Congélation de feuilletés apéritifs

- - Dernière réponse :  Jeanine - 18 mars 2008 à 22:44
Bonjour, avez-vous congelé certaines recettes proposées pour l'apéritif comme des feuilletés, des sablés, etc. ? Quels résultats avez-vous obtenu ? Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
28
Merci
J'en ai congelé déjà cuits ou crus ; crus, il faut les faire congeler sur un plaque et avoir le temps de les cuire. C'est contraignant ; depuis que je les congèle cuits, il suffit de les sortir de leur emballage et de les faire décongeler. Je les garde 1 à 2 mois. Je n'ai jamais essayé un temps plus long. Quand je congèle des gougères (petits choux), je les repasse quelques minutes au four avant de servir, leur parfum est mis en valeur. Je n'ai congelé que des feuilletés contenant fromages, olives, anchois et saucisses coktail. Je n'ai jamais congelé des produits à base de mousse ou de crème.

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4727 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
3
Merci
Pas de problème pour congeler les feuilletés apéritifs ; gros avantage : on peut en préparer et garnir une grosse quantité à l'avance pour les congeler et il suffit d'en sortir au fur et à mesure des besoins en les laissant décongeler doucement à l'air libre (ce qui se fait rapidement si ce sont des petits feuilletés). En général je fais des essais de congélation. J'ai même essayé un jour de congeler la mousse au chocolat, cela me fait un dessert d'avance. Je la sors du congélateur soit la veille ou le matin pour le soir, je la mets au réfrigérateur, sur la grille du milieu, il me semble que c'est encore meilleur que si c'était fait et mangé le jour même. Bon appétit.
Commenter la réponse de Jeanine