du tout, c'est bon quand même !). Laisser mijoter 45 minutes. Entrée : Une soupe de carottes mixée et une petite brique de lait de coco. Ou une salade de tomates et Feta, arrosée d'huile d'olive et parsemée de basilic. Dessert : Il faut des bananes entières. Les faire chauffer doucement dans du beurre. Saupoudrer de cassonade, les retourner qand elles commencent à ramollir et caraméliser. Terminer la cuisson avec quelques cuillères à soupe de rhum et flamber. On peut les faire à l'avance et flamber au dernier moment. Encore plus simple, un dessert avec deux boules de glace, de la chantilly, des petites meringues pour décorer et de la sauce au chocolat.
Je propose un repas exotique avec : - punch et samoussas ainsi que bouchons réunionnais - rougail saucisse avec du riz et des lentilles au curcuma - fruits exotiques ou gâteau à l'ananas
Il n'y a pas longtemps, j'ai eu la même situation : un repas entre amis. Nous étions 10. Donc, j'ai fait un gros apéritif aves des batonnets de légumes avec plusieurs sauces, des chips et des petits toasts avec jambon, légumes, etc. Pour le plat, c'était un poulet basquaise avec du coucous et pour le dessert il y avait un tiramisu. Tout le monde a aimé et c'était simple à préparer. Bon courage !