Comment faire cuire du foie gras simplement ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 16:21
 Plouganou13 - 29 oct. 2014 à 17:58
On m'a dit au micro ondes, j'ai essayé mais à la fin le foie nageait dans le gras, en bocaux je ne sais pas non plus. Pourtant il me semble qu'il y a une recette toute simple. De plus quelle quantité de sel faut il mettre et quels autres ingrédients ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

105 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 02:52
c est trop simple innover poeler aller retour et deglacer au vin (sucrer de preference) et apres il y a assez de recettes juste un conseil pour les terrines mettez ce que vous voulez au milieux tomates confite poivre de seychuan figues etc .... regaler vous et surtout n acheter pas du fois gras congeler ou au rabais top qualiter ceux du sud ouest a proximiter de producteur locaux me comprendront lol !!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 06:23
surtout pas de matiere grasse dans ta poele...je vois que plein de monde te dire d'en mettre surtout pas! tu n'as pas besoin de le denerver, tu le coupe en tranches et le tour est joué bon courage!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 08:58
alors moi j'en fais chaque année c'est hyper simple de cette façon, c'est un chef cuisinier qui me l'a tout de même conseillé : tout d'abord tu enlèves les nerf du foie gras, ensuite tu le sale, le poivre et tu rajoute un peu de cognac (un bon bouchon) tu le met dans une terrine en appuyant bien pour faire sortir tout l'air de l'interieur puis tu le fais cuire au four au bain marie ,tu recouvre ta terrine d'alu tu laisses cuire environ 30 à 40mn selon ton four c'est toujours compliqué de donner le temps exact et là tu auras un bon foie gras si il se casse lorsque tu le découpes c'est qu'il est trop cuit!!! tu le sauras pour la fois d'après le micro onde franchement à éviter!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 09:02
je crois que je viens de donner la reccette de comment faire du foie gras!!!!! pardonnez moi oui en fait c'est aussi hyper simple tu le sale et le poivre de chaque coté avant , ensuite tu fais un aller retour dans la poele sans matière grasse surtout et c'est bon sur les assiettes tu peux ajouter du pavot bleu ce qui lui donnera un petit gout noiseté et croquant!!! avec en accompagnement du confit de figues ou confit d'oignon un délice!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:28
pour un foie d'environ 5 à600grs une terrinne 8grs de sel et 2grs d'un melange de poivre gris, noir, sechouan et si l'on veut 5cl d'armagnac. IL faut denerver les 2 lobes ne pas avoir peur de bien ouvrir pour enlever les gros arteres le saler et le poivrer et l'armagnac.LE mettre au frigo 2h environ , ensuite le mettre en terrine bien le tasser. Faire chauffer le four chaleur tournate à100° et enfourner pendant 40mns au bain marie dans un un recipiand avec l'eau à 70°. la cuison terminee il faut mettre la terrine dans de l'eau froide avec des glaçons pour arreter la cuisson. Mettre au frgo et consomme avec de la confiture de figues . on appelle cette façon le mi-cuit . N.B.au debut c'est un peu difficile pour denerver c'est un coupde main à prendre. bonne recette et bon appetit
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 10:38
j'ai une recette sans cuisson ;;;super (baies roses1 c a soupel,1c a soupe poivre en grains3c a soupe de fleurs de sel, gaze , 20clalcool ,et foie grasenviron 600gr1 kg de gros sel 2fois 20minutes de preparation repos 12 heures et 2 jours) nettoyer le foie ,verifier le poids du lobe tremper une gaze dans l armagnac (ou alcool preferer un peu fort)et essorer dans un bol melanger le poivre, baies rosesl,la fleur de sellet repander sur le plan de travail rouler le foir dans le melange et entourer dans la gaze.Mettre dans la terrineet douvrer de gros sel mettre 12 heures dans un endroit frais(pour 600 gr de foie sinon adapter le temps de repos Sortir le foie retirer la gaze et entreposer 48 heures dans le frigo avant de consommer PAS GRAS,pas de perte a la cuisson ,et delicieux avec une confiture d oignons (si on aime..... BON APPETIT CLOTILDE
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:27
L'idéal c'est d'acheter une sonde thermique 29,99 € chez alice délice, ensuite cuisson au bain marie au four, c'est la sonde qui fait tout, puisqu'elle surveille la température et vous sonne quand c'est prêt !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:24
tu le coupe en tranche assez épaisse, ensuite tu le poêle (anti-adhésive) sans matière grasse et tu le sert sur des tranches de pain d'épice, en apéro ou en entrée c'est un délice.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:25
bonjour a tous pour un bon fois gras le top ces la qualite du fois gras il faut quil soit ferme quand vs acherter le fois gras ensuite le mieux ces poeler avec une sauce a orange ou alors au bain marie pendant 20minute au four ca sappelle fois mi cuit pour le faire tres simple il faut le sortir du frigo 20 MINUTE avant de le faire com ca il est un peu mou ces mieux pour le travailler ensuite il faut le dénerver enlevre les deux nerf apres du sel du poivre blanc et du vin blanc moelleux exemple monbazillac ou sauternes vs le tremper des deux coté apres il faut une terrineen verre ou moule a cake il faut le mettre dedans et bien le tasser ces tres important 20 minute au four thermosta 150 degrer une fois cuit le mettre au frigo au moins une dmie journee apres ces un regal

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:15
Bonjour, Une façon simple et bonne Mettre le foie en tranche de 1 à 2 cm poëler bien dorée accompagné de pommes cuite c'est trop bon j'en ai l'eau à la bouche. Essais et bon appétit. Quand tu auras essayer si tu le fais dis moi ce que tu en penses. Carole PIERREISNARD
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:25
pour 1 kg de foie gras 12g de sel fin 2g poivre blanc 1g de muscade 2g de sucre 100g de coteaux du layon denerver ajouter les ingredients cuire au micro ondes 3mn a 350 watts ne pas melanger laisser juste se former une pellicule de graisse tasser filmer et mettre au frais
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:44
dans un poele tres chaude faire revenir de chaque coté en ssalant
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:54
Mon Mari est cuisinier me répond a là poelle tous simplement!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:55
Mon Mari est cuisinier me répond a là poelle tous simplement!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:13
tu as plusieur façon de cuisiner le fois gras par contre pour ma part si tu ne s est pas trop le faire commence deja as le faire en terrine. il te faut au moins 4 ans avant de faire un bon foie gras en terrine si tu en fais 1 fois de temps en tps sinon 2 ans si tu le travail assez souvent mais apres chacun a sa façon de le faire car moi je le fais de toutr les façons
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:24
faite le en boudin dans du papier film et cuisez le ds de l'eau bouillante 4 minute puis le retirer de la casserole et le mettre a refroidir ds de l'eau froide rapidement ! bonne réussite !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 17:09
il faut saisir à la poele sans matière grasse. tu fais chauffer ta poele, une fois trés chaude, tu y mets rapidement le foie gras. tu le tourne au bout d'une 30ne de secondes puis pareille pour l'autre face. voilà, c prêt !!!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:32
bonjour ,tout depend comment tu le veut,si tu veut le coserver pour noel c'est simple ,tu le denerve ensuite tu le met a tremper une heure tu l'essuie bien,tu le sale et poivre a l'interieure et a l'exterieure sans exet ,tu le met dans un bocal tu le ferme tu le met dans une marmite ,tu couvre d'eau largement et tu fait cuire 1h 30,tu retire ton bocal de l'eau le l'endemain, tu regarde si ton bocal ne s'ouvre pas ,s'il ne s'ouvre pas ton foie est reussie..tu peut le garder plusieur années.bonne appetit.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 22:26
le foie gras se fait cuire dans une eau bouillante salé poivré avec un bouquet garni(thym laurier)pendant 1min30. prendre a l'aide d'un ecumoir et le mixer avec du beurre(l'equivalent du poid du foie). Une fois bien mixer le mettre dans une boite style a terrine et laisser au frigo au moins 24h. bonne degustation.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 23:06
bonsoir , moi je denerve le fois gras je l'assaisonne 12 g de sel / kg 3 g de poivre / kg 2 g de sucre / kg je ne mets pas du cognac mais du muscat de frontignan ( au gout selon la quantité de foie gras mais il faut quand même le sentir ). et je le cuis au four a petite température 50 degrés juste pour le tiédir pas plus .le sortir et l'égoutter dans une passoire (10 sec ) et le mettre immédiatement le foie gras en terrine . n'oublier pas de mettre du film alimentaire dans le fond de la terrine c'est mieux pour démoulé. si vous voulez plus de détails n'hésitez pas a me contacter . mumu83480@hotmail.fr gaethan.
0