Frire des nems

Lucille - 15 juin 2008 à 14:15
 michelle - 3 juil. 2008 à 17:01
Bonjour ! Je cuisine des nems mais je n'ai pas encore une technique infaillible pour les cuire. Ils attachent au wok ; du coup, ils sont un peu noircis, ils s'ouvrent même parfois et ils ne sont pas aussi croustillants que je le voudrais. Y a-t-il une technique pour les cuire sans qu'ils ne collent, ou vaudrait-il mieux les cuire au four ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Si vous faites les nems vous-même, il faut les faire le matin pour le soir afin que le rouleau soit bien collé et que le nem ait bien séché. Ensuite pour les faire frire au wok, pas de problème dans un fond d'huile (2 à 3 cm) et 2 ou 3 nems à la fois seulement. Huile frémissante mais pas trop fumante.
1
Merci de votre réponse mais je n'ai pas de friteuse, comme je l'ai dit, j'utilise un wok. Quoi qu'il en soit, j'ai fait lundi soir des nems et j'ai testé la cuisson au four : j'ai placé les nems badigeonnés d'un peu d'huile à 200°C (mode eco) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés ! Ils étaient très croustillants et avaient une meilleure tenue. Je recommande donc cette cuisson moins grasse, moins odorante et plus facile.
0