Temps de cuisson d'un filet mignon

Signaler
-
 René -
Bonjour, j'aimerais savoir exactement le temps de cuisson du filet mignon de porc à la cocotte. Chaque fois que j'en fais il est trop cuit et trop sec. Merci pour vos avis.

2 réponses

Couper le filet en 6 ou 8 tranches de 3 cm d'épaisseur. Entrecroiser deux demi-tranches fines de petit salé. Aplatir légèrement du plat de la main. Elles tiendront seules sans pique de bois. Saler modérément, poivrer. Mettre quelques feuilles de sauge dans l'huile (ou le beurre), laisser colorer. Saisir à feu vif les pavés de porc ; ensuite réduire à feu doux et laisser cuire 3 à 4 minutes (pas plus !) de chaque côté. Retirer, garder au chaud et déglacer la poêle avec un peu de porto ou de vin blanc ; ajouter quelques grains de poivre vert grossièrement concassés. Napper les pavés avec cette sauce et servir.
Regarder d'abord s'il n'est pas gras. Le faire barder. Mettre de la matière grasse, un oignon haché et faire dorer. Ajouter la viande, un peu de vin blanc et autant d'eau, saler et poivrer. Pour ma part, je mets une carotte et une branche de thym. Couvrir et compter 20 minutes à partir du sifflement de la cocotte. Laisser reposer 5 minutes avant d'ouvrir, ajouter des champignons de Paris et un peu de fond de veau.