Comment faire cuire du foie gras simplement ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 16:21 - Dernière réponse :  Plouganou13
- 29 oct. 2014 à 17:58
On m'a dit au micro ondes, j'ai essayé mais à la fin le foie nageait dans le gras, en bocaux je ne sais pas non plus. Pourtant il me semble qu'il y a une recette toute simple. De plus quelle quantité de sel faut il mettre et quels autres ingrédients ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

108 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 21:55
+26
Utile
1
Je fais du fois gras depuis plusieurs années et j'ai une bonne recette: Faire tremper le fois entier pendant 30min dans une eau à 37° pour le ramolir et le dénerver plus facilement. Le couper en 2 et le dénerver. Pour 100g de fois il faut: -1g de sel fin -0.3g de poivre -0.8g de sucre en poudre -0.5cl d'armagnac -0.5cl de porto -feuille de laurier Laisser mariner 24h A près si vous stériliser: 35min à 80° pour des pots de 200g 45min à 80° pour des pots de 350g Si vous le faites cuire en terrine Four à 170° Vérifier la température à coeur au bout de 15min Arreter la cuisson quand la température à coeur est d'enviro, 80° Laisser au frigo toute une nuit et le lendemain déguster!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
slt que voulez vous dire quand la tempèrature à coeur est d'environ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 19:00
+13
Utile
bonjour, pour bien ciute ton foie gras tu le fait cuire au bain marie en ne depacent pas une temperature.
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 18:15
+6
Utile