Conserver des courgettes en bocaux

- - Dernière réponse :  aleth - 23 sept. 2009 à 17:48
J'ai plein de courgettes dans mon jardin et je voudrais savoir si je peux les mettre en bocaux et si oui : cuites ou crues ? Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
40
Merci
Combien de temps pour la stérilisation des courgettes ? Merci pour vos réponses.Moi, j'utilise une cocotte-minute.

Dire « Merci » 40

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5208 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de aleth
6
Merci
Je les coupe en morceaux puis les mets dans des sacs de congélation. Je les utilise pour faire des potages l'hiver, c'est délicieux. De plus, on peut les cuisiner avec de l'huile d'olive, on sale et poivre une persillade, puis on met en bocaux que l'on stérilise, puis on les déguste par la suite telles quelles ou bien on peut y ajouter des tomates, c'est délicieux et on retrouve toute sa saveur.
Commenter la réponse de DANIELLE
2
Merci
Bonjour, il y a quelques temps (début juillet), j'ai déposé une demande identique. J'ai eu des réponses. On m'a répondu que les courgettes stérilisés dans des bocaux n'avaient pas forcément bon goût. Alors j'ai cherché d'autres moyens de conservation : au congélateur (soit juste creusée pour les farcir après ou en cubes), en confiture, en ratatouille (ensuite stérilisée). Bon courage
Commenter la réponse de GWENOLA
0
Merci
Merci beaucoup à vous, Gwenola, je vais faire de la ratatouille une fois de plus !
Commenter la réponse de annie