Cuisson magret de canard rosé et trés tendre?

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2016
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 6 mars 2015 à 20:36
Bonjour,
Quelle est votre méthode pour cuire votre magret rosé et que la viande soit très tendre?
j'aimerais savoir si on peut le précuire avant que les invités arrivent et quelles sont vos astuces pour que la viande reste bien chaude?

Merci à vous!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour,

Lorsque j'ai plusieurs invités, je préfère préparer mes magrets à l'avance.
Je fais revenir les magrets sans matiere grasse dans une poêle tres chaude côté peau environ 8 mn selon la grosseur et 4 mn de l'aute côté.
Lorsque tous les magrets sont cuits, les trancher mais les laisser bien serrés et reconstitués avant de les placer dans un plat et recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium pour éviter qu'ils ne se déssèchent.
Vous pouvez faire cette opération une heure avant.
Enfourner dans votre four préchauffé durant 10 minutes environ puis ressortir le plat.
Laisser les magrets au chaud couvert 5 minutes (pas plus) pour les attendrir et servir nappés si possible pour conserver la chaleur.

J'accompagne toujours les magrets d'une poêlée de champignons avec soit un flan de ratatouille, soit une purée de pommes de terre présentée dans une mini-cocotte ou démoulée dans l'assiette (ou une compotée de pommes) et haricots verts présentés en fagots nappés d'une sauce au miel préparée dans la poêle de cuisson des magrets (débarassée des sucs de cuisson) avec de la crème fraîche et du vinaigre balsamique ou d'une sauce au poivre préparée avec un fond de veau et de la crème fraîche...

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_frmu
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
115 -
message pour pascale, je veux bien faire partie des prochains invités, j'apporte le champagne !
Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
50
0
Merci
Bonjour,
La méthode que je pratique et que tout le monde apprécie depuis des années.
En premier, de bons magrets de chez mon Boucher .
Je sais, c'est très à la mode de dire ... mais moi, je crois encore à "mon Boucher" !
Je taille en long et en large le côté avec la peau.
Je fais saisir 2 minutes de chaque côté, je poivre (chez moi le sel ... je ne connais pas Lol) . Je les mets de côté ainsi que la graisse qui a fondu qui me sert pour y passer les légumes .
Je fais préchauffer 10 min mon four à 180° C (ou Th 6) .
Je frotte mon plat avec une gousse d'ail écrasée. J'y pose les magrets côté peau après les avoir badigeonnés de miel d'Arbousier (pas toujours facile à trouver mais on peut en mettre un autre), plus le reste de l'ail et si possible un peu de romarin.
Et ... je mets au four 10 minutes ...
Je sors les magrets, je les tranche en biais (la viande est bien rosée, tendre) et je les dresse dans un plat avec le légume d'accompagnement.
Ainsi cela reste bien chaud.
De plus, je ne trouve pas que je reste des heures en cuisine pour faire ce plat. Donc, je ne prépare pas d'avance.
Bonne réception et bonne soirée.
xplom
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
226 -
bonsoir

et zut de zut , c'est mon repas de ce midi, la graisse c'est bien retrouvé dans la purée, mais pour le reste zappé, on fera mieux la prochaine fois

j'imprime, merci Michelle, ps il en reste pour demain....si vous avez une astuce pour le réchauffé du déjà cuit avant demain

les gars du batiment
michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
50 > xplom
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
-
Coucou "Au Gars du Bâtiment" (là, ce n'est pas "le Gars de la Marine" Lol) ... mais, je dois arriver un peu tard !
Pour moi, pas évident ce réchauffement.
Je tenterais un Gratin de Coquillettes dans lequel j'incorporerais le restant de magret coupé en petits morceaux.
Le tout mélangé avec un peu de crème fraîche.
Ou, coupé en tranches fines, servi froid avec une bonne dose de moutarde ou autre petite "cochonnerie" mais ... que l'on mange avec tant de plaisir !
Bon Appétit ! et bonne journée.
Commenter la réponse de michelle_d67
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
226
0
Merci
bon ben c'était bouchée a la reine, adieu canard...bien la peine que je vous dérange, merci a vous(un peut hors sujet j'avoue)
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
226
0
Merci
n'empêche que mon coin coin me reste sur l'estomac , Michelle! c'est bon demain? merci a vous, les gars qui savent manger mais pas cuisiner, ben oui
michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
50 -
Oh là là mon dieu ... vous n'allez pas mourir si vous ne mangez que votre canard demain !
Il est resté au frais je pense.
Comment faisaient nos Grands-Parents, nos Parents (enfin je parle pour moi bien sûr ... eux qui n'avaient même pas de frigo Lol !). Ah ces jeunes ...
Pour les "gars" qui savent manger et pas cuisiner, je dis ... super !
J'aime bien cuisiner et surtout avoir quelqu'un qui sait "apprécier" .
Bonne soirée et Bon "coin coin" demain !
xplom
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
226 -
bonsoir Michelle, j'ai copié votre post au dessus pour demain , merci!
on suis la recette a la lettre, et on fait traîner le chantier....chut
Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
226
0
Merci
dites moi, vous mangez la peau ? j'étais le seul a avoir. laissé la peau dans l'assiette, des morfales ou des sauvages mes compagnons....

Messages postés
34015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
226
0
Merci
oups , j'ai pas dit merci a Pascale dans l'histoire du coin coin , toujours anonyme
bisou quand même, dis tu nous copie nous les gourmands?moi je t'adore!
!