Coquelets au four : cuisson et accompagnement

Résolu
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 mai 2014 à 16:43
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 28 mai 2014 à 09:50
Bonjour,
Je voudrais préparer des coquelets au four (chaleur tournante) por 4 personnes ; j'aimerais quelques conseils pour : l'assaisonnement ,la cuisson et l'accompagnement .
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

En ce qui me concerne, je préfère cuisiner les coquelets en cocotte qui sont plus tendres et moins grillés qu'au four, voici une de mes recettes :

COQUELETS CARAMÉLISÉ AU FOIE GRAS

- Badigeonner les coquelets avec un mélange de sel, de gingembre, de poivre et 2 cuillères à soupe d'huile. Laisser macérer une heure.

- Faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte. Y faire dorer les coquelets 5 minutes, puis mouiller avec un verre de bouillon. Laisser mijoter à feu doux 30 minutes.

- Retirer les coquelets. Déglacer la cocotte avec un petit verre de rhum, ajouter 2 cuillères à soupe de miel et le laisser caraméliser.

- Passer le pâté de foie gras (une tranche de 150 g) au tamis et l'ajouter dans la cocotte avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Remuer jusqu'à ce que la sauce soit bien liée.

- Servir les coquelets avec la sauce et un légume de votre choix (j'aime bien les accompagner de pommes mais vous pouvez faire un gratin de légumes de saison, une poêlée de champignons ou de pommes de terre....)
9
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
28 mai 2014 à 09:50
très belle recette , mais la personne qui m'a consulté voulait à tout prix les cuire au four .
Merci encore
0