Les discussions

Que penser de la cuisson à la pierre de lave ?

Bonjour. J'aimerais avoir votre avis sur la cuisson à la pierre de lave par rapport à celle au barbecue (électrique ou à gaz). Qu'en pensez vous ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
Jacques

Cuire un clafoutis dans un faitout en émail

Bonjour, je viens d'acheter un faitout en émail que je peux mettre au four (plus de four à nettoyer). Par contre, je voudrais savoir si je peux faire...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
JF

Pourquoi faut-il rafraîchir les légumes ?

Bonjour. Pourquoi faut-il rafraîchir certains aliments après les avoir cuits ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
Hélène

Congeler des pommes de terre

Bonjour, connaissez-vous des recettes de pommes de terre que l'on peut congeler ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2007 par
xavier

Congeler du reblochon

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut congeler du Reblochon. Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2007 par
MARIE-LAURENCE

Réchauffer la paella ?

Est-il possible de faire une paella la veille et de la servir réchauffée ? Si oui, avez-vous quelques conseils pour qu'elle reste délicieuse ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
jacques

Comment cuire des pinces de crabe ?

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire cuire des grosses pinces de crabes congelées. Faut-il les décongeler avant, les jeter dans l'eau bouillante.....

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
regine

Cuire du foie gras dans un moule à cake

Bonjour à tous. Je voudrais faire cuire du foie gras dans un moule à cake en fer chemisé de papier film. Il s'agit d'un foie gras froid dans lequel je...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2007 par
françoise

Comment cuire un os à moelle ?

Bonjour, Comment préparer un os à moelle et comment le cuire ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2007 par
sylvie

Faire de la cuisine en diable

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner des recettes réalisées avec un "diable"? En fait j'aimerais savoir si je peux cuire autre chose que des pomm...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Gaelle

Cuire correctement une lotte

Bonjour, Je ne comprends pas, car je suis très bonne cuisinière, mais à chaque fois que je cuisine de la lotte, elle a un goût de “piqué”, acide, mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
corinne

Cuisiner les haricots blancs

Bonjour, j'ai acheté des gros haricots blancs, en forme de fèves. Pourriez-vous me dire comment les cuire et les acommoder ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2007 par
françoise

Faire des conserves

Bonjour, J'ai suivi la recette du pâté de foie de porc mais j'ai des problèmes techniques pour la méthode de stérilisation avec la marmite à pression...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
symphorose

Cuisson du pain au four

Bonjour, Comment faut-il faire cuire les baguettes au four : on m'a dit 40 minutes, mais à quel degré ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
Véronique

Chapon : le découper et le pocher

Bonjour, Je n'ai pas de four, donc je vais faire découper le chapon et le pocher, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
chantal

Cuire un gigot de sept heures dans un schlemmertopf

Bonjour, Pour réaliser un gigot de sept heures, je n'ai pas la marmite en fonte pouvant aller au four. Puis-je utiliser un Schlemmertopf ? Merci pour...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
Laurence

Cuire un cake

Bonjour, La cuisson des cakes se fait-elle bien dans les machines à pain ? A quel programme ? Merci d'avance.

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2006 par
solange

Stériliser des courgettes

Bonjour, est-il possible de stériliser des courgettes ? J'ai fait plusieurs essais (une fois coupées en morceaux et une fois mixées comme en soupe, l...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2006 par
sophie

Cuisson de coulemelle

Bonjour, J'ai un ami qui m'a donné des coulemelles, mais je ne sais pas comment les faire cuire. Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Bernard

Comment obtenir une viande bien dorée ?

Bonjour, J'apprécie beaucoup les viandes cuites au four et bein dorées. Par exemple, une rouelle. Auriez-vous des astuces pour bien dorer cette derni...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
Delphine

Faire des conserves de prunes, cerises et tomates

J'ai acheté un stérilisateur mais il n'y a pas de notice d'utilisation. J'ai un minuteur et un thermostat qui va jusqu'à 90 degrés, ensuite il y a la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2006 par
JACQUELINE

Comment flamber un plat ?

Pour flamber un plat on peut : soit verser l'alcool directement dedans et l'enflammer, soit le chauffer à part et le verser en flamme sur le plat. Es...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Nathalie

Cuire un poulet à la vapeur

Ce soir, j'aimerais cuisiner un poulet cuit à la vapeur avec un appareil électrique simple (Vitasaveur de Seb). Qui pourrait me donner des idées de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Bernard

Cuire le couscous sans couscoussier

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de cuire la semoule de couscous sans couscoussier ? Merci de vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
Fanty

Préparer du cochon façon méchoui, c'est possible ?

Un cochon peut-il être préparé comme un méchoui ? Si oui, la même recette est-elle valable ? Merci de dire ce que vous en pensez.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
xavier

Cuisson des meringues

Mes meringues ne gonflent pas à la cuisson et ne dorent pas. La recette m'indiquait 10 mn de cuisson à 110°C et 3 h à 95°C. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2005 par
Bernard

Comment cuire un rôti d'antilope ?

Je souhaiterais préparer un rôti d'antilope pour le Réveillon mais je n'ai aucune idée du mode de cuisson de la viande ni de la sauce à servir pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Martine

Comment cuisiner la biche ?

Pour le Réveillon, j'ai prévu de faire plaisir à mes invités en leur srvant de la biche. Mais je ne sais pas comment la cuisiner. Merci de vos recett...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
fatima

Temps de cuisson des papillotes

Je voudrais cuire des perdreaux en papillote, mais je ne connais pas le temps de cuisson. Je sais qu'il vaut mieux les cuire à four préchauffé à 210°C...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
Andrée

Du riz bien cuit

A chaque fois que je fais du riz, ça colle à la casserole ou ça fait de la bouillie et le riz est immangeable. Quelle est la bonne dose d'eau ? Et le...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Magali

Cuire des betteraves rouges

au secours, je ne trouve pas le temps de cuisson pour les betteraves rouges. Soit à la vapeur ou autres. Merci d'une réponse.

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
annette

La température au coeur d'une terrine ?

Je souhaite inventer des terrines de légumes, dont la base serait toujours la même (crème, légumes, maïzena, oeuf) mais il me manque une information c...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
Bernard

La cuisson avec des moules en silicone

Bonjour, lorsque je fais des cakes dans un moule en silicone, les bords ne sont pas dorés. Le cake est bien cuit (intérieur et extérieur), le dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
laurence

Cuisson de la pintade

Je voudrais cuisiner de la pintade dimanche midi. J'aimerais avoir des idées de recette. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
Eliane

Cuisson du gâteau au chocolat

Je recherche une recette de gâteau au chocolat sur crème anglaise servi dans un restaurant. J'en ai essayé plusieurs mais j'ai un problème de cuisson ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
gladys

Cuisson du lapin

Chaque fois que je cuisine du lapin, le résultat est décevant : comment éviter que la viande soit sèche et sans saveur ? J'ai essayé plusieurs rece...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
celine

Comment cuire le rutabaga ?

J'ai découvert le rutabaga dans un restaurant de Dordogne. Son goût m'a beaucoup plu, je voudrais cuisiner ce légume. Quelqu'un peut me conseiller ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
Bernard

Cuisson de l'oie

Doit-on cuire l'oie dans un boullion avant de la rôtir ?

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
Cédric

Cuisson de la viande rouge

Mon mari et mes enfants mangent la viande rouge à des stades de cuisson différents, mais pour eux c'est toujours trop cuit ou pas assez. Quelqu'un p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2004 par
Bernard
Résultats 301 - 339 sur un total de 339