Conseils pour la cuisson des betteraves rouges ? [Résolu]

- 14 nov. 2007 à 18:37 - Dernière réponse :  pacha
- 27 juin 2011 à 11:08
On m'a conseillé 1 heure de cuisson à l'autocuiseur mais j'ai entendu dire que les betteraves sont bien meilleures cuites au four ou au bain-marie. Dans ce cas, combien de temps et à quelle température ? Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
- 16 nov. 2007 à 12:47
46
Merci
Je les fais cuire à la vapeur et les trouve délicieuses comme ça. J'ai également testé (et aimé !) une purée pommes de terre-betteraves. C'est très bon et coloré.

Merci christine 46

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1180 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de christine
6
Merci
Bonjour, je plante des betteraves dans mon jardin et pour les cuire au micro-ondes, je les lave et les mets dans un plat avec un couvercle. Pour savoir si c'est cuit, je pique avec un couteau car le temps de cuisson dépend de la grosseur des betteraves.
Commenter la réponse de Nadia
4
Merci
J'enveloppe chaque betterave dans du papier aluminium et je les dépose dans mon insert à côté des braises sans qu'il y ait trop de flammes. Elles ont un petit goût de fumé pas désagréable pour ceux qui aiment.
Commenter la réponse de MURIELLE
3
Merci
A l'autocuiseur, c'est 15 minutes à partir du sifflement et 20 minutes si elles sont grosses et que vous ne les avez pas coupées.
Commenter la réponse de Gana
3
Merci
Je fais cuire les betteraves rouges dans mon four vapeur. Je fais cuire les légumes à 100°C (thermostat 2-3) pendant 30 à 35 minutes selon la grosseur des betteraves.
Commenter la réponse de Lyliane
- 16 nov. 2007 à 19:26
3
Merci
Il faut entourer chaque betterave d' un papier alu et les mettre à four 7 ou 210 pendant 30 à 40 minutes selon grosseur
Commenter la réponse de domininique
3
Merci
Je les lave, coupe la queue pour laisser juste un peu de vert, je les mélange avec une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre fraîchement moulu. Si elles sont plus grosses qu'une balle de golf, je les coupe en 2 ou en 4. Je les mets dans un plat qui passe au four et je fais cuire à 180°C (thermostat 6) pour environ 10 à 15 minutes. Ainsi, elles sont vraiment délicieuses.
Commenter la réponse de moyle
2
Merci
Faire cuire les betteraves à l'autocuiseur, puis les passer au four à 150°C environ (thermostat 5)pendant 30 minutes pour qu'elles sèchent : elle perdent alors leur goût souvent "terreux".
Commenter la réponse de Evelyne
2
Merci
1heure de cuisson pour les betteraves rouges en auto cuiseur n'est ce pas trop

réonse merçi
Commenter la réponse de pacha
- 26 nov. 2007 à 18:42
1
Merci
Si vous avez le bonheur de faire des flambées dans la cheminée, mettez directement les betteraves dans un diable et piquez-les de temps en temps pour vérifier la cuisson. Même méthode pour les pommes de terre.
Commenter la réponse de Françoise
1
Merci
Les faire cuire au four en papillotes en aluminium à environ 100-120°C (thermostat 2-3). Le temps de cuisson dépend de la taille. Pour 600 g, compter 2 heures de cuisson.
Commenter la réponse de Nadine
0
Merci
Je vais adopter ton idée ! super ! GRAND bonjour de l'Aveyron ! bye bye !!!
Commenter la réponse de ELISABETH