Quelle cuisson pour le saumon ?

- - Dernière réponse :  claudine - 24 avril 2008 à 23:15
J'ai acheté un saumon congelé que j'ai l'intention de servir à mes beaux-parents dimanche soir. Par contre, je n'ai jamais préparé de saumon avant. Comment dois-je m'y prendre pour la cuisson ? Dois-je le faire dégeler avant de le faire cuire ? Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Après décongélation, mettre le poisson dans un plat, saler poivrer l'intérieur, ajouter un oignon coupé en 2 dans le plat, arroser d'un filet d'huile et cuire au four à 180° (thermostat 6) 20 minutes à la livre. Servir chaud avec une sauce à l'oseille et un riz sauvage.
Commenter la réponse de claudine
-1
Merci
Dans tous les cas, il faut faire dégeler le poisson. Pour une entrée froide, préparer un court-bouillon. Déposer le poisson dedans. Quand l'ébullition reprend, éteindre le feu et laisser le poisson dans le court-bouillon, jusqu'à refroidissement complet. Pour le servir chaud, je le cuis dans du lait : je dépose le poisson dans la poissonnière avec des aromates, sel, poivre ; je le recouvre de lait. Quand le lait arrive à ébullition, j'éteins le feu et je laisse le poisson 30 minutes environ. Je le sers avec une sauce à l'oseille ou une sauce à la crème. Dans les deux cas, j'enlève la peau et les arêtes avant de servir.
Commenter la réponse de yvette