Les discussions
Une dinde cuite au court bouillon et rôtie ensuite est-elle meilleure ? faut-il
une dinde cuite au court bouillon et rôtie ensuite est-elle meilleure ? faut-il la farcir ? merci
Comment faire une bonne dinde de noël?
Eviter la dinde trop sèche
Cuisson des macarons
Bonjour, mes macarons sont très jolis dans le four... mais ils craquèlent dès que je les sors ! Pourquoi ? Merci.
Comment cuire une oie ?
Bonjour, je veux faire une oie pour le réveillon de Noël, je cherche une recette pour la préparer, elle pèsera environ 8 kg. Merci.
Faire des yaourts
Pour faire des yaourts, puis-je les faire avec des petits pots pour bébé, et au four ? Merci. Toutes les astuces sont bonnes.
Cuisson de la béchamel
Peut-on chauffer la sauce béchamel ? Merci.
Comment cuire les pâtes à lasagnes ?
RésoluSalut, j'ai acheté 1 paquet de tranches de lasagnes (type Panzani) est ce qu'il faut les faire cuire à l'eau comme des pâtes avant l'utilisation ou le...
Cuisson du lapin de garenne
2 fois que je fais du lapin de garenne, bete jeune mais tres dur . quel est le secret pour le cuisiner
Comment réussir un gâteau avec un four à air pulsé ?
J'ai acheté un four à air pulsé et je ne réussie plus aucun gâteau. Merci de m'aider.
Cuire un rôti de boeuf
Bonjour. Je désire faire cuire un rôti de boeuf tout simplement mais sans mettre de graisse partout dans le four. Quel type de plat me conseillez-vous...
Cuire des feuilles de vignes
J'ai des vignes chez moi et je voudrais savoir combien de temps il faut faire cuire les feuilles de vignes. Merci.
Comment faire cuire les escargots déjà préparer . merci d'avance de votre répons
RésoluComment faire cuire les escargots déjà préparer . Merci d'avance de votre réponse
Cuisson du chou rouge
Pourquoi mettre du vinaigre dans l'eau de cuisson du chou rouge ? Merci...
Comment cuisiner du chevreau ?
RésoluBonjour, je recherche une recette pour cuisiner du chevreau. Merci.
Peut-on congeler des macarons ?
Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans la fabrication de macarons, et je voudrais savoir si on peut aisément les congeler une fois qu'ils sont term...
Comment cuire en entrée une tranche de foie gras poêlée ?
Résolucomment cuire en entrée une tranche de foie gras poêlée et quelle déco en garniture? par ex.Tatin de quelque chose, etc...
Quel temps de cuisson pour une longe de porc ?
RésoluQuel temps de cuisson pour une longe de porc ?
Cuisiner des girolles congelées
J'ai congelé mes girolles sans les précuire, peut-on quand même les faire revenir au beurre et à l'ail ?
Combien de temps pour cuire des pâtes faites maison
RésoluCombien de temps pour cuire des pâtes faites maison
Congeler des haricots blancs
Comment faire pour congeler des haricots blancs après les avoir fait tremper pendant 12 heures. Mon repas ayant été annulé au dernier moment.
Cuisson des légumes au wok
Bonjour. Si j'ai des carottes en lanières (faites avec un économe), des oignons émincés et du poivron aussi émincé, pensez-vous que je puisse mettre t...
Cuire les légumes
Dans la cocotte-minute, faut-il faire cuire les légumes dans l'eau ou à la vapeur dans le panier ? Merci pour la réponse.
Urgent : quelle cuisson pour le canard ?
Bonjour quelqu'un sait combien de temps cuit un canard de 3,2 kg ? Merci de me répondre rapidement, c est pour ce soir.
Je recherche une recette de chapon a la cocotte.
je recherche une recette de chapon a la cocotte.
Cuisson du foie gras au micro-ondes
Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait faire son foie gras maison au micro-ondes. Sachant que mon micro-ondes fait 900 Watts et que mon foie gras...
Comment ne pas louper la cuisson des macarons?
c'est une meringue avec de la poudre d'amandes mais la cuisson et très difficile,je recherche quelques conseils qui me serais très précieux merci
Comment faire cuire un rôti d'autruche ?
Bonjour, Je voudrais connaître la température de cuisson au four et le temps de cuisson par kg de rôti d'autruche, j'ai cherché un peu partout sur l...
Temps de cuisson des "pieds et paquets" ?
Je connais cette recette du Sud mais pas le temps de cuisson. Merci pour votre réponse. Julia
Cuisson des lasagnes
Bonjour. Comment faire cuire les lasagnes sans les casser ? Merci.
Comment cuire une tarte ou une quiche sans four?
Bonjour, Je souhaite faire une quiche et des tartes mais je ne possède pas de four, comment dois-je faire ? Pouvez-vous me donner une astuces pour c...
Pour préparer des oeufs à la neige, comment faire cuire les blancs d'oeufs pour
Pour préparer des oeufs à la neige, comment faire cuire les blancs d'oeufs pour éviter à ceux-ci de retomber après cuisson?
Bonjour comment faire cuire des coquelets ??? comme un poulet ??? merci
Bonjour Comment faire cuire des coquelets ??? comme un poulet ??? Merci
Cuisson de la lotte
Bonjour. Comment faire cuire de la lotte ? Je ne m'en souviens plus... Merci pour votre aide.
Cuisson du foie gras
RésoluBonjour. A combien doit-on faire cuire les bocaux de foie gras ? Merci pour vos conseils.
Cuisson des pains au chocolat
Bonjour. J'aimerais savoir à quel niveau je dois positionner ma plaque pour cuire des pains au chocolat. Jusqu'à maintenant je la mettais tout en bas....
Cuisson de l'agneau toujours ratée
Bonjour. J'adore l'agneau et à chaque fois, je me régale dans les restaurants ! Mais à la maison, je n'arrive pas à le faire cuire ! J'ai essayé plusi...
Frire des nems
Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noirc...
Oeufs à la neige : cuisson des blancs
bonjour, je pratique la cuisson traditionnelle des blancs en les pochant ds le lait (plus goûteux mais moins gonflés) ou dans l'eau (plus légers mais...
Cuire un cake en four à pain
Bonjour, j'ai fait un cake salé dans mon four à pain sur le programme biscuit et je l'ai fait cuire à une température moyenne. Je n'ai pas pu le démou...
Cuisson à blanc d'une pâte sablée
Bonjour ! Je débute dans la confection de mes tartes sucrées, et je m'interroge sur la cuisson à blanc de la pâte sablée : dans certaines recettes on...
Temps de cuisson d'un filet mignon
Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop se...
Quelle cuisson pour le saumon ?
J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Co...
Réchauffer une quiche
Bonjour, Comment réchauffer une quiche, s'il vous plaît ? Merci de votre aide.
Cuire un poulet à la vapeur
Bonjour, Comment fait-on pour cuire un poulet à la vapeur ?Quelles sont les étapes à suivre ? Merci d'avance.
Bien faire cuire des côtes de porc
Bonjour. Comment faire cuire des côtes de porc sans les dessécher ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cuire un gigot d'agneau
Bonjoru. J'ai une excellente recette d'épaule d'agneau à la crème d'ail. Un gigot peut-il remplacer l'épaule ? Ce morceau supporte-t-il le même style ...
Cuisson du foie gras dans un moule en silicone
J'ai besoin de conseils pour la cuisson du foie gras dans un moule en silicone. D'avance merci. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Cuisson d'un rôti de biche
Pour le repas de Noël, nous avons pensé préparer un rôti de biche. Nous souhaiterions recevoir des conseils sur la cuisson ainsi que sur les accompagn...
Problème de cuisson de bouchées à la reine
Bonjour, lorsque que je fais cuire des bouchées à la reine vides, elles gonflent en cuisant et se déforment sur le côté, rendant impossible le remplis...