Les discussions
Meringues
Bonjour, je suis entrain de faire des meringues que je vais passer au four, il me reste au fond de mon saladier les œufs montés et sucrés pour une p...
Cuisson pâte à choux
Bonjour, J'aimerai savoir pourquoi ma pâte à choux (qui monte très bien en cuisson) retombe une fois le temps de cuisson écoulé. J'ai vu sur certa...
Comment confire des saucisses de toulouse ?
Comment confire des saucisses de Toulouse ? Merci !
Cuisson poires
RésoluBonjour, à vous toutes, et tous, pouvez-vous me dires combien de temps il faut faire cuire les poires "williams" avec le sirop avant de les mettre da...
Gigot de mouton farci
Bonjour, Mon mari m'a rapporté un gigot de mouton de chez son copain boucher, mais il l'a fait désosser afin de le farcir ! Ma question est la suiv...
Cuisine
comment faire cuire une betteraves crues
Cuisson et température
Résolubonjour, j'aurai aimé savoir quelle température afficher sur un four cyclonique et quelle durée pour faire une tarte aux pommes , et comment mettre m...
Cuisson haricots vert
Bonjour, j'ai stérilisé des haricots verts mais après 2 h à partir de l ébulition ils sont encore durs
Cuisson des calmars sur plancha
comment faire, s'il vous plait, griller les calmars ou lamelles de calmars sur plancha ou à la poelle
Cuisine
peut on congeler les moules avec leur coquille apres cuisson
Cuisine à l'huile et au beurre
Bonjour, J'ai découvert un nouveau produit de Lesieur qui s'appelle Duo Huile & Beurre et je suis curieuse de savoir ce que ça donne. Est-ce que vou...
Combien de temps dois-je faire cuire un gigot d'agneau ?
RésoluJ'ai des invités et ne suis pas très douée pour la cuisson du gigot combien de temps de cuisson et à quelle température
Cuisson magret de canard rosé et trés tendre?
Bonjour, Quelle est votre méthode pour cuire votre magret rosé et que la viande soit très tendre? j'aimerais savoir si on peut le précuire avant que...
Bain marie sans grand plat ?
Bonjour, Je souhaite réaliser une terrine au saumon, qui est censé se faire cuire au bain marie. Or je n'ai pas de plats assez grands pour conteni...
Conseils cuisson pintade
Bonjour à tous, bizarrement je n'ai jamais cuisiné de pintade ,et là je vais me lancer : je souhaiterais la faire au four (elle fait 1kilo 230) ma...
Qui a testé le foie gras cuit au micro-ondes ?
Pour un foie de 600 gr, le saler sur toutes les faces et intérieur, idem avec le poivre (10gr de sel+ 3gr de poivre). Le filmer serré, en éliminant l'...
Cuisson du foie gras
merci de me donner la recette foie gras cuit au micro ondes, j'ai déjà gouté pas mal du tout
Comment faire cuire du foie gras simplement ?
RésoluOn m'a dit au micro ondes, j'ai essayé mais à la fin le foie nageait dans le gras, en bocaux je ne sais pas non plus. Pourtant il me semble qu'il y a ...
Cuisson du foie de boeuf
Bonjour, J'aimerai savoir comment cuisiner le foie de boeuf, sans qu'il devienne dur. Merci de vos conseils
Bain-marie au four
Bonjour, Je ne comprends pas l'intérêt de la cuisson au bain-marie au four. Le bain-marie se conçoit sur une plaque au gaz, pour une cuisson plus douc...
Cuisson au bain-marie au four
Bonjour, Pour une cuisson au bain marie, le plat contenant la preparation peut il toucher le fond du plat contenant l'eau?
Cuisson et conservation
Bonjour, peut ton faire la compotes et la mettre en pots comme la confitures merci de me répondre
Cuisson bain marie
Bonjour, l'eau doit être au même niveau au moins que le plat à cuire? Je n'arrive pas à faire cuire ma crème aux oeufs. Merci de vos réponses
Coquelets au four : cuisson et accompagnement
RésoluBonjour, Je voudrais préparer des coquelets au four (chaleur tournante) por 4 personnes ; j'aimerais quelques conseils pour : l'assaisonnement ,la c...
Quiche lorraine préparée à l'avance ?
Bonjour, je voudais préparer une quiche lorraine un jour avant mon anniversaire .est-ce qu'on peut la manger froide ou est-ce qu'on peut la réchaufer ...
Cuisson des asperges congele
RésoluBonjour je voudrai faire cuire mes asperges congélè mais je n'ai pas de cuiseur vapeur combien de temps je doit les mettre dans une casserole
Cuisson côte de boeuf au four
bonjour merci de me communiquer le cuisson du plat de cote de boeuf au four. claude
Recuire une dinde
RésoluBonjour, Puis-je remettre au four la dinde que j'ai cuite hier pcq pas assez cuite?
Conserves de haricots
RésoluBonjour, Je suis désespérée, j'ai fait des bocaux de haricots verts en respectant toutes les étapes connues, c'est-à-dire, _ : léger blanchiment, s...
Y a t'il des risques de recongélation après cuisson
Bonjour, J'ai pas mal de tomates dans mon potager et j'aimerai en utiliser pour en faire des tomates farcies. J'ai de la farce de veau au congélate...
Congeler des courgettes ?
Bonjour, peut-on congeler des courgettes et comment ? Laisser entière est-ce que cela va? merci de votre réponse M.N.S. ***@***
Cuisiner une courgette
Résolubonjour , je voudrais savoir si je pouvais attendre une vingtaine de jour avant de cuisiner une courgette sinon est ce que je suis obliger de la coupe...
Cerneaux de calamars pas trop huileux
Bonjour, dans quel mélange plonge t on les anneaux de calamars blanchis avant de les faire frire? merci
Cuire un oeuf au micro onde ?
Bonjour, Peut on cuire un oeuf au micro onde ? Si oui quelles précautions faut il prendre s'il vous plait ? Merci beaucoup :-)
Temps de cuisson des escargots ?
Bonjour, Je voudrais connaître le temps de cuisson des escargots frais Merci
Cuisson cuisse de poulet avec dos
RésoluBonjour, comment faire cuire au four des cuisses de poulet avec dos et peau sans que ca seche ? merci
Comment cuire à blanc pâte feuilletée ?
RésoluBonjour, merci de me dire comment faire cuire une pate feuilletée à blanc
Comment faire cuire de la salade ?
RésoluJ'ai pensé faire cuire de la laitue, mais je n'ai pas de recette. Quelqu'un en connaît-il une ? Merci d'avance pour votre aide.
Précuisson filet de canard
Bonjour, Je souhaite faire des rôtis de filets de canard. Puis-je les précuire avant ? si oui de quelle manière ? Merci
Cuisson au micro-onde
RésoluBonjour, Quelles sont les légumes, viandes, et autres a cuire au micro-onde - Recettes au micro-ondes, Merci, Benaissa, Amicalement
Cuisson d'un rosbeef ?
RésoluBonjour, Quelle durée de cuisson pour quel poids pour un rosbeef, s'il vous plait ? Merci beaucoup
Temps de cuisson de la pomme de terre vitelotte
RésoluBonjour, j'aimerai connaître le temps de cuisson exacte de la vitelotte et la meilleure façon d'éplucher cette pomme de terre, s'il y a lieu ? M...
Cuisson de foie gras après congélation
RésoluBonjour, J'ai un foie gras au congélateur dans son emballage sous vide acheté en novembre 2011, est-ce que je peux le cuisiner et comment, en terrin...
A quelle température cuire des noix de saint jacques au grill ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé une recette qui dit de faire cuire les noix de saint jacques au grill pendant 6 minutes mais ils ne précisent pas la températur...
Combien de temps faut-il pour faire un oeuf à la coque ?
RésoluJE NE COMPREND PAS A CHAQUE FOIS IL EST DUR OU MOLLET ET MON MARI BOUDE ;MERCI DE ME REPONDRE
Cuisson pomme de terre
Résolubonjour a quelle temprature et combien de temps cuire des pommes de terre a l eau sur une plaque vitroceramique de 1 a 9
Cuisson des lentilles
Bonjour, A chaque fois que je fais cuire des lentilles, c'est du béton ! Je ne sais plus quoi faire et comment faire. Si vous pouviez me conseiller...
Recette poulet fumé
Bonjour, je voudrais fumer un poulet, comment proceder ? Merci beaucoup.