Comment accompagner un tournedos grillé ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 sept. 2010 à 22:16 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 17 sept. 2010 à 09:23
Repas pour 20 personnes.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 10:53
0
Utile
avec une sauce maitre d'hotel au sauce au roquefort ou sauce au foie gras tout dépend et en légumes c'est une affaire de gout les légumes vapeur ou les frites ou autres ...
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 12:50
0
Utile
L'inconvénient d'une viande grillée c'est qu'elle refroidit vite et vous avez 20 convives !!!! J'aurais personnellement opté pour une viande à trancher (rôti Orloff par exemple). Il faudrait à mon avis proposer en accompagnement (à part donc) une sauce chaude en saucière (béarnaise, choron, par exemple) et prévoir de bien chauffer vos assiettes à l'avance ... Pour l'accompagnement, des haricots verts (extra fins) en fagot assemblés par une fine barde de lard maigre et quelques pommes de terre rissolées à la fleur de sel et au romarin par exemple. Si vous servez des frites, cela risque de faire lourd surtout si vous proposez une sauce ... Vous pouvez trouver dans certains magasins de surgelés des haricots verts en fagot tout prêts !
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 12:53
-1
Utile
Bonjour, pour 20 personnes !: 1- des petits fagots de haricots verts avec quelques lardons frits. C'est à dire: a) dégraisser des petits lardons maigres de poitrine qques minutes dans de l'eau bouillante, les égoutter, sécher ( si besoin) au papier absorbant, puis faire rissoler dans un peu d'huile. Réserver au chaud. b) à partir de H.V; en boîte, les égoutter, rincer , égoutter. Faire des petits fagots de 10 / 15 H.V. liés avec un brin de ciboulette. Poêler délicatement dans un peu de mélange chaud huile/ beurre; Saler (peu), poivrer. ( si H.V. frais, les cuire , croquant, dans eau bouillante salée, égoutter, puis reprendre fagots, etc.) c) accompagner chaque tournedos d'1 ou 2 fagots et de qques lardons. OU 2 - de fonds d'artichauds farcis d' un mélange carotte/navets coupés en petits cubes et cuits vapeur( ou à l'eau: 3/4minutes). Sel, poivre, bien sûr ! Il serait uitle d'avoir un jus de viande un peu copieux pour napper ( un filet) vos légumes. D'autres garnitures sont possibles: pommes de terre sautées, poquet de riz basmati au jus de carotte, topinambour coupés en fines tranches et braisées, etc.... Bon courage , cordialement. M.
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 09:23
-1
Utile
c'est super gentille !!!! je retiens vos conseils , qui me plaise énormément , certaine recette change , c'est ce que je recherchait encore grd merci Danièle