Cuisson des lentilles

JEAN-FRANCOIS - 26 mars 2006 à 16:17
 Bellou - 12 nov. 2012 à 19:45
Bonjour, A chaque fois que je fais cuire des lentilles, c'est du béton ! Je ne sais plus quoi faire et comment faire. Si vous pouviez me conseiller... Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Personnellement, je mesure les lentilles (vertes marque Dupuy) avec un verre. Dans la cocotte minute, pour un verre de lentilles je mets trois verres d'eau. Ensuite, j'ajoute une pincée de gros sel, un oignon, une feuille de laurier. Et je mets à cuire. J'arrête 10 minutes après la rotation de la soupape. A part, je fais rissoler oignons et lardons. Quand les lentilles sont prêtes, je les ajoute dans la cocotte. Ensuite, j'ajoute un peu de poivre, un morceau de beurre. Je touille 5 minutes avec une cuillère en bois et je sers.
36
chef youbovski1
5 août 2011 à 06:32
Apres leurs cuison ,je draines l'eau noire .Je fais sauter des oignions+carottes +celeri+garlic.J'ajoutes black pepeer +un peux du cumin ,parsley .et j'ajoute les lentilles .
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 458
5 août 2011 à 16:51
Miamm. Merci pour l'idée !
Cordialement.
0