Comment faire cuire une pâte sablée à blanc ?

bèbècinq - Modifié par Crashounette le 14/06/2011 à 14:27
 bèbècinq - 14 juin 2011 à 07:33
Bonjour, j'ai envie de faire des tartelettes avec une pate sablè mais je stresse à chaque fois car je passe du temps pour avoir au final "une pate poubelle" du coup j'en refait une autre du style pate a tarte,ou brisèe
que je sais faire.Avotre avis ,pourquoi?pourtant,j'ai tout fait et essayè,bon ......est ton obligèe de la cuire a blanc?Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour
pour une pate cuite à blanc ne veut pas dire que la pate soit blanche elle peut prendre une légére couleur,donc préparer votre pate dans son moule prétea cuire ,la passer au frigo pendant 1/2h mettre un papier cuisson et de pois chiiche ou autre chose sur la moitié de la hauteur de votre moule et cuire à160°/170° pendant environ 15à20min suivant votre four
bonne réussite
2
bonjour catherine,oui,je sais ,c'est ce que je fais et elle gonfle de partout,elle n'ai pas belle........elle est boursouflèe,cela ne reprèsente plus une tartelette.....pour la dèco
0
J'ai également des problèmes avec les bords qui s'effondrent. Mais si elle gongle c'est peut être que tu as oublié de la piquer ou pas assez. ??
0
bonjour thérèse, j'ai fait plusieurs essais et j'ai tout essayè,j'en ai marre de cette pate qui me prends le temps pour avoir aucun rèsultat.J'abandonne,merci
0