[Conseils] Stérilisation des courgettes ?

-
Bonjour,
pouvez vous me dire si on peut les mettre en bocaux et si vous les cuisez avant ou non
merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Je ne stérilise plus les courgettes, parce qu'elles sont vraiment trop molles après, surtout qu'on les réchauffe encore une fois avant de les manger. Par contre, je les congèlent après blanchiment.
Les très grosse courgettes:
Je les coupe en 2 et vide le milieu, blanchi dans une grande casserole, l'idéal est une longue pour les poissons, je congèle. On rempli la courgette encore congelée avec une farce et met le tout au four. L'avantage par rapport à une congélation de la courgette déjà farcie - tout est cuit en même temps, la courgette est encore un peu ferme, au lieu d'être tout ramollie.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Chocopur
2
Merci
moi je les cuisine avant avec des oignons ou en ratatouille et je les stérilise 1h-1h30. attention, il ne faut pas utiliser les joints avec 2 bouts qui s'écartent, ils ne durent pas aussi longtemps. j'ai eu pleins de surprise cette année ! tu peux aussi les couper en morceaux et les mettre telquel au congèle. c'est délicieux en soupe ou en égumes de couscous... bonne cuisine !
Commenter la réponse de titi
0
Merci
je stérilise des bocaux de courgettes, mais par contre, elles ne passent pas l'hiver, cela veut dire que lorsque la récolte est trop abondante, je les mets en bocaux, mais comme elles ne se conservent pas plus de 6 mois, alors nous les mangeons rapidement. Je les blanchis comme tous les légumes, 5 mn.
à plus
simone minou, lavez , essuyez vos courgettes, ensuite les couper en morceaux moyen et les mettre dans un sachet et au congélateur, et je ceci pour la soupe en hiver, bonne conservation pas de soucis, je fais de même avec carottes navets poireaux et branche de céleri ainsi je prends ce qu'il me faut pour une soupe c'est rapide et économique
Cougettes pour apéro;1er jour couper 3 kg de courgettes en morceaux ajouter une demie tasse de gros sel et une tasse d'oignons 2eme jour rincer les courgettes ,ajouter 1demi litre de vinaigre 1demi litre d'eau 300gr de sucre,3 à 4 cuil à café de cury en poudre ,1 cuil à café de poivre 3eme jour rajouter100g de sucre 4eme jour cuire le tout 10mn et mettre en bocaux genre moutarde ou autre que l'on trempe dans une eau bouillante y mettre les courgettes avec le jus tout de suite après la cuisson et fermer avec le couvercle se garde sans stérilisation
je les coupe en cubes et les fais dégorger au sel. Je les essuie et les poêle environ 1/4 heure à l'huile d'olive et j'ajoute bouillon cube, sel poivre oignons blancs mixés avec ail et persil et basilic et thym effeuillé.
Ensuite je mets en bocaux et stérilise 40 mn. Elles sont ainsi prêtes à consommer et se gardent plusieurs années. Je profite de faire de grandes quantités quand elles donnent au jardin afin que cela vaille le coup.
Les bocaux se conservent plus d'un an s'ils sont bien stérilisés !
je les fais précuire avec huile d'olive, ail et persil, je les mets en pots et stérilise une heure.résultat garantie pour tout l'hiver
Commenter la réponse de amie des conserves
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
1
0
Merci
Bonjour
Je blanchie les courgettes dans de l'eau bouillante.
Je les tasse dans les bocaux (sinon elles diminuent trop).
Si elles rendent trop d'eau, j'enenlève un peu.
Je stérilise pendant 40 mn.
Par contre je ne les utilise que pour des veloutés ou des purées de courgettes.
Commenter la réponse de kpitou
0
Merci
BONJOUR, moi mes courgettes je les farcis,avec viande riz, poivrons, mais, enfin tu met ce que tu veut c'est délicieux et se garde aux congèle, en conserve c pas bon, ou couper en petit tronçon, pour soupe au kirri, bonne continuation
Commenter la réponse de kinou89