Les discussions
Cuisson des pois cassés
Chaque fois que je fais des pois cassés à la cocotte-minute, ils moussent, bouchent l'orifice de sortie vapeur et tapissent la cocotte ; pour finir, j...
Conservation des châtaignes fraîches
Bonjour, comme c'est la période des châtaignes, je recherche des conseils pour les conserver (Est-il possible de les congeler ? Si oui, faut-il les cu...
Congeler du saucisson
Bonjour, peut-on congeler un saucisson de Lyon ? Merci d'avance.
Comment éviter un cake qui se dégonfle ?
Alors voilà mon problème. Je fais régulièrement des cakes et j'ai souvent le même problème : le cake est cuit, super beau, bien levé. Je plante une po...
Que penser de la cuisson à la pierre de lave ?
Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur la cuisson à la pierre de lave par rapport à celle au barbecue (électrique ou à gaz). Qu'en pensez vous ? Mer...
Cuire un clafoutis dans un faitout en émail
Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...
Pourquoi faut-il rafraîchir les légumes ?
Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.
Congeler des pommes de terre
Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.
Congeler du reblochon
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.
Réchauffer la paella ?
Est-il possible de faire une paella la veille et de la servir réchauffée ? Si oui, avez-vous quelques conseils pour qu'elle reste délicieuse ? Merci.
Comment cuire des pinces de crabe ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire cuire des grosses pinces de crabes congelées. Faut-il les décongeler avant, les jeter dans l'eau bouillante.....
Cuire du foie gras dans un moule à cake
Bonjour à tous. Je voudrais faire cuire du foie gras dans un moule à cake en fer chemisé de papier film. Il s'agit d'un foie gras froid dans lequel je...
Comment cuire un os à moelle ?
Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.
Faire de la cuisine en diable
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...
Cuire correctement une lotte
Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...
Cuisiner les haricots blancs
Bonjour, j'ai acheté des gros haricots blancs, en forme de fèves. Pourriez-vous me dire comment les cuire et les acommoder ? Merci d'avance.
Faire des conserves
Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...
Cuisson du pain au four
Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.
Chapon : le découper et le pocher
Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cuire un gigot de sept heures dans un schlemmertopf
Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...
Cuire un cake
Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.
Stériliser des courgettes
Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...
Cuisson de coulemelle
Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.
Comment obtenir une viande bien dorée ?
Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...
Faire des conserves de prunes, cerises et tomates
J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...
Comment flamber un plat ?
Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...
Cuire un poulet à la vapeur
Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...
Cuire le couscous sans couscoussier
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.
Préparer du cochon façon méchoui, c'est possible ?
Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.
Cuisson des meringues
Mes meringues ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas. La recette m'indiquait 10 mn de cuisson à 110°C et 3 h à 95°C. Merci de votre aide
Comment cuire un rôti d'antilope ?
Je souhaiterais préparer un rôti d'antilope pour le Réveillon mais je n'ai aucune idée du mode de cuisson de la viande ni de la sauce à servir pour l'...
Comment cuisiner la biche ?
Pour le Réveillon, j'ai prévu de faire plaisir à mes invités en leur srvant de la biche. Mais je ne sais pas comment la cuisiner. Merci de vos recett...
Temps de cuisson des papillotes
Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...
Du riz bien cuit
A chaque fois que je fais du riz, ça colle à la casserole ou ça fait de la bouillie et le riz est immangeable. Quelle est la bonne dose d'eau ? Et le...
Cuire des betteraves rouges
au secours, je ne trouve pas le temps de cuisson pour les betteraves rouges. Soit à la vapeur ou autres. Merci d'une réponse.
La température au coeur d'une terrine ?
Je souhaite inventer des terrines de légumes, dont la base serait toujours la même (crème, légumes, maïzena, oeuf) mais il me manque une information c...
La cuisson avec des moules en silicone
Bonjour, lorsque je fais des cakes dans un moule en silicone, les bords ne sont pas dorés. Le cake est bien cuit (intérieur et extérieur), le dessus ...
Cuisson de la pintade
Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.
Cuisson du gâteau au chocolat
Je recherche une recette de gâteau au chocolat sur crème anglaise servi dans un restaurant. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai un problème de cuisson ...
Cuisson du lapin
Chaque fois que je cuisine du lapin, le résultat est décevant : comment éviter que la viande soit sèche et sans saveur ? J'ai essayé plusieurs rece...
Comment cuire le rutabaga ?
J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller ...
Cuisson de l'oie
Doit-on cuire l'oie dans un boullion avant de la rôtir ?
Cuisson de la viande rouge
Mon mari et mes enfants mangent la viande rouge à des stades de cuisson différents, mais pour eux c'est toujours trop cuit ou pas assez. Quelqu'un p...