Comment stériliser des courgettes ? [Résolu]

-

Bonjour.
Je souhaiterais stériliser des courgettes. Savez-vous comment le faire ? 
Combien de temps faut-il les faire stériliser dans une cocotte-minute ?
Merci d'avance pour votre réponse

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
93
Merci

Bonjour,
Si vous voulez stériliser vos courgettes dans une cocotte-minute, la recette pour les stériliser doit être dans le livre de recettes de celles-ci.
Blanchissez vos légumes 5 minutes dans une eau bouillante, rafraîchissez-les, égouttez bien puis mettez-les dans les bocaux. Laissez au moins 3 cm avant le bord. Stérilisez environ 40 à 50 minutes.
Belle journée !

Dire « Merci » 93

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Cuisiner

Journal des femmes 5544 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'ai pas non plus assez de place dans mon congélateur pour y placer les légumes du jardin. Pour ma part je les coupe en rondelles ou en cubes si elles sont grosses puis je les mes en bocaux avec de l'ail du sel du poivre et de l'huile d'olives et je stérilisé.
En hivers je peux les utiliser en gratin, en soupe ou telles qu'elles sont.

Bonjour j'ai suivi votre recette pour stérilisation de courgettes. J'espère que elles seront bonne . Je n'en doute pas.  Es-ce que je peu les préparer l'hiver en ratatouille purée ou autres merci. Et pour les garder cru pour faire en râpé. Es-ce possible merci à vous d'avance.  

Mag_3865
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-

Bonjour Jackie

Avais vous trouvez une façon de stérilisé les courgettes et elles sont comment pour la soupe ou aussi couscous , bolo merci et avez vous déjà fais de la soupe de courgette et stérilisé directement . merci Moi l an passée j ai voulu faire des cougettes pourrie donc ici je m informe che ceux qui le font et si vous avez déjà stérilisé des potirons merci 

imagine7
Messages postés
15672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
261 > Mag_3865
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
-

Re-bonjour Mag_3865

Je vous rends attentive du fait que Jackie a posté ici, il y a plus de 10 ans.

Commenter la réponse de Jackie
4
Merci
Il y a peut-être une autre solution ! J'ai déjà mon stock de ratatouille pour cet hiver alors j'attaque la confiture de courgettes. Plein de recettes sur Internet notamment au gingembre ou à la menthe, curieux mais bon et original.
Commenter la réponse de VERONIQUE
1
Merci
J'ai essayé une seule fois et nous n'avons pas aimé. Je préfère les préparer en ratatouille et stériliser les bocaux ensuite. Peut-être pourriez-vous les faire revenir avec huile d'olive + ail + persil et les congeler.
Soit je les prépare en ratatouille (puis je congèle) en diminuant légèrement le temps de cuisson, afin de pouvoir réchauffer sans que les légumes soient en bouillie, soit je coupe les courgettes en petits dés, je les mets dans des sacs au congélateur, mais en aucun cas je les stérilise, c'est infecte !
Bonjour. Je les faisais en stérilisateur au gaz. Vous pouvez prendre les conseils qu'on vous a donnés. Vous pouvez les congeler en morceaux, et même les creuser pour de futures farcies. Bon courage !
Pour ma part, je les congèle en les coupant en dés ou en tagliatelles. C'est très pratique en hiver et au printemps pour des flans, soupes ou simplement sautées à l'huile d'olive avec persillade et tomates en dés. J'ai essayé la stérilisation et n'ai pas aimé du tout et souvent les pots fermentent. Bonne cuisine.
si mes courgettes sont grosses je les coupe en epaisseur je prends des emporte pieces differnts ( sapin, lune, etoile)etc et je les fais revenir legerement a la poele , je congèle et les ressort à Noël pour mes petits enfants ! Ca les amuse et ca me ravit, bon courage !

Merci amies, (is) pour vos réponses; moralité : je cuisine - courgettes +carottes+tomates + ai .......let je congèle.

(suite hors sujet)

Commenter la réponse de daniele
0
Merci
J'ai oublié de vous dire que je mets courgettes en aigre-doux. Recette : 1,5 kg de courgettes en morceaux (ôter les pépins), 250 g oignons en tranches, 3 poivrons de différentes couleurs, 1,5 tasse de sucre, 2 tasses de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe de sel fin, 2 cuillères de grains de moutarde ou épices pour cornichons, 1 litre d'eau. Mélanger le tout et laisser reposer 24 heures. Chauffer la masse jusqu'à ébullition, arrêter et laisser repose 15 minutes. Mettre les légumes dans les verres et fermer le bouchon de suite. Ça se conserve, idéal pour raclette ou en condiment.
imagine7
Messages postés
15672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
261 -

Donc, ce n'est pas stérilisé et cela doit s'utiliser rapidement.

Commenter la réponse de Astride