Comment cuisiner du chevreau ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Annie - 26 avril 2009 à 00:43
Bonjour, je recherche une recette pour cuisiner du chevreau. Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Les morilles peuvent être remplacées par un autre champignon des bois ou un mélange de champignons. Préparation : 10 minutes Cuisson : 60 minutes Ingrédients pour 8 personnes : 2 kg de chevreau en morceaux 2 verres de vin blanc sec 2 carottes en bâtonnets sel, poivre thym, laurier échalotes 3 cuillerées d'huile et 50 g de beurre morilles à volonté (ou autre champignon des bois) Mettre l'huile et le beurre dans un faitout, faire chauffer. Ajouter la viande, saisir à feu vif en remuant, jusqu'à ce que la viande prenne une belle couleur dorée, ajouter les carottes. Saler, poivrer, ajouter les échalotes épluchées, le vin blanc. Couvrir et laisser cuire à petit feu 1 heure environ. Par ailleurs, préparer les champignons ; s'ils sont frais, les cuire à l'eau salée, les égoutter. Ajouter les champignons à la viande, 20 minutes avant la fin, s'assurer qu'il y a assez de jus pour les enrober. Si besoin ajouter un peu d'eau ou de bouillon de boeuf. Servir très chaud. Vous pouvez l'accompagner de pommes de terre sautées ou à la vapeur.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de yvette
1
Merci
C'est une recette typique du Poitou. L'ail vert est de l'ail nouveau, ça ressemble à un petit poireau à repiquer (on n'en trouve malheureusement pas partout). Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1/4 chevreau Beurre/huile 1 verre de vin blanc Ail vert (6) ou 6 gousses d'ail 1 bouquet de persil sel/poivre La recette : Couper le chevreau en morceaux. Le mettre à revenir dans une cocotte dans un mélange beurre/huile. Détailler l'ail vert (comme un poireau) ou les gousses d'ail. Couper le persil. Ajouter le vin blanc dans la cocotte, saler, poivrer et couvrir du mélange ail/persil. Laisser cuire 20 à 25 minutes (c'est une viande jeune qui demande peu de cuisson) et en fin de cuisson, s'il y a trop de jus, laisser à découvert pour que le mélange ail/persil "grille" un peu. Servir avec une purée de pomme de terre.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marie-noelle
1
Merci
Simplement rôti au four, après y avoir planté des éclats d'ail, sel, poivre. Quand il est cuit, déglacer le jus avec de la crème liquide et du poivre vert pour en faire une sauce. Si tu as des morilles, procède pareil, mais remplace le poivre vert par des morilles, que tu laisseras mijoter doucement pour la servir en saucière avec le chevreau. Le meilleur chevreau que j'ai mangé avait été rôti en méchoui, à la broche.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1155 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Annie
0
Merci
L'épaule se cuisine de la même façon Préparation : 5 minutes Cuisson : 40 minutes Ingrédients pour 8 personnes : 1 gigot de chevreau (ou épaule) sel, poivre herbes de Provence huile échalotes (facultatif) Préchauffer le four sur thermostat 7/8. Mettre la viande dans un plat à four. Vaporiser (ou badigeonner) d'huile (olive ou tournesol). Saler, poivrer. Parsemer généreusement d'herbes de Provence. Éplucher les échalotes, les mettre dans le fond du plat, ajouter 1/2 verre d'eau. Enfourner pour 40 minutes environ, en arrosant régulièrement, si besoin ajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour assurer le jus et le moelleux de la viande.
Commenter la réponse de yvette