J'adore les cailles, mais comment les cuisiner ?

Résolu
cafran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - Modifié par Gillesstf le 4/08/2011 à 13:02
cafran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011 - 7 août 2011 à 14:15
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment cuisiner des filets de cailles, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Dans une poêle, faire suer une échalote hachée avec un peu de beurre.
Ajouter 1/2 verre de vin blanc et 50 g de raisins de corinthe.
Laisser réduire.
Ajouter 30 cl de crème fraiche, bien mélanger.
Laisser mijoter à feu doux.

Faire poêler les filets doucement côté peau en premier puis retourner.
Saler et poivrer.
Veiller à ne pas dessécher la viande en cuisant.
Dresser la viande dans chaque assiette, napper de sauce aux raisins.
Accompagner de légumes frais du jardin ou d'une tomate provençale.
5
cafran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
7 août 2011 à 14:15
Votre recette me plait beaucoup, merci !!!
0
comment prepare des filets de cailles vous pouvez les faire panees farine oeuf chapelure mais je vais vous donner une autre recette en crapotine coupez vos cailles sur le millieu de la poitrine les aplatir et faite comme pour les filets faire cuire a la poele avec un peu d huile vous pouvez aussi les faire avec des petits pois
1
cafran Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2011
5 août 2011 à 14:13
Merci beaucoup, je vais tester prochainement.
0
Moi, je les farcie(farce fine + foie gras), je les fait dorer rapidement et les fait flamber au calvas. Je les dispose dans un plat, entourées de pommes épluchées entières (retirer le centre, les pépins) et je laisse cuire tout doucement. Bien sur, saler, poivrer....
0