Comment remplacer la cuisson dans une friteuse ? [Résolu]

Flokico - 9 mai 2011 à 19:08 - Dernière réponse : Anneli 47 Messages postés mercredi 14 janvier 2004Date d'inscription 25 juin 2013 Dernière intervention
- 25 mai 2011 à 16:24
Bonjour,
Je voudrai savoir comment remplacer la cuisson dans une friteuse. Est-ce possible de replacer par de l'huile dans une poele ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Anneli 47 Messages postés mercredi 14 janvier 2004Date d'inscription 25 juin 2013 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 11:26
0
Merci
bonjour Flokico
j'ai remisé au placard ma friteuse depuis longtemps et investi dans la dernière friteuse Actifry de seb où l'on prépare outre des frites mais aussi plein d'autres aliments - je remplace la petite cuillère d"huile par des copeaux de graisse de canard (attention ne pas l'acheter dans les grandes surfaces elle n'est pas bonne, mais chez un volailler ou magasins produits de terroir) d'abord la cuisine à la graisse de canard n'est pas grasse, très digeste et recommandée par le corps médical surtout dans les régimes et surtout donne un goût inimitable aux aliments - le temps de cuisson même dans une simple poêle est relativement le même qu'avec de l'huile - pour Actifry il faut 20mn pour faire 2kg de frites.
Voilà la fête des mères approche et c'est une occasion a ne pas manquer
Merci beaucoup ;).
Est-ce possible de faire ça dans une poele ?
Commenter la réponse de Anneli
Anneli 47 Messages postés mercredi 14 janvier 2004Date d'inscription 25 juin 2013 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 16:24
0
Merci
Floriko
mais oui vous pouvez faire ça dans une poêle anti-adhésive - moi je me suis équipée de poêles et faitouts de marque "stoneline" en pierre - faciles à nettoyer - garantie 10 ans alors que téfal c'est 1 an et demi - elles ont un couvercle en verre qui permet le mijotage
vous trouverez ici le lien qui vous donne le détail de ces ustensiles magiques
http://www.leguide.net/bp/5051600/stoneline.htm

je les ai trouvé en majorité sur ebay bien moins cher qu'ailleurs et le site est de confiance en plus les poignées sont maintenant amovibles alors que moi je les ai fixes mais voilà ça fait + de 2 ans que je les ai et je m'en sers tous les jours

ici http://cgi.ebay.fr/...

et je n'ai aucune subvention pour faire l'article de mes ustensiles simplement j'aime bien faire profiter les gens de mes expériences à moindre coût
à bientôt Floriko
Commenter la réponse de Anneli