Les discussions
Des recettes qui cuisent à basse température
Bonjour, je recherche des conseils et des recettes qui se cuisent au four, à basse température. Merci d'avance.
Comment cuire le foie gras sous vide ?
RésoluBonjour, J'ai entendu parler de la cuisson sous vide à basse température pour le foie gras, ce qui préserverai son gout et son moelleux. Autre avant...
Cuire un gratin sans four
Bonjour, Mes recettes préférées sont généralement à cuire au four, comme les gratins. Mais je suis en Afrique où il est rare de trouver un four. Alor...
Cuisson des brocolis
Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me donner la base de cuisson des brocolis ? Merci d'avance.
Cuisson au bain marie
Bonjour, thermostat 7, en °C à quoi cela correspond-il? 180°, 200°,? J'ai mis le flan à cuire à 180° et au bout de 10mn le dessus à déjà bruni! j'...
Cuisson au bain-marie
Bonjour, Pour le "bain Maire", a quelle température l'eau doit-elle etre ? Merci Bernadette
Comment cuire un chapon en cocotte ?
à l'aide, mon four vient de me lâcher - je dois faire un chapon ce soir - je n'ai qu'une solution le faire en cocote - avez-vous des idées? merci de v...
Bettrave rouge : comment cuire une bettrave rouge qui vient d'être récoltée ?
Bonjour, Je viens de récolter à l'instant une bettrave rouge dans mon jardin et je souhaiterais savoir comment je dois la faire cuire afin que je pu...
Foie gras frais
Résolubonjour,j'ai acheté un foie gras frais déveiné et assaisonné.est -ce que je peux le cuire au sel quand même?
Un conseil sur les terrines de foie gras
RésoluBonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake...
Cuisiner un cuissot de sanglier
RésoluBonjour, Qui pourra m'aider ? On m'a offert un cuissot de sanglier que je voudrai cuisiner pour Noêl, mais voilà, je n'en ai jamais fait. On m'a di...
¿ réchauffer ?
Bonjour, peut-on faire une quiche lorraine la veille et la réchauffer avant de servir ? Merci
Cuisson des girolles surgelées
Bonjour, je suis un néophyte en cuisine et à chaque fois que je cuis des girolles congelées, je suis confronté à un problème d'amertume. Quelqu'un sa...
Pain cuit au four traditionnel
bonjour,merci de me donner des recettes de pain cuit au four(et non machine à pain!) et pain au lait.
Que faire pour que les pommes de terre n'éclatent pas lors de la cuisson ?
Bonjour, Comment faire pour que les pommes de terre du jardin n'éclatent pas lors de la cuisson à l'eau.
Cuisiner la ricotta
Bonjour, Je voudrais savoir comment cuisiner la ricotta. J'ai fait des cannellonis à la ricotta et ça m'a l'air sec. Est-ce qu'il y a des astuces à c...
Comment cuire des tranches fines d'aubergine ?
Bonjour, Je dois chemiser des moules de tranches fines d'aubergine mais je dois les pré-cuire avant et la commence mes soucis. 1- A l'huile c'est tr...
Quel est le temps de cuisson et la meilleure façon de cuisiner des pommes de ter
RésoluD'autre part, peut-on congeler des betteraves rouges (crues et cuites?) Merci à tous pour vos réponses
Comment conserver des tomates qui ont manqué de soleil cet été ?
Bonjour, comment conserver des tomates qui ont manquer de soleil cet ete et qui non pas muris merci de vos conseils
Cuisson betterave rouge énorme
RésoluBonjour, j'ai plusieurs betteraves rouge de mon jardin qui dépasse les 2 kgs comment les faire cuire et combien de temps merci de me répondre
Comment conserver les coings ?
Bonjour, J'ai beaucoup de coings cette année. Y a t il un moyen de les conserver au congélateur ? Si oui, faut-il les placer au congélateur crus ou ap...
Langue
Bonjour, est normal si la peau que l'on doit enlever après la cuisson s'en aille à cru?
Comment faire des conserves de tomates ?
Bonjour, comment faire des conserves de tomates ? Merci.
J'adore les cailles, mais comment les cuisiner ?
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment cuisiner des filets de cailles, merci d'avance !
La meilleure façon de faire cuire du riz ?
Bonjour je suis un cuisinier du dimanche et j'aime bien concocter de bon plat mais je coince toujours sur le cuisson du riz.... Pourriez vous me dire...
Comment faire cuire une pâte à blanc ?
RésoluBonjour, J'ai eu beau mettre une belle couche de lentilles sur ma pâte feuilletée, cela ne l'a pas empêchée de gonfler par endroits... le résultat n'...
Conseils pour la cuisson des betteraves rouges ?
RésoluOn m'a conseillé 1 heure de cuisson à l'autocuiseur mais j'ai entendu dire que les betteraves sont bien meilleures cuites au four ou au bain-marie. Da...
Quels sont les atouts de la cuisson en croûte de sel?
Bonjour, je m'intéresse à ce drôle mode de cuisson que je n'ai jamais essayé ni goûté, mais si on en dit le plus grand bien... alors pourquoi? quelles...
Comment faire cuire une pâte sablée à blanc ?
Bonjour, j'ai envie de faire des tartelettes avec une pate sablè mais je stresse à chaque fois car je passe du temps pour avoir au final "une pate po...
Comment remplacer la cuisson dans une friteuse ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment remplacer la cuisson dans une friteuse. Est-ce possible de replacer par de l'huile dans une poele ?
Plat de côte
Bonjour, Peut-on faire du plat de côte en pot au feu avec du jarret et du paleron. Merci Josseline
A l'aide chevreuil
Bonjour, pourriez vous m'aider pour cuisiner au four ou autre une cuisse de chevreuil grand merci a tous
Pourquoi quand je cuis des beignet, l'huile mousse ?
RésoluPourquoi quand je cuis des beignet, l'huile mousse ?
Comment confire des gésiers de canard ? merci !
J'ai acheté des gésiers de canards gras, de la graisse et je souhaite faire mes confits...
Combien de temps doit cuire un gratin de pomme de terre à la bechamel ?
RésoluCombien de temps doit cuire un gratin de pomme de terre à la bechamel ?
Peut on préparer des feuilles de bricks la veille et les faire cuire seulement l
Peut on préparer des feuilles de bricks la veille et les faire cuire seulement le lendemain ?
Comment fait-on une gigue de dinde au four ?
Comment fait-on une gigue de dinde au four ?
Comment cuisinier du sanglier ?
Comment cuisinier du sanglier ?
Combien de temps pour cuire un tournedos de canard au foie gras ?
Résolucombien de temps pour cuire un tournedos de canard au foie gras ?
Comment se servir du four lors d'une cuisson ?
RésoluEst-il vrai que l'on doive laisser entre ouverte la porte d'un four électrique lorsque l'on cuit un poulet par exemple? Que ce soit au tournebroche ou...
Comment préparer une blanquette de veau à l'avance ?
RésoluJe dois faire une blanquette de veau pour demain et j'aimerais la préparer d'avance est-ce possible ?
Réchauffer des cuisses de canard confites
Bonjour, Combien de temps, et à quelle température de four dois-je réchauffer des cuisses de canard confites ? Merci d'avance pour vos conseils.
Peut-on cuire des mangues à l'avance ?
Je voudrais cuisiner pour samedi des tournedos avec des girolles et des mangues (pour 20 pers). Je dois tout faire seule. C'est pour les 60 ans de m...
Economie pour cuisson
bonjour, quelqu'un pourrait me dire quelle est le plus économique pour mijoter un petit plat, sur feux gaz ou cocotte au four électrique ? merci à tou...
Cuisson du lapin ?
Bonjour, Je cherche une recette pour faire des cuisses de lapin. Je me demande si je dois les faire au four, j'ai peur que ça soit trop sec ! Ou alor...