Conseils pour la cuisson des betteraves rouges ?

Résolu
edwige - Modifié par Crashounette le 27/06/2011 à 17:50
 pacha - 27 juin 2011 à 11:08
On m'a conseillé 1 heure de cuisson à l'autocuiseur mais j'ai entendu dire que les betteraves sont bien meilleures cuites au four ou au bain-marie. Dans ce cas, combien de temps et à quelle température ? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Je les fais cuire à la vapeur et les trouve délicieuses comme ça. J'ai également testé (et aimé !) une purée pommes de terre-betteraves. C'est très bon et coloré.
48
Bonjour, je plante des betteraves dans mon jardin et pour les cuire au micro-ondes, je les lave et les mets dans un plat avec un couvercle. Pour savoir si c'est cuit, je pique avec un couteau car le temps de cuisson dépend de la grosseur des betteraves.
6
J'enveloppe chaque betterave dans du papier aluminium et je les dépose dans mon insert à côté des braises sans qu'il y ait trop de flammes. Elles ont un petit goût de fumé pas désagréable pour ceux qui aiment.
5
Je fais cuire les betteraves rouges dans mon four vapeur. Je fais cuire les légumes à 100°C (thermostat 2-3) pendant 30 à 35 minutes selon la grosseur des betteraves.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'autocuiseur, c'est 15 minutes à partir du sifflement et 20 minutes si elles sont grosses et que vous ne les avez pas coupées.
3
domininique
16 nov. 2007 à 19:26
Il faut entourer chaque betterave d' un papier alu et les mettre à four 7 ou 210 pendant 30 à 40 minutes selon grosseur
3
Faire cuire les betteraves à l'autocuiseur, puis les passer au four à 150°C environ (thermostat 5)pendant 30 minutes pour qu'elles sèchent : elle perdent alors leur goût souvent "terreux".
3
Je les lave, coupe la queue pour laisser juste un peu de vert, je les mélange avec une bonne cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre fraîchement moulu. Si elles sont plus grosses qu'une balle de golf, je les coupe en 2 ou en 4. Je les mets dans un plat qui passe au four et je fais cuire à 180°C (thermostat 6) pour environ 10 à 15 minutes. Ainsi, elles sont vraiment délicieuses.
3
1heure de cuisson pour les betteraves rouges en auto cuiseur n'est ce pas trop

réonse merçi
2
Si vous avez le bonheur de faire des flambées dans la cheminée, mettez directement les betteraves dans un diable et piquez-les de temps en temps pour vérifier la cuisson. Même méthode pour les pommes de terre.
1
Les faire cuire au four en papillotes en aluminium à environ 100-120°C (thermostat 2-3). Le temps de cuisson dépend de la taille. Pour 600 g, compter 2 heures de cuisson.
1
Je vais adopter ton idée ! super ! GRAND bonjour de l'Aveyron ! bye bye !!!
0